MENU ZINFOS
Culture

La Rényon en lèr ! Vincent Fontano remporte le Grand Prix France TV pour "Blaké"


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 7 Février 2020 à 09:30 | Lu 2037 fois

© Facebook / Agence Film Réunion
© Facebook / Agence Film Réunion
Notre île peut-être fière de Vincent Fontano ! Le comédien, réalisateur, mais aussi metteur en scène a remporté hier le Grand Prix France TV du court-métrage à Clermont-Ferrand, une des plus importantes de la profession, pour son court-métrage "Blaké", produit par We Film. Une belle récompense pour le responsable de la Compagnie Kèr Béton, qui connaît une notoriété certaine d’année en année. Le court-métrage d'une vingtaine de minutes sera disponible jusqu'au 10 février sur le site de France TV. On vous conseille chaudement d'aller vous faire une idée du génie de Vincent...

"Je viens d’une petite île où les rêves sont un peu salés (…). On passe tout notre temps à se dire ‘rêvez pas trop fort, rêvez doucement, n’envisagez pas trop loin, vous êtes loin de tout’. C’est génial de pouvoir rentrer et dire aux miens "ben si les rêves sont pour nous aussi", a déclaré Vincent Fontano, très ému lors de la remise de son prix. Il était accompagné de l'Agence Film Réunion et de l'association Cinékour.


Dans le parking souterrain d’un immeuble de bureau, deux vigiles surveillent de belles voitures. Le parking est vide et la nuit risque d’être longue. Pour se tenir compagnie, ils évoquent leurs philosophies, leurs blessures, leurs rêves. Vincent, le plus jeune, est persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec une belle jeune femme qu’il raccompagne chaque soir à sa voiture. Mais on ne fantasme pas impunément, surtout dans un parking vide où le rêve et le réel s’entrechoquent.




1.Posté par "VIEUX CREOLE " le 07/02/2020 13:11

BIEN VIVES FELICITATIONS A L'' HEUREUX X RÉCIPIENDAIRE qui fait Honneur à notre île ( Ils sont nombreux ,en Métropole dans ce cas ) !!! C'est pourquoi ,il y a de quoi se mettre en colère et crier bien fort sa désapprobation quand on constate les comportements et la gestion de Certains Responsables de nos Collectivités locales ( les plus importantes notamment ) et qui sont , EUX " LA HONTE de la R;U.P. -RÉUNION " ! ! !

2.Posté par Bleu outre mer le 07/02/2020 16:40

Bravo Vincent, je et nous sommes fier de ton travail.....
Assez d'accord avec vous 1.Posté par "VIEUX CREOLE ".........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes