MENU ZINFOS
Education

La Région valide un nouveau lycée à Bois-Nèfles


Par Julien Delarue - Publié le Mardi 7 Décembre 2010 à 12:34 | Lu 3112 fois

La Région valide un nouveau lycée à Bois-Nèfles

Ce matin, en commission permanente du Conseil Régional, a été validée la nouvelle localisation du futur lycée de la micro-région Nord de notre île. Une implantation qui aura lieu au dessus du collège de Bois-Nèfles, situé dans la coulée verte.

Le nouvel établissement centré sur "les nouvelles technologies et la communication audiovisuelle" devrait accueillir près de 1.300 élèves afin de "délester et de rééquilibrer les effectifs des lycées environnants de la micro-région Nord et notamment les lycées : Georges Brassens, Lislet Geoffroy et Bellepierre, qui sont déjà saturés", souligne le rapport de la commission permanente.

Cette nouvelle décision d'implantation fait suite au premier refus de la Mairie de Saint-Denis, alors que le lycée devait s'installer dans la ZAC de la Technopole, de rétrocéder le foncier nécessaire pour l'implantation de l'établissement.

La construction de ce nouvel établissement, validée depuis mars 2005 en assemblée plénière, permettra de répondre "au développement démographique important de Saint-Denis Est".




1.Posté par noe974 le 07/12/2010 12:58

Si après tout cela , on trouve encore une jeunesse idote , sans connaissances ... n'allez pas dire que c'est de la faute à D. ROBERT !!!

La Région devrait aussi aider les Communes à rénover les écoles primaires : les tout petits méritent plus de considérations que les grands !

2.Posté par Z'embroKaf le 07/12/2010 15:14

La construction de ce nouvel établissement, validée depuis mars 2005 en assemblée plénière, permettra de répondre "au développement démographique important de Saint-Denis Est".

Hé "no...yé974" tu sais lire :"validé depuis 2005" juste le lieu d'implantation qui change !!! "tibus" n'a rien fait...au fait,elle fait quoi la vice présidente chargé de illettrisme...elle apprend l'alpha..bête !!!

3.Posté par 8ème canton l'éducation une priorité le 07/12/2010 15:26

Trés bonne initiative pour la jeunesse du 8ème canton. Moufia, Bois de Nèfles Piton bois de nèfles un canton en pleine expansion, plus de 20 000 habitants.

Laurent GROSSET

4.Posté par noe974 le 07/12/2010 18:16

C'est bien M. D. Robert , la population est avec vous quand vous investissez pour notre Jeunesse laborieuse .

Continuez vos actions pour le développement de notre belle île !

N'oubliez pas le Primaire , pour nos petits chérubins !!!

5.Posté par @ 4 le 07/12/2010 21:03

arrêtes tes Co..eries noe ! ce bahut était programmé de longue date...tu vas définitivement passer pour un
parfait crétin ! Ce serait dommage....lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes