

Ce matin, en commission permanente du Conseil Régional, a été validée la nouvelle localisation du futur lycée de la micro-région Nord de notre île. Une implantation qui aura lieu au dessus du collège de Bois-Nèfles, situé dans la coulée verte.
Le nouvel établissement centré sur "les nouvelles technologies et la communication audiovisuelle" devrait accueillir près de 1.300 élèves afin de "délester et de rééquilibrer les effectifs des lycées environnants de la micro-région Nord et notamment les lycées : Georges Brassens, Lislet Geoffroy et Bellepierre, qui sont déjà saturés", souligne le rapport de la commission permanente.
Cette nouvelle décision d'implantation fait suite au premier refus de la Mairie de Saint-Denis, alors que le lycée devait s'installer dans la ZAC de la Technopole, de rétrocéder le foncier nécessaire pour l'implantation de l'établissement.
La construction de ce nouvel établissement, validée depuis mars 2005 en assemblée plénière, permettra de répondre "au développement démographique important de Saint-Denis Est".