Revenir à la rubrique : Culture

La Rényon en lèr ! Vincent Fontano remporte le Grand Prix France TV pour « Blaké »

Notre île peut-être fière de Vincent Fontano ! Le comédien, réalisateur, mais aussi metteur en scène a remporté hier le Grand Prix France TV du court-métrage à Clermont-Ferrand, une des plus importantes de la profession, pour son court-métrage « Blaké », produit par We Film. Une belle récompense pour le responsable de la Compagnie Kèr Béton, qui […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 07 février 2020 à 09H30

Notre île peut-être fière de Vincent Fontano ! Le comédien, réalisateur, mais aussi metteur en scène a remporté hier le Grand Prix France TV du court-métrage à Clermont-Ferrand, une des plus importantes de la profession, pour son court-métrage « Blaké », produit par We Film. Une belle récompense pour le responsable de la Compagnie Kèr Béton, qui connaît une notoriété certaine d’année en année. Le court-métrage d’une vingtaine de minutes sera disponible [jusqu’au 10 février sur le site de France TV]urlblank:https://www.france.tv/france-2/histoires-courtes/1184757-festival-de-clermont-miroir-d-un-monde-en-mutation.html?fbclid=IwAR06W3drosrAzcDnbdIBjTNI9QdFKYlwRu8QvpvsAoUNj2NpyAVImvMUVTY . On vous conseille chaudement d’aller vous faire une idée du génie de Vincent…

« Je viens d’une petite île où les rêves sont un peu salés (…). On passe tout notre temps à se dire ‘rêvez pas trop fort, rêvez doucement, n’envisagez pas trop loin, vous êtes loin de tout’. C’est génial de pouvoir rentrer et dire aux miens « ben si les rêves sont pour nous aussi », a déclaré Vincent Fontano, très ému lors de la remise de son prix. Il était accompagné de l’Agence Film Réunion et de l’association Cinékour.

 

 

Dans le parking souterrain d’un immeuble de bureau, deux vigiles surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide où le rêve et le réel s’entrechoquent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.