Courrier des lecteurs

La République du buzz

Jeudi 20 Juillet 2017 - 09:40

Dans un courrier récent intitulé "La France séduite par un coup d'état", j'écrivais la phrase suivante : "De plus, nous apprenons, cette information doit être confirmée, que (qui?) l’on indique aux députés de La République en Marche comment voter par SMS, et qu’ils ont signé une sorte de contrat, de charte, leur stipulant de bien voter comme on leur dit. Ceci sous toutes réserves. Mais si cela était avéré, non seulement ce serait tout simplement illégal, mais aussi témoignerait du peu d’importance que concède l’exécutif au législatif. Ces députés godillots seraient des savates trouées".

Le fin mot de l'affaire est beaucoup plus subtil. De fait, les députés LREM sont interdits de cosigner des amendements ou des propositions de Loi issues d'autres groupes parlementaires. Le (qui?), c'est naturellement Richard Ferrand, chef des députés LREM, pas encore maréchal, mais déjà équipé pour ferrer les sabots des godillots. Ainsi, lesdits godillots de Jupiter n'ont d'autre job que de voter les Lois telles quelles, ou en les amendant légèrement. Les députés de l'opposition (quelle qu'elle soit) n'ont d'autre job, puisque les amendements et les propositions de Loi seront systématiquement rejetés, que de poser les questions au gouvernement, rendre compte à leurs électeurs, et faire le buzz pour que l'on parle d'eux. Quel mépris de l'exécutif pour le législatif! Mais comment faire autrement, dès lors que la campagne présidentielle fut une suite de coups médiatiques, où les programmes ont été évoqués en second plan, où le buzz sera désormais le seul moyen de se faire entendre : critique de Mélenchon sur la présence du drapeau européen dans la salle des quatre colonnes, arrivée sans cravate (que dire alors de l'accoutrement de notre valeureux mathématicien en marche? Enfin c'est le seul qui puisse comprendre la rhétorique présidentielle), désir pour Mélenchon d'occuper la place de Jaurès, coups de gueule, coups de sang ... Ce n'est sans doute pas fini. C'est la République du buzz.

Pour en revenir à l'obligation des députés LREM, cela me fait penser au mot de Gérard Barry, poète, enseignant et fils d'enseignant : "En démocratie, vous dites ce que vous voulez, et vous faites ce qu'on vous dit".
Dr Bruno Bourgeon, président d'AID www.aid97400.lautre.net
Lu 720 fois



1.Posté par JORI le 20/07/2017 10:42

M.Bourgeon pourra nous dire certainement comment se passe les assemblées générales de l'association dont il est président!!.

2.Posté par Bruno Bourgeon le 20/07/2017 11:44

A JORI, venez vous êtes le bienvenu, on se réunit deux fois par mois à L'Arbradélis, au Barachois, les deuxième et quatrième mardi de chaque mois en général. A 18 heures. Cela dure deux heures, après repas partagé en toute convivialité. C'est sûr, ce n'est pas du macron, un seul personnage qui ordonne, tout plein d'exécutants autour qui s'affairent. Prochaines conférences : les mardi 1 août et 15 août, sur "La Conquête des Mers", et "Géopolitique des conflits marins potentiels". Donc sujet maritime cette fois. Vous pouvez aussi aller sur notre site www.aid97400.lautre.net et découvrir ce que nous faisons. Rien n'est caché, tout est transparent, ce serait aussi très mal me connaître pour qui voudrait me qualifier d'autocrate.

3.Posté par JORI le 20/07/2017 11:53

Vous m'avez certainement mal lu car je vous parle de vos assemblées générales et non de vos réunions à thèmes!!.

4.Posté par Bruno Bourgeon le 20/07/2017 14:58

Les résumés des AG sont également sur le site... Je vous laisse les lire.

5.Posté par GIRONDIN le 20/07/2017 15:20

Point de vue toujours intéressant.

6.Posté par polo974 le 20/07/2017 20:43

JORI, tu me déçois gravement à trop défendre aveuglement jupiter...

7.Posté par VIEUX CREOLE le 20/07/2017 21:01

JEAN- LUC MELENCHON NE PARVIENDRA A JAMAIS A OCCUPER LA PLACE DE JEAN JAURES !!
Celui-ci était , avant tout un Grand Pacifiste et un Humaniste.... Il a tracé à ses camarades socialistes et à ceux qui se réclament de" la Gauche" la voie à suivre : "ALLER A L' IDÉAL ET COMPRENDRE LE RÉEL " !! Il n'est pas étonnant que des Femmes et Hommes Politiques le citent ,souvent en exemple ...

- Le Leader de" la France Insoumise" est un "Tribun " qui attire des foules . Mais c'est surtout "une grande gueule de Révolutionnaire" qui s'écoute parler et se tourne aux quatre points cardinaux de son auditoire pour s'assurer que celui-ci applaudit ses "bons mots ": il se régale alors!!! Les drapeaux rouges de ses meetings ont été remplacée par des drapeaux tricolores et , vous avez sans doute constaté que" la Marseillaise" est entonnée ( à la place de " l'Internationale" , à la fin de ses réunions !!
Mais, il souhaite :1) qu'on enlève le Drapeau Européen de nos Édifices publics , 2) qu"on sorte de l'U.E. et abandonne l'Euro comme monnaie !!! CURIEUX ces rapprochements de deux partis
extrémistes de l'échiquier politique français !!
Reconnaissez- vous encore le Mélenchon des années écoulées?? Au cours de la campagne des présidentielles; on a même constaté qu'il avait " le don d 'Ubiquité" il est apparu sous formes d' hologrammes au même moment , à la même heure dans plusieurs villes dans plusieurs villes de
FRANCE ...Un copain Portois( qui a assisté l'une de cette nouvelle manifestation publique de Mélenchon m'a avoué qu 'il i croyait être en face d'un" candidat virtuel" ,une sorte 3 d' Ectoplasme discourant et gesticulant ,tant cela paraissait fantomatique et irréel !!!
Quant au nouveau Président en poste à l' Élysée , aprés aprés" les couacs" de certains de ses Ministres, aprés la démission du GÉNÉRAL DE VILLIERS ET L'ONDE DE CHOC PUISsANTE RESSENTIE AU SEIN DE aprés la démission du GÉNÉRAL DE VILLIERS ET L'ONDE DE CHOC PUISSANTE RESSENTIE AU SEIN , N'A T-IL PAS COMMIS UNE UNE PREMIÈRE FAUTE , AU DÉBUT DE SON QUINQUENNAT ?? Un Avenir proche nous le dira !!!

8.Posté par JORI le 21/07/2017 10:11

6.Posté par polo974 le 20/07/2017 20:43
Je ne défends personne dans la mesure où fillon aurait agit de la même façon que ce qu'on reproche aujourd'hui à macron. Seulement aujourd'hui la droite est bien contente d'être dans l'opposition pour ne pas l'assumer et critiquer en fait leur propre programme initial.
Moi je n'appelle pas cela faire de la politique.
Du coup que doit on faire?. Revenir à une alternance droite/gauche ou gauche/droite jusqu'à la fin des temps??.

9.Posté par JORI le 21/07/2017 10:13

6.Posté par polo974 le 20/07/2017 20:43
D'autre part je ne suis pas là pour essayer de me faire aimer. Je laisse ça aux pro de la politique.
Mon idéal politique n'existe pas à ce jour et n'est proposé par personne.

10.Posté par Nivet Alain le 21/07/2017 17:42

Bien Dr Bourgeon ! Nous étrennons le principe du gouvernement par ordonnance ou l'élu n'a qu'un seul droit, celui de fermer sa g.......e. Autorité ou autoritarisme de la part de Macron ?........Autoritarisme chef !

Alain NIVET.

11.Posté par JORI le 21/07/2017 20:01

10.Posté par Nivet Alain le 21/07/2017 17:42
Auriez vous traité votre candidat fillon d'autoritaire ou "d'autoritariste" lui qui avait aussi prévu de gouverner par ordonnances???. Mais peut être qu'en fonction de qui on est militant, les qualificatifs ne sont plus les mêmes??. Purée, vous êtes vraiment un clown!!.

12.Posté par VIEUX CREOLE le 21/07/2017 20:15

A JORI ( Post 8 )
Bon nombre de compatriotes ce posent certainement la même question que vous ( admirateurs ou adversaires de Macron ) ...Seuls les Abstentionnistes ne regrettent pas d'être" allés à la pêche " à chaque fois le jour des récents scrutins !! -" Personne ne possède la Science infuse "," répète-t-on souvent. .Mais en Politique ,Personne n'e retire la leçon qui s'impose alors sauf De Gaulle aprés la terrible et terrifiante guerre de 1939-45 !! Ne fallait-il pas ,dés fin 2013 , tenter de constituer un GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE (personnellement ,je le souhaitais !! ) alors que la crise économique mondiale ( la 2è grande récession aprés celle de 1929 , avait commencé autour des années 2007 ??? Une partie importante de la Droite revancharde réclamait "LA DESTITUTION " (aucun texte de Loi ne prévoyait une telle procédure !) du Président Hollande ! Dans le même temps " les Frondeurs ds P.S. "considéraient ce dernier comme leur Principal Adversaire et que le" Grand Révolutionnaire" Mélenchon appelait carrément le bon Peuple de Frace à l' insurrection depuis" la Place La Bastille" !!! Les luttes intestines , "la bataille des égos" faisaient rage au sein de formations politiques transformées en CHAMPS CLOS DE RÈGLEMENTS DE Comptes !!!!
SPECTACLE DÉSOLANT ET DÉSESPÉRANT D' UNE CLASSE POLITIQUE FRANCAISE A LA DÉRIVE ....
- Emmanuel Macron a été Élu , malgré une abstention record sous la 5è République! ( le Peuple est dégouté de la Politique et des Partis !)....
- UN MOIS ET 10 JOURS aprés la "victoire de La France en Marche", des inquiétudes réapparaissent , des questions se posent sur ce veulent vraiment et le Président et sa Majorité ....Aprés les" couacs" de certains Ministres , voilà notre Président nouvellement Élu qui ne peut pas s'empêcher" d'' humilier publiquement " ,le Chef d'' État-major des interarmées Pierre de Milliers considéré unanimement comme " un Militaire Valeureux , ayant le sens du Devoir" !! Quelle mouche avait piqué le Président ?? La veille du 14 Juillet la Presse avait publié la déclaration du Chef d'Etat-Major (devant une " COMMISSION de de Parlementaires" , TENUE A " HUiS CLOS") sur le futur budget des Armées . Il avait dit sa ferme opposition de la baisse importante prévue ... - QUI AVAIT INTÉRÊT à "faire fuiter" cette déclaration ,à la rendre publique ?? La colère , la fureur du Président a éclaté de façon humiliante devant la France entière !!! Le Général de VILLIERS se trouvait dans l'impossibilité de rester à son poste !!! Il a donc DÉPOSÉE $SA DÉMISSION !!! Comme si cela ne suffisait pas le Porte -Parole du Gouvernement enfonce davantage aujourd'hui le clou en humiliant un peu plus le Général de VILLIERS !!!
- Monsieur le Président de la République ,j e le dis clairement et sincèrement ;" vous avez manqué de lucidité et de pondération" quand il aurait vraisemblablement "AGIR AVEC POIDS ET MESURE "....
COMMENT ALLEZ -VOUS justifier ce faux pas que beaucoup de compatriotes ne comprennent pas ???


_ JE PROFITE DE L'OCCASION pour pour rétablir EXACTEMENT ,le dernier paragraphe de mon courriel ci-dessus , post 7 . Il faudrait que je fasse vérifier "le disque dur" de mon ordi-portable ,m"adit un Ami !
......"Aprés les couacs de certains Ministres ,la démission du Général de Villiers et l'onde de choc puissant ressentie au sein de l'Armée , n 'a--t-il pas commis ( le Président ) une première faute en ce début de son quinquennat " ???

13.Posté par Nivet Alain le 21/07/2017 23:38

Jori, vous me flattez d'être un Achille Zavatta., le clown célèbre reconnu pour sa farce et son humour. Toujours aussi pauvre en arguments, Jori. Dans quel cirque avez-vous vu que Fillon voulait gouverner par ordonnance ? En matière d'ordonnance, précisez à votre toubib votre mal être..........Pour votre bien mental bien sûr.

A.N.

14.Posté par y.féry le 22/07/2017 10:11

"Abroger par ordonnance toutes les normes ajoutées à la réglementation européenne. Laisser les agriculteurs choisir librement la forme juridique de leur entreprise."
Devinez qui a écrit cela sur son compte facebook ?

15.Posté par y.féry le 22/07/2017 10:21

je remets une autre couche:
http://www.humanite.fr/en-campagne-la-droite-promet-des-ordonnances-et-des-severes-617908

16.Posté par JORI le 22/07/2017 14:05

13.Posté par Nivet Alain le 21/07/2017 23:38
Je vous laisse entre les mains de 14.Posté par y.féry le 22/07/2017 10:11 par exemple.
A croire que vous avez défendu un candidat sans connaître son programme.
Et surtout à vouloir faire croire à tous, tout en ignorant à priori son programme, comme votre ami balcon, qu'il était le meilleur. Votre clairvoyance certainement, à vous aussi, qui ne vous a même pas fait voir les échecs de votre fillon et dan,s la foulée de la droite et du centre aux législatives!!.
J'oubliais, je ne vous ai jamais comparé à Achille Zavatta, ce serait effectivement trop d'honneur pour vous, mais à un simple rigolo de foire.

17.Posté par Nivet Alain le 22/07/2017 18:51

Fery, vous dites, je cite:"abroger par ordonnance toutes les normes ajoutées à la règlementation européenne". Oui dans le cadre de l'Europe et dans l'intérêt des agriculteurs.Français.Rien à voir avec la gouvernance de Macron qui réduit à néant le rôle des parlementaires et de la Chambre, de la liberté de débattre donc..
Pour la seconde couche, je vais vérifier.
Quand au sieur du poste 16, il ne doit pas savoir que les présidentielles c'est fini. Son film s'est arrêté à Fillon...
Mais comme vous faites des commentaires respectueux, je vous salue Y.Féry

A.N.

18.Posté par JORI le 22/07/2017 20:51

17.Posté par Nivet Alain le 22/07/2017 18:51
Je vous pose juste la question: Comment pouvez vous aujourd'hui critiquer ce que votre candidat lui même proposait et que vous avez défendu???. Tournage de veste ou quoi de votre part???.

19.Posté par JORI le 22/07/2017 21:00

17.Posté par Nivet Alain le 22/07/2017 18:51
J'oubliais, j'ai remarqué que vous aviez éludé mon post 11, hormis l'histoire du clown pour vous en sortir, y a t il une raison???.

20.Posté par JORI le 22/07/2017 21:07

17.Posté par Nivet Alain le 22/07/2017 18:51
Je cite: "Oui dans le cadre de l'Europe et dans l'intérêt des agriculteurs.Français.Rien à voir avec la gouvernance de Macron qui réduit à néant le rôle des parlementaires et de la Chambre, de la liberté de débattre donc.", parce que selon vous qui aurait pris ces ordonnances en réduisant là aussi le rôle des parlementaires et de la chambre , de la liberté de débattre à néant, si cela n'aurait été votre fillon lui même???. Par ces ordonnances, macron semble agir pour le plus grand nombre et dans le cadre de son programme pour lequel il a été élu, même si cela ne vous plait pas. Vous croyez que votre fillon aurait satisfait tous les français?. Enfin, s'il avait franchi le 1er tour!!. Bref des ordonnances restent des ordonnances, quelque soit la personne qui les prend puisque les conditions de mise en place sont les mêmes contrairement à ce que vous pensez!!. Vous avez beau chercher des excuses à votre fillon, il n'y en a pas.

21.Posté par Nivet Alain le 22/07/2017 23:59

Jori.............mon pauvre vieux ! Ce qui me plait chez vous, c'est que vous êtes en diarrhée constante dès que Nivet apparait. En l'occurrence, vous n'avez pas compris mon propos et cela ne m'étonne pas ! C'est vrai que la diarrhée, c'est comme le cimetière : quand il faut y aller, il faut y aller........

Alain NIVET, laxatif de Jori.

22.Posté par JORI le 23/07/2017 11:24

21.Posté par Nivet Alain le 22/07/2017 23:59
Je cite: "En l'occurrence, vous n'avez pas compris mon propos et cela ne m'étonne pas ! ", si si j'ai très bien compris que vous étiez contre macron même si celui ci met pourtant en application le programme de votre fillon. Une incohérence de tout militant.

23.Posté par JORI le 23/07/2017 11:26

21.Posté par Nivet Alain le 22/07/2017 23:59
J'oubliais, c'est la bêtise qui me met en diarrhée et vous êtes la bêtise.

24.Posté par Nivet Alain le 23/07/2017 14:28

Merci pour vos insultes Jori. Le lecteur n'est pas dupe de votre suffisance, et de votre manque de réflexion et de réalisme. J'arrête là mes commentaires à votre propos. J'ai perdu beaucoup de temps avec vous, et vous ne le méritez pas.

A.N.

25.Posté par JORI le 23/07/2017 16:35

24.Posté par Nivet Alain le 23/07/2017 14:28
Il est vrai que vous, vous n'insultez personne!!. Comme vous le dîtes vous même, le lecteur n'est pas dupe!!. Concernant ma réflexion ou mon réalisme, contrairement à vous, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.

26.Posté par Nivet Alain le 23/07/2017 17:44

Jori, enfin une parole censée ! Vous avez tout épuisé en argumentaires, là !

A.N.

27.Posté par JORI le 23/07/2017 19:03

26.Posté par Nivet Alain le 23/07/2017 17:44
Mais j'attends toujours votre réponse à mon post 11 par exemple!!.

28.Posté par JORI le 23/07/2017 19:06

26.Posté par Nivet Alain le 23/07/2017 17:44
Quelle serait ma parole censée selon vous, que vous confirmeriez détenir la vérité??. Ou que vous insultez bien ceux qui ne pensent pas comme vous??. Ou enfin que le lecteur n'est pas dupe de vos propos??.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie