MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Région974 court au désastre


- Publié le Dimanche 16 Août 2015 à 20:35 | Lu 1964 fois

La Région974 court au désastre
La candidature de René Paul Victoria , aux élections régionales de décembre est en train de bouleverser la belle mécanique de la "plateforme commune" devant déboucher sur une union élargie allant de la droite "jusqu'au centre gauche" !

Cette plateforme qui se voulait large avec un projet partagé. Sauf que les régionales demeurent toujours un peu floues, entre un Didier Robert campé sur sa NRL et sa continuité territoriale et la Droite ultra de garder des portes ouvertes.

Pour preuve Didier Robert apparaît comme un contributeur secondaire à la construction de la plate-forme de la droite très fragilisé par le fait qu’il a déjà “payé”. Les maires et les conseillers départementaux sont déjà en place pour 6 ans. Ils n’hésiteront pas à surenchérir .

Aux Municipales de 2014, Objectif Réunion, le parti de Didier Robert n’a eu aucune commune.

Aux Régionales 2015 , les places seront très chères en fonction de son résultat, la coalition les Républicains péi - UDI des Din-e-dar - Objectif Réunion aura entre 10 et 28 élus. Il faudra donc satisfaire ceux qui n’ont pas été conseillers départementaux, les petites communes lésées par la nouvelle assemblée départementale, sans oublier les 27 conseillers régionaux sortants de la Réunion en confiance 2010 qui veulent le rester, et ceux qui ont trahi le PCR pour rejoindre Didier Robert.

Ce scrutin est le seul avec les régionales à considérer La Réunion comme une circonscription unique, ce qui veut dire que tous les électeurs réunionnais ont le choix entre les mêmes listes, quelle que soit la commune où ils votent.

Pour autant, est-il plus serein, la seconde liste à Droite nous semble t-il est là pour un “tout sauf “ le partant de la pyramide inversée .
Cette plateforme qui se voulait large fuit. Le partant de la pyramide inversée ne rassemble plus, si on en croit  les bruits les semaines à venir vont être difficiles pour ce dernier.

Y a t-il de la place pour une alternative à cette Droite ultra aux régionales 2015 ?

Oui à une belle liste se présente avec un beau programme , on pourrait la soutenir sur un coup de tête ou un coup de cœur ;

1 La continuité territoriale au niveau de la Corse (296 millions pour 350 000 habitants contre 67 millions pour 853 000 habitants) ;

2 La formation continue et l'apprentissage dès 14 ans pour ceux qui sortent du cursus scolaire ;

3 Réforme de l'octroi de mer  remplacé par une taxe régionale sur les produits et les services à taux 0% pour les produits de première nécessite ;

4 une nouvelle route du littoral terrestre mais après avoir résolu les difficultés de circulation intra Île comme la mise en voie rapide du boulevard Sud et l’aménagement de tous les échangeurs dans l'Est, l'ouest et sud avec en corollaire le développement des transports en commun dans la verticalité de l'île c'est à dire entre les hauts et bas avec des plateformes d'échanges, le développement du covoiturage et aussi du télétravail qui évite les déplacements ;

5 Sortir l'agriculture du tout canne et engager la Réunion sur l’autosuffisance alimentaire. Problème de l'emprise du parc national à revoir ;

6 L’enseignement avec une priorité aux filières professionnelles, à la mobilité des étudiants etc... ;

7 Développer pour des emplois durables l'Economie Sociale et Solidaire en particulier les SCOP et surtout les SCIC ;

8 Développer le tourisme à la Réunion, ouvrir le ciel réunionnais aux compagnies étrangères (Europe, Asie, Afrique du Sud etc..).

Le 6 Décembre 2015 : Osez le Rassemblement Bleu Marine
Région974
Des électeurs : Julianne, Julian, l’égalité réelle




1.Posté par maçonnerie le 16/08/2015 20:48 (depuis mobile)

Maigre..

2.Posté par lotoktone le 16/08/2015 21:35 (depuis mobile)

C'est quoi cette chambre à gaz ?
Bof, un détail !9

3.Posté par KLD le 16/08/2015 22:08

l'égalité réelle avec le fn , on y croit .ha,ha.une tit question aux fn sur le multiculturalisme d'une ile créole ....oui , non . Vive jeanne d'arc républicaine !

4.Posté par lisa le 16/08/2015 22:11

encore vous et toujours FN le parti raciste

5.Posté par R I P O S T E le 16/08/2015 22:29

Na des commentaires où la vérité lé pa comme un film ... i fé mal

" “tout sauf “ le partant de la pyramide inversée . " alors Aidez , Didier Robert de la Région Reunion à partir !!!

6.Posté par Pfff le 16/08/2015 22:37 (depuis mobile)

Un courrier qui n' a aucune vision pour l' avenir de la Réunion! Didier Robert est largement au dessus de ce genre de conneries !

7.Posté par En confiance le 16/08/2015 22:38 (depuis mobile)

Ça ne nous empêchera pas de voter Didier Robert et l'union des Reunionnais!

8.Posté par Ti yab dé o le 17/08/2015 06:49

Julian, Juliane , quelle égalité réelle?
RPV n'a pas été capable de gérer son équipe à ST-DENIS et a fait perdre la droite.
Tous ses adjoints de 2001 ont été trahis et c'est ça votre alternative.
Ben heureusement que Didier est là et sa vision politique est au-dessus de tout ça.
Je vous parie que si son équipe n'est pas élue au premier tour, il ne lui manquera pas grand chose. A votre place, je me rangerai derrière cette équipe au lieu de chercher à diviser.
Après c'est trop tard.

9.Posté par li le 17/08/2015 07:19 (depuis mobile)

La marine ne mettra jamais le pied sur l ile. JAMAIS.

10.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/08/2015 09:52

Moi je vais surtout osez une autre couleur ????

11.Posté par AIGLE BLANC 974 le 17/08/2015 12:24

Lorsqu'en face de vous, vous avez des " POINTURES" vous ne savez que dire sinon des insultes et des non-sens; comme toujours (post.8)
Monsieur le Pdt de Région. a beaucoup de mal pour constituer sa liste, c'est certain . Il ne faut donc pas s'étonner de la candidature de René-Paul VICTORIA ! J'ai ouïe dire que d'autres candidats se préparent à "Sortir du bois" mais attendent le moment propice ....
La bataille sera très rude avec tous les" BARATINEURS PROFESSIONNELS" aussi il faut que chaque électeur, électrice, comprenne l'enjeu de ces élections Régionales, et vote pour LA SEULE LISTE CAPABLE DE FAIRE ENFIN BOUGER LES CHOSES... Le 6 Décembre osez " LE RASSEMBLEMENT BLEU MARINE 974 !!!"

12.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/08/2015 13:01

C'est à la lecture d'un tel courrier que l'on peut évaluer le niveau de son auteur !!!
Comment pouvez vous écrire que la candidature de RPV bousculera la plate forme commune.
M RPV n'a absolument aucune chance de passer le 1er tour et personnellement c'est un suicide politique (déjà qu'il était déjà à moitié mort).
Vive la Réunion sans le FHAINE
Et arrêter de nous polluer avec de courriers des lecteurs inutiles

13.Posté par Bergan le 17/08/2015 13:39

"3 Réforme de l'octroi de mer remplacé par une taxe régionale sur les produits et les services à taux 0% pour les produits de première nécessite ; "

Vous pouvez nous expliciter la différence avec l'octroi de mer actuel qui est déjà une taxe régionale (taux décidé par la Région et dont le produit revient à la Région qui redistribue ensuite une large partie aux communes) et dont le taux est déjà 0% pour les produits de premières nécessité ?

Je vois ne vois par contre aucune proposition pour améliorer les délais de livraison des colis qui seront toujours retardés d'une bonne semaine par le passage en douane et toujours avec une taxation plus au moins à la tête du client… Toujours l'obligation de remplir des documents douaniers pour de simples envois entre particuliers entre métropole et Réunion.

14.Posté par @ Mytho le 17/08/2015 13:41

@ Posté par Richard Zoreil de Sin Dni

Ou gaingne fèr la politique que ta haine soit à la hauteur des tes chaussettes on plussoie !

Tu es payé pour te masturber l'esprit et brasser de l'air , libre à toi sur les réseaux sociaux .

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Citation de célébrité
Pierre Desproges
Artiste, Comique (1939 - 1988)

15.Posté par KLD le 17/08/2015 14:18

"Vive la Réunion sans le FHAINE" , oui ,tir malol!

16.Posté par Sin 2ni dabor le 17/08/2015 14:22

@ Posté par Bergan , un peu de patience sur l'octroi de mer nous travaillons qu'une explication devienne clair comme de l'2H0 d'roche !

Pour le reste plussoie

17.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/08/2015 15:13

nos soucis Mytho !
Alors pour votre cursus personnel cela fait de 30 que je fais de la politique à la Réunion...
J'ai toujours combattu le FHAINE dès que JMLP a déposé ces pieds à Gillot nous étions une 50 à essayer de l'obliger à repartir d'où il venait comme ils l'avaient fait aux Antilles mais nous avons échoué.
Je me suis battu contre les fachos de toutes sortes en zoreillie, les skinhead, les pures racistes et bien sûr les militants du FHAINE.
Aujourd'hui, la fille de l'autre veut faire croire que tout cela c'est du passé mais ce n'est pas vrai il faut simplement regardé ce qui se passe dans les communes gagnées par ce parti.
C'est incompréhensible de voir aujourd'hui des Réunionnais fiers d'être du FHAINE, vous ne s'avez pas ce que c'est d'être de couleur en France quand en face de vous il y des gens qui vous prennent pour des Arabes ou des Africains. De passer un entretien d'embauche et s’entendre demander par son interlocutrice votre carte de séjour valide (c'est un comble pour un Français de l'outre-mer). Comment pouvez-vous accepter les dérapages de JMLP sur les chambres à gaz c'est inadmissible. La France devrait exclure ce parti!!

18.Posté par chikun le 17/08/2015 18:19

4.Posté par lisa le 16/08/2015 22:11 | Alerter
encore vous et toujours FN le parti raciste

Où avez-vous lu quelque chose de raciste dans ce courrier ? Je pense plutôt que c'est vous et vos semblables qui tirez sur les "goyaves de france", les zoreys et autres blancs qui ne demandent qu'à vivre en paix alors que vous criez donn créol travay , zorey deor, et que vous vous pourléchez de toutes les aides nationales .


Le racisme appartient à ceux qui le mettent en avant.

19.Posté par @ Mytho le 17/08/2015 20:55

@ Richard Zoreil de Sin Dni

Fin de la discussion

Ne te salue point !

20.Posté par KLD le 17/08/2015 21:54

oui richard post 17, j'ai également eu des "accrochages" avec des skinhaed du fn et eu droit à leurs discours haineux de tout ce qui n'est pas "de souche" : les comiques de l'ile pro fn ne savent pas de quoi ils parlent , les martiniquais ont notamment plus de conscience politique , là bas le pen n'atterrit meme pas , pov réunion , sous couvert de "mi aime zot tout" qui accepte un parti qui n' a rien avoir avec la "prudence créole" ,lol.

21.Posté par GIRONDIN le 17/08/2015 22:49 (depuis mobile)

13. Bergan
Octroi de mer à 0% sur les produits de1ere necessité et le reste plein pot!
Y a du boulot....

22.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 17/08/2015 23:29

17.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 17/08/2015 15:13 | Alerter
nos soucis Mytho !
Alors pour votre cursus personnel cela fait de 30 que je fais de la politique à la Réunion...
J'ai toujours combattu le FHAINE dès que JMLP a déposé ces pieds à Gillot nous étions une 50 à essayer de l'obliger à repartir d'où il venait comme ils l'avaient fait aux Antilles mais nous avons échoué.
.....................
Ce jour là, il a été accueilli par qui? Un bon créole de St Benoit. N'empêche, ce jour là, le Le pen n'a pas hésité à faire le coup de poing avec ceux qui huaient et qui sont arrivé en bus (payés par une mairie) et qui avaient un bon coup de pile plate dans la tronche....

Je vous rassure je ne vote pas FN et je ne pense pas que le FN changera la situation financière et morale, de la France. FN, droite, gauche, centre, sans étiquette (plutôt sans éthique), ce sont tous des politiciens (De Gaulle compris) qui ne pensent qu'à leur poches ou au pouvoir et généralement les deux combinés......et c'est pour cela que la France coule.....

Faut-il dégager la droite de la Région? Là est la question vu que la gauche est au gouvernement mais on ne le dirait pas, tant cette gauche accable les français......Doit-on donner tous les pouvoirs à cette gauche décevante? Didier ROBERT ou un autre cela changera t-il quelque chose pour les réunionnais?

23.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 18/08/2015 09:35

Post 22
Je ne peux vous laisser dire que nous avions un bon coup de pile plate dans la tronche c'est entièrement faux...... J'ai participé à l'organisation de cette manifestation il y avait des gens de tous les horizons qui ne voulaient pas voir JMLP atterrir à la Réunion.
Par contre ce n'est pas JLMP qui a donné du poing ce jour là mais les CRS présent en plus grand nombre que nous (mieux armé en tout cas). Si vous aviez été là vous auriez vu qu'il était à deux doigts de repartir illico presto....
Vous avez raison c'est bien un créole de St Benoit qui la accueilli, pire qui lui a donné son fils pour parrain à cet homme rempli de haine...
Alors arrêter de détecter des fumistes là ou il n'y en a pas...
Vivie la Réunion sans le FHAINE
POST 19 : Moi au contraire je vous salue Mytho

24.Posté par vanille le 18/08/2015 10:25

post 4 lisa
Où voyez vous du racisme dans le programme de ORBM ? de l'utopie sans doute mais rien d'autre.
Quoi qu'il en soit, D.Robert doit rester le Président de la Région.

25.Posté par vanille le 18/08/2015 10:46

post 17
il faut simplement regardé ce qui se passe dans les communes gagnées par ce parti.

-----
c'est bien ça justement qui dérange la droite et la gauche. C'est une réussite, 74 % des administrés sont satisfaits. Alors on dit quoi, que ces administrés sont des abrutis, des ignares ??

D. Robert est le seul capable de gérer la région. Si la gauche gagne, les réunionnais pleureront encore et encore, les zoreils seront bien entendu les responsables de leur malheur comme d'hab.

26.Posté par gérard le 18/08/2015 10:48

Richard Zoreil de Sin Dni
c'est un mec comme toi que la France devrait exclure, rigolo.

27.Posté par Mwin mi vote Didier le 18/08/2015 12:33

nimport koi, comsi nous la beswin d'la haine su not ti paradis ! Aller cachette dont !

MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT.

28.Posté par rené paul le 18/08/2015 19:13

mi appel rené paul et mi plante zananas victoria et moin lé pas candidat

29.Posté par revolutionnaire le 18/08/2015 21:19

@ post 9
pourquoi interdire marine le pen d'un séjour à la reunion ? n'est-ce pas là une autre forme de racisme ?? vous reprochez quelqu'un d'être raciste alors que dans le fond vous n'êtes pas mieux. c'est quoi out problème, si tu as peur de toi même, comment veux-tu comprendre les autres. chacun a sa vérité, pourquoi imposer la sienne à tout prix ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes