MENU ZINFOS
Economie

La Région veut lancer la phase d'enquête publique pour la voie rapide St-Benoît/Le Tampon


Après la nouvelle route du littoral, la Région veut s'attaquer à la liaison rapide entre Saint-Benoît et le Tampon. Une annonce faite cet après-midi pendant la notification des marchés de la nouvelle route du littoral.

- Publié le Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:08 | Lu 2383 fois

Photo : Luc Ollivier
Photo : Luc Ollivier
A peine les notifications de marchés faites auprès des sociétés retenues pour la construction de la nouvelle route du littoral, le président de Région, Didier Robert, a évoqué le dernier tronçon manquant pour faire de la Réunion un réseau "moderne et sécurisé" en terme d'infrastructures routières, la liaison rapide entre Saint-Benoît et le Tampon.

"Une fois le chantier de la nouvelle route du littoral livré, nous aurons réussi pour la Réunion à parfaire une fois encore un grand réseau de qualité sur l'ensemble de l'île (…). Il restera encore un point noir. Il s'agit de la liaison rapide entre Saint-Benoît et le Tampon", explique Didier Robert.

"C'est là encore un projet d'envergure", rappelle-t-il. Et la Région Réunion, après la route du Tamarins, le pont de la Rivière Saint-Etienne, la suppression des radiers ou encore la modernisation de la route de Cilaos, entend s'attaquer à cette liaison.

"Nous avons lancé les études dès septembre 2010. A l'occasion d'une de nos prochaines commissions permanentes, nous allons engager la phase d'enquête publique sur le dernier tronçon Saint-Benoît/Sainte-Pierre par le Tampon en voie rapide hors zone agglomérée", souligne Didier Robert.

Un projet d'infrastructures routières d'un montant total de 450 millions d'euros.




1.Posté par lapalissade le 06/11/2013 18:15

ils ont "étudié les études" ? bien ...
alors après ... ils réaliseront les réalisations ?

2.Posté par ti man le 06/11/2013 18:34

trés marrant se didier , oussa i tire l'argent , la i passe peinture dessus créole i voit élection i approche arrete prendre de monde po couillon demain lu va dire cochon i vole allé tire un feuille

3.Posté par bouboul974 le 06/11/2013 18:41

450 millions ou çà y part tiré , déjà avec la route du littoral on en a pour 50 ans de crédits , ah oui les élections arrivent

4.Posté par désespérant le 06/11/2013 21:17

sans ces grands travaux, c'est la mort de l'économie réunionnaise. L'Europe finance les chantiers, ce qui permet d'embaucher du monde (et de réduire le taux de chômage) et aux patrons de s'en mettre plein les poches. Ensuite, il faudra un chantier pour la traversée du Tampon, et celle de Saint-Joseph. Puis une 2x2 voies qui reliera Saint-Pierre à Saint-Benoît en passant par le Sud, etc. Ce sont toujours les mêmes qui en profitent (BTP, politiques, ...) mais c'est déjà pas mal. Sans ça, c'est la mort économique.
Bon courage.

5.Posté par RAZLEBOL le 07/11/2013 05:44

IL FAUT ACCÉLÉRER LES CHANTIERS EN COURS TEL LA CONTOURNANTE DE SAINT JOSEPH OBLIGATION DES COMMUNES A CONSTRUIRE DES TROTTOIRS AUX ABORDS DES ÉCOLES DÉVIER LA ROUTE DE BASSE VALLÉE AFIN D ÉVITER LES CHUTES DE PIERRES SUPPRIMER TOUS LES RÉTRÉCISSEMENTS SUR LES NATIONALES ETC DU CONCRET RAPIDEMENT AFIN DE DÉSENGORGER LES CENTRES VILLES SUPPRIMER LES ARRÊTS D AUTOBUS SUR LES VOIES DE CIRCULATIONS METTRE LES ARRÊTS EN RETRAIT DES VOIES DE CIRCULATION APRÈS ON POURRAS FAIRE DU PHARAONIQUE LA RÉUNION POURRAS PARAITRE DANS LE LIVRE DES RECORDS LA ROUTE LA PLUS CHÈRE DU MONDE POUR UNE ILE DÉPENDANTE DE LA MÈRE PATRIE UN COMBLE.

6.Posté par Lf le 07/11/2013 07:26

Et à quand un amélioration de la circulation entre saint André et saint Denis???? 1h pour faire 25kms!!! Au lieu de nous faire des projets délirants...

7.Posté par Porto le 07/11/2013 08:23

Et la phase d'enquête s'agissant du dantesque projet du tunnel sous l'océan indien effectuant la liaison rapide entre La Réunion et Maurice, il nous la sort quand celle-là ?

8.Posté par corradoman le 07/11/2013 08:37

une route de cette importance dans le parc national. hihih;. vive les élections
`

9.Posté par Shun le 07/11/2013 10:59

jamais foutus d'être d'accord, ils s’entre-tuent tout le temps et là c'est les élections c'est pire... quelle bande de c..

10.Posté par noe le 07/11/2013 11:28

ça c'est une bonne nouvelle ! il était temps !
Merci à Didier Robert ...
J'adhère !

11.Posté par Eric le 07/11/2013 12:09

Il en dis quoi TAK???

12.Posté par Môvélang le 07/11/2013 14:08

HUM!, IL EST CANDIDAT OÙ ENCORE LE DIDIER ROBERT ??????????????


















13.Posté par RAZLEBOL (bis) le 07/11/2013 15:31

PAS MIEUX!!!!!!!!!

14.Posté par polo974 le 08/11/2013 09:20

Didier Robert a failli mettre Le Tampon à l'agonie, il y parviendra pour la région toute entière...

15.Posté par Dimitri ALAIN le 13/11/2013 10:08

le robert se calme un peu il prend les gens en otages pour assouvir ses désirs créoles aux armes bandes voleurs lé toujours là .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes