MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Région vaut bien un bœuf aux hormones !


- Publié le Lundi 19 Mai 2014 à 16:48 | Lu 533 fois

La Région vaut bien un bœuf aux hormones !
Mars 2014 : municipales. A Saint-Denis, l’UDI se déchire, car Michel Lagourgue refuse de faire alliance dès le premier tour avec René-Paul Victoria, comme l’a fait la présidente de l’UDI Nassimah Dindar. Pourtant, l’objectif est le même : proposer un nouveau développement pour Saint-Denis, et chasser le clan Annette du pouvoir qu’il monopolise. Soi-disant, clame le candidat, relayé par Jean-Jacques Morel, il faut faire entendre une voix centriste qui serait particulière.

Mai 2014, deux mois après : Michel Lagourgue, Jean-Jacques Morel, entre autres se retrouvent à soutenir la candidate "low Costes" UMP aux Européennes, contre la liste UDI-MoDem montée par Nassimah Dindar et Thierry Robert.

Pourtant, dans ce cas précis, cette liste s’inscrit dans une logique nationale de rapprochement UDI-MoDem.
Et il existe au moins une différence fondamentale entre les deux partis, qui empêcherait tout réel centriste de soutenir les listes UMP : l’UMP est favorable au traité de libre-échange avec les Etats-Unis dont une des conséquences sera d’autoriser OGM et bœuf aux hormones, l’UDI et le Modem y sont opposés. Ca, c’est une vraie voix centriste, différente.

Mais alors, pourquoi se rallient-ils maintenant à l'UMP, comme Serge Camatchy, qui pourtant avait pleuré après l’investiture UDI sur Saint-André pour les municipales, Michel Lagourgue qui brandissait cette même investiture comme un trophée ou Cyrille Hamilcaro, le futur ex-maire de Saint-Louis ? Vous ne voyez pas ? Allez, un petit effort…

Le point commun, c’est Didier Robert. Didier Robert qui a voulu la peau de René-Paul Victoria sur Saint-Denis. Didier Robert qui ne pense qu’à sa réélection à la Région. Didier Robert qui a choisi sa vice-présidente à la Région pour porter les couleurs de l’UMP aux élections européennes. Didier Robert qui a dû promettre à ces pauvres politiciens, ci-dessus cités, une place à ses côtés, ce qu'Olivier Rivière, maire UDI de Saint-Philippe en plein reniement lui aussi, a reconnu au journal d’une chaîne de télé locale.
La voilà, la clé ! Des mandats, des indemnités, du pouvoir ! C’est ça que veulent le « petit » Lagourgue (pour plagier Victor Hugo), le has-been Jean-Jacques Morel ou l’éternel battu saint-andréen Camatchy entre autres.

Relisez leurs déclarations à tous ces petits centristes lors de la campagne municipale. Que n’ont-ils pas donné comme leçon de morale ? Que n’ont-ils pas crié à la trahison ? Que n’ont-ils pas dit, à Saint-Denis, sur cette alliance UDI-UMP autour de René-Paul Victoria ? Tout ça, c’est du théâtre avec de mauvais comédiens ! Une seule chose leur importe : avoir leur nom sur l’affiche des régionales ! Risible, pitoyable, lamentable.

Et après, on se demande pourquoi les électeurs boudent les urnes ?

GJM




1.Posté par SABOTAGE... le 19/05/2014 18:13

lers tueries entre copains c'est endemique ici!!!.

2.Posté par BLUESHARK le 19/05/2014 19:02

Quel tissus de conneries en si peu de ligne!

Je constate JGM n'y connais et n'y comprend rien à la politique sur notre île!

Pour info C'est la candidature de Michel Lagourgue qui avait d'abord été choisie pour St-Denis!!!
Et que se passe -t-il? Ah oui nous voyons arriver Madame DINDAR, Présidente de l'UDI, au lieu de soutenir le candidat de son parti elle décide de faire alliance avec René Paul Victoria!

Nous voyons ici que ce n'est pas Michel qui a trahi, mais Bien Madame DINDAR!

Le parti Objectif Réunion a été crée en vue de rassembler les centristes et la droite sur notre île! Madame DINDAR, dit le caméléon, a encore planter un couteaux dans le dos de ces "partenaires" pour se rallier aux communistes le Ti Roquet de St-Leu (LPA = PCR = Paul Verges)!!!

Ces petits centristes comme vous les appelez ne font qu'être fidèle dans leur parole et dans leurs actes! Madame DINDAR ne cesse de retourner sa veste!!!

Alors petit ignare que vous êtes, avant d'écrire des inepties je conseille d'aller brûler un cierge à la Vierge parasol, de vous mettre à genoux et demander l'aide du Bon Dieu pour qu'il vous apprenne à retenir votre plume!

3.Posté par Objectif le 19/05/2014 22:11

D'une part, Nassima Dindar et Thierry Robert ont imposé leurs candidats qui sont ceux de la droite sociale et du LPA et non de l'UDI.
D'autre pat, le centre droit et l'UMP ont toujours fait union.
Ce sont là les raisons des choix des centristes incriminés ici et les seules.
Par ailleurs, il est évident et logique qu'ils se reconnaissent dans le projet de Didier Robert pour la Réunion et ne cautionnent pas les agitations de Thierry Robert. C'est tout à leur honneur.

4.Posté par yeux ouvert le 20/05/2014 07:44 (depuis mobile)

Binjour j'aimerais apporter mon point de vu: GJM les deux partis sont identique et malgrè ce qu'ils peuvent dire ils sont tous les deux favorable au traitè transtlantique. Donc cessons de mentir et disons la vèritè.

5.Posté par La redactrice le 20/05/2014 12:21

Bonjour,

Didier Robert ne représente pas un problème pour la Reunion. Au contraire celui-ci démène et a toujours été fidèle à ses valeurs et à sa ligne de conduite.

Celle qui menace la Reunion, c'est Mme Dindar qui change d'étiquette comme bon lui semble.
Elle rend la politique reunionnaise floue aux yeux des Reunionnais qui ne saisissent plus ses choix politiques.

Est elle de la droite ?
Est-elle au centre ?

Le dernier choix qu'elle a effectuéen s'alliant a Thierry Robert aujoute du discredit a sa personne.
C'est une femme intelligente pour la tactique qu'elle mène dans sa bataille politique mais il faut que les Reunionnais comprennent que tout ceci s'effectue pour son propre interet !

6.Posté par @4 le 20/05/2014 14:52

Revoyez vos classiques de base : ça vous évitera de mentir aux Réunionnais !
http://jbelaud.politicien.fr/files/2014/05/Fiche-ID-Cl%C3%A9s28-UDI-Opposition-accord-transatlantique-020414.pdf

7.Posté par @blue shark le 20/05/2014 14:58

Allons jusqu'au bout : Alliance = PCR = Michel Lagourgue, élu à la Région sur la liste de l'Alliance
La liste a été validée par les instances nationales UDI-MoDem (vous savez, les mêmes instances qui ont donné l'investiture au soi-disant centriste Lagourgue) car au niveau national ils veulent de ce rapprochement que certains au local ne veulent pas pour des raisons purement politiciennes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes