MENU ZINFOS
Social

La Région va payer la journée de grève de ses employés et de ses “TOS”


C’est Patrick Corré qui le confirme dans un courrier “à l’attention des personnels TOS des lycées”. Comme le précise le secrétaire général de la SGPEN-CGTR, “tous les personnels de la Région ont droit à la journée du 5 mars, sans retenue de traitement”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 6 Mars 2009 à 00:44 | Lu 2327 fois

La Région va payer la journée de grève de ses employés et de ses “TOS”
C’est une information sans équivoque. Il y a d’abord les destinataires : “à l’attention des personnels TOS des lycées”. Il y a aussi l’objet : “Mobilisation du 5 mars et situation des personnels TOS des lycées”. Il y a enfin le contenu du courrier.
La lettre commence ainsi : “Suite à la décision prise par le président du Conseil régional de fermer les services de la Région Réunion, le 5 mars 2009, afin de permettre aux personnels d’exprimer leur solidarité par sa participation aux manifestations organisées par le Cospar, le SGPEN-CGTR est intervenu ce matin (3 mars) auprès du vice-président compétent pour clarifier la portée cette fermeture pour les personnels TOS des lycées”.
Le deuxième paragraphe rappelle que “les personnels TOS des lycées détachés ou intégrés sont en effet depuis le 1er janvier 2009, personnels à part entière de la Région Réunion”.
“Dans ces conditions, l’égalité de traitement commande qu’ils bénéficient des mêmes dispositions que les personnels des autres services du Conseil régional”.
Patrick Corré évoque ensuite les “résultats de notre échange avec l’élu en charge des TOS : les TOS comme les autres personnels de la Région Réunion ont aussi droit à la journée du 5 mars 2009. La Région va se charger d’en informer sans délai, les proviseurs”.
Le dernier paragraphe du courrier a un ton particulier. “Il va de soi toutefois qu’une telle mesure n’a de sens que si les agents mettent à profit cette journée pour participer aux manifestations”. Ce qui suit est écrit en gras : “Aussi, la SGPEN-CGTR appelle tous les personnels TOS à ne pas rester chez eux mais à être dans la rue et dans l’action”.
Paul Vergès, au comble du bonheur, déclarait hier matin au cœur du défilé : “Je n’ai rien connu d’aussi fort” pour commenter le succès populaire de la manifestation.
Allons M. Vergès, c’est quand même un peu grâce à vous et …beaucoup, aux contribuables qui réclament plus de pouvoir d’achat. `
Et puis, vous avez aussi payé (en fait ce sont les Réunionnais) pour vous offrir ce beau cadeau d’anniversaire. Ils vous ont quand même gâté cette année, Monsieur Vergès. Enfin, quand on aime, on ne compte pas… l’argent des autres.  




1.Posté par looping974 le 06/03/2009 07:37

il n'a vraiment honte de rien !!!

2.Posté par Albert Ebasque le 06/03/2009 07:54

Ou comment acheter des voies...avec l'argent public......super!!! bravo....et la loi dans tout ça?

3.Posté par RONDPRE 57 le 06/03/2009 08:00

La Région est riche, ça va se savoir à PARIS!

4.Posté par Cambronne le 06/03/2009 08:08

Poul vou ké sa dour .....


Feront ils comme en Guadeloupe - Avec un Domota qui hausse le ton par des menaces ?

Le leader du LKP met la pression sur les entreprises qui rechignent à appliquer l'accord. "Nous sommes très fermes sur cette question là. Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage. (...) Soit ils appliqueront l'accord, soit ils
quitteront la Guadeloupe", menace-t-il.

Moi je serais les békés j'irais voir ailleurs les les iles Caraïbes en développement si le soleil est meilleur

5.Posté par papapio le 06/03/2009 08:29

C'est lamentable et c'est avec notre argent....il faut que ça cesse

6.Posté par Denny CRANE le 06/03/2009 08:37

C'est facile les cadeaux fait avec l'argent des autres !
Est-ce légal ?

Ca ressemble beaucoup à ce syndicaliste qui nous incitait à faire grève sur une télé locale et qui a refusé de répondre quand un téléspectateur lui a demandé s'il serait payé le jour de la grève. Là encore facile d'inciter les autres à faire grève quand ce sont les cotisations syndicales des grévistes qui paient votre salaire, y compris lors des grèves ; alors que ces même grévistes, eux, verront leur salaire coupé.

7.Posté par Jeff le 06/03/2009 08:40

Eh! alors, c'est son pognon puisque c'est lui qui signe dans le bas de feuille qui autorise ce "détournement" de l'argent des citoyens.

Y s'en fout, il a été élu "démocratiquement", les baisés comptons nous et peut-être qu'il y aura 80% contre sa réélection ou celle de sa bande.

8.Posté par darkalliance le 06/03/2009 09:07

Pris en flagrant délit de détournement de fonds public : Pierrot : est-ce légal ? cette attitude désinvolte de gestion des deniers.

9.Posté par Fred le 06/03/2009 09:09

J'ai la nette impression que PV aimerait que la situation explose comme en Guadeloupe. Quel est son intérêt ? Ou veut-il en venir ? Il dévoile son côté sombre et indigne d'un Pdt du Conseil Régional. Vraiment temps que vous alliez planté vos légumes M Verges et laisser la place.

10.Posté par Nicolas le 06/03/2009 09:35

Avec l'argent de l'Etat & le mien!
Vivement que l'Europe stoppe l'octroi de mer, on verra après si Monsieur PV sera toujours généreux!

11.Posté par L'INSOUMIS le 06/03/2009 09:49

Caprice de sénile..! (...)

12.Posté par FRANCO le 06/03/2009 10:14

Aux antilles ils ont les békés qui accaparent à leurs profitS. Nous à la Réunion nous avons aussi les équivalents des bééks pour ce qui est de l'économie et des terres mais nous avons en plus un parti politique et sa famille dirigeant, notre Pot Pol peï pour aider nos "békés locaux" à faire grassement leur beurre avec les transferts sociaux français et les aides européennes de RUP 1, ces dirigenats et cette famille installée à la région dans leur pyramide à l'envers bénéficiant de l'argent public ppur eux-mêmes, leur famille et leurs alliés alimentaires. Oui la région Réunion ets la terre de conqu^te de la famille Vergès et de ses féaux et vassaux sur laquelle il règne. Pourquoi s'indigner qu'il fasse cadeau de la journée de grève aux personnels de la région pour fêtre dignement ses 84 ans puisque ce n'est pas lui qui paie mais NOUS. il en est de même avec son mausolée qu'il souhaite ériger de son vivant avec l'argent public: 100 millions € ce n'est pas grand chose pour nous ses fidèles sujets. Ne nous faut-il pas être reconnaissant à notre grand homme et l'honorer à sa juste valeur ? Allons ne soyons pas ingrats et mesquins. En attendant vous pouvez vous exprimer avec le fabuleux projet de "maison des civilisations", le futur mausolée du grand timonier en allant à l'adresse http://www.stopaugaspillage.org

13.Posté par abe le 06/03/2009 10:57

Et bla, bla se soucis t-on quand un élu UMP débarque à la réunion avec les cortèges d'employés communaux pour accueillir ces personnes, qui paye les journées non travaillé et pour quel cause qui peut répondre?

14.Posté par Albert Ebasque le 06/03/2009 12:04

C'est amusant parce que il y a des jours où les caisses sont vides...et des jours où elle sont pleines......Il est super rigolo ce Vergex.....c'est quand ça l'arrange quelles sont pleines, et quand ça l'emmerde, elles sont vides.......C'est tata yoyo!!!!!

15.Posté par Gérard Maillot le 06/03/2009 13:09

Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...Il fait bien ce qu'il veut ce monsieur!

16.Posté par Gérard Maillot le 06/03/2009 13:26

Moin la fé des fotes dans mon l'article davant...
Toutes mon lexcuse!
Dans tous les cas, zot lavé compri lo gar!
moin na un pe moin honte zot présiden...mi reconé mon band conerie!
Sans rancune les gars...

17.Posté par kikose le 06/03/2009 14:10

Notre pote Paul s'assoie encore et une fois de plus sur les valeurs essentielles, et utilise l'argent public à des fins visiblement politiques. Mais ne soyons pas dupe, rien ne peut faire rougir cet homme. Il a par ailleurs bien mal commencé sa vie public (confère l'histoire) et termine en méprisant les compatriotes. Mais nous devons collectivement être un peu taré car nous continuons à voter pour des reprise de justice qu'ils soient de droite comme de gauche. Ali revient, les 40 voleurs sont toujours là !

18.Posté par Trouillomètre au maximum le 06/03/2009 14:54

Il y a erreur dans le titre de l'article. Ce n'est pas la Région qui va payer la journée de grève de ses employés et de ses “TOS”. C'est le con tribuable qui va payer pour les jours de grève obligatoire.

19.Posté par boyer le 06/03/2009 17:08

les commentaires de chochottes éffarouchées me font rigoler.

Qui s'inquiète de la retenue sur le salaire de député, de maire, et des 400 accompagnateurs de Didier Robert?

20.Posté par Choupette le 06/03/2009 17:17

A mon avis, il "confuse". Il pense que cette manifestation c'est pour sa réélection.

Wouahahahahahahahahahaha....

21.Posté par chantal le 06/03/2009 17:32

Normal pas lui qui paye de sa poche

ils sont toujours généreux avec l'argent des autres de plus c'est publique pas le droit de le faire

de qui se moque t-on 20cts pour les proffessionels non quand c'est la région
mais 200€ oui quand les autres payent faux cul

La décentralisation a donnée trop de pouvoirs aux collectivitées chacun peut mettre des taxes à tout va et réaliser ses projets qu'importe les conséquences sur les ménages taxes foncieres , habitations,, octroi mer(de) etc.. et j'en passe

attention
Messieurs les élus nous n'accepterons plus d'augmentions de toutes sortes taxes faites comme nous , l'argent na point ! nous fait pas c'est tout

arrêtez de dépenser notre argent révisez aussi vos salaires la crise doit être aussi pour vous
il n'y a plus droite gauche centre etc connerie vous êtes pareils

arrêtons avec ces partis à la c... votons pour des femmes et hommes neufs sans étiquette

plus d'augmentation de taxe même diminution

nos grands dépîtés victoria, bello etc... cause pas , faits pas rien

ça risque de se retourner contre vous attention





22.Posté par troisbassinsinfos le 06/03/2009 20:05

Trois questions:

- Combien a couté la journée du 05 mars à la Région?
- La Région va-t-elle prendre en charge la journée de grève du 10 mars?
- En enlevant les agents publics et territoriaux, combien reste-t-il de manifestants?



23.Posté par Pierre Dupuy Junior le 06/03/2009 20:15

Les deputes sont a leur place dans les manifs (j'aurais meme tendance a dire que c'est au moins une partie de leur job que d'etre au cote de la population) , mais j'aurais effectivement prefere que nos elus renoncent a une partie de leurs indemnites en solidarite avec les salaries qui perdront une journee de travail . Pour ses accompagnateurs, je vois pas a quoi vous faites reference, mais si des gens sont payes par Didier Robert alors qu'ils manifestent, c'est scandaleux, tout autant que lorsque c'est Paulo qui le fait.

24.Posté par Hoarau Jacques ST Denis le 06/03/2009 22:37

Envoyons aux prochaines regionales ce vieux dictateur à la retraite, lui et toute sa dysnatie d'affairistes.
Payer avec notre argent pour faire grève, on appelle celà acheter des voix.

25.Posté par payet le 06/03/2009 23:52

Merci de ne pas mettre de photos de ce genre. Ca donne envie de gerber. Je constate que de plus en plus de gens sont de mon avis. Le bâtiment (la pyramide inversée!!) est assez parlant.

26.Posté par Gérard Maillot le 07/03/2009 00:17

24. Posté par Hoarau Jacques ST Denis le 06/03/2009 22:37

Que dieu puisse t'entendre mon gars...Dieu? Cé qui ce boug la...

27.Posté par bertel le 07/03/2009 07:52

"19. Posté par boyer le 06/03/2009 17:08
les commentaires de chochottes éffarouchées me font rigoler."

Vous vous surpassez, Boyer, vous êtes donc prêts à accepter tout pour avoir du monde dans la rue !!!

Ce qui me gêne encore plus, c'est qu'il ait fermé la région et donc, "invité" les employés à descendre dans la rue... comme si cela devenait obligatoire.... la conséquence logique est qu'il leur paye leur journée, La manipulation est ainsi complète.

"Qui s'inquiète de la retenue sur le salaire de député, de maire, et des 400 accompagnateurs de Didier Robert?"

Même peine, même punition. Cela relève de la même manipulation si c'est prouvé. Par contre, vous posez une excellente question. Un élu qui défile doit se voir privé, comme tout citoyen d'un trentième de son "salaire", comme l'a dit Junior ! CQFD

Voilà bien pourquoi, je le redis encore une fois, la présence des élus a faussé le message qui devait être fort ( il l'a été quand même ) mais surtout exclusivement populaire et volontaire !

23. Posté par Pierre Dupuy Junior le 06/03/2009 20:15
Les députés sont a leur place dans les manifs (j'aurais meme tendance a dire que c'est au moins une partie de leur job que d'etre au cote de la population)


Non ! Pas d'accord. Un député élu est le député de tous les électeurs de sa circonscription ! En prenant position pour une cause, il se met au service de ceux qui défendent cette cause. Quand, en plus, il vote les lois qui ont provoqué cette manifestation populaire, alors l'hypocrisie est totale et la démagogie parfaite.

Nous en avons assez des élus "camaléons" exposés au soleil et du bon ton de bleu lorsqu'ils rejoignent le froid.

Pour moi, il n'a strictement rien à faire dans la rue, ni lui ni les autres, mais doit prendre en compte le message de la rue pour "faire son travail de député! Le peuple jugera ensuite "sur pièces".

bertel


28.Posté par Cambronne le 07/03/2009 10:06

27. Posté par bertel le 07/03/2009 07:52

MDR ...
jUSt Do iT ... LOL

29.Posté par Pierre Dupuy Junior le 07/03/2009 10:09

Ben, en meme temps, leur boulot c'est de se positionner sur des sujets, vu qu'ils devront voter des lois sur ces sujets et donc fournir les orientations. En revanche, sur la question de l'hypocrisie, je suis assez d'accord.

30.Posté par Lamarque Maxime le 12/03/2009 10:54

ARGENT, ARGENT – DES AUTRES – QUAND TU NOUS TIENS !

J’ai lu avec beaucoup d’intérêts les articles du n° 169 d’octobre 2005 (ancien, j'en conviens !) de la revue CAPITAL . J’invite toute la population, particulièrement les élus locaux et d’ailleurs à lire ce numéro qui renseigne avec d’abondances détails les ‘Gaspillages des élus locaux’ ainsi que la hausse des impôts dans 110 villes de France. C’est très enrichissant, croyez-moi !
En tout 42 pages – moins la pub – parlent de ce sujet délicat. Je félicite-là les journalistes qui avec un brin d’humour nous présentent ce gaspillage, indigne de gens responsables et garants de nos sous versés pour le bien-être d’une population souffrante de lourds impôts qui ne cessent d’augmenter. On baisse soi-disant les revenus. Il faut savoir que beaucoup sont exonérées de l’impôt sur les revenus tandis que personne n’échappe au Foncier et à la taxe d’habitation –N’est-ce pas, Messieurs ? – et on se rattrape sur les impôts locaux. Le peuple (Entendez : cochon de payeur totalement méprisé) qui n’a son mot à dire qu’aux élections, enrobés de belles promesses électorales qui ne se concrétisent jamais parce que de lourds investissements dignes de la dynastie des pharaons sont en cours de préparation ou en cours de réalisation.
Sont concernées 15 régions françaises, 13 départements, 30 villes de France hexagonale.
Mes pensées vont bien évidement vers Monsieur Jacques Thiller qui chaque samedi dénonçait ces pratiques douteuses qui ne reflètent aucunement la démocratie. Il avait le courage et la détermination à dénoncer ces pratiques malhonnêtes. Ce qui est écœurant ce sont ces rues défoncées ; ces trottoirs mal faits, mal finis, avec des trous parfois, imprévisibles et pas d’argent pour les restaurer. Une petite main courante devant telle école pour protéger nos enfants des bolides fonceurs n’affichant parfois aucun respect pour une majorité qu’on ‘bourre’ dans des bus surchargés, pas d’argent. On verra, on prend note, la prochaine équipe municipale fera une étude, il faudrait que … . Pour ceux-là, il est prévu un tram-train. Pour tous ceux qui n’ont pas le luxe de posséder une voiture confortable dans laquelle on entasserait la petite famille.
Ce qui m’amène à dire ceci : ‘Combien il est facile de dépenser l’argent – que dis-je : Jeter l’argent – des autres par les fenêtres’ et ce, de façon inconsciente frisant le mépris le plus total des pauvres, oui pauvre, Messieurs les élus. Argent durement gagné par un travail acharné au détriment du bien-être des gens.
Parce que la Réunion, Saint-Denis entre autres n’est pas en reste. L’article ne cite pas cette région du monde – DOM – et c’est bien dommage.
Citons entre projets pharaoniques, le Pole Océan Indien, la Maison des Civilisations, le Tram-train et autres projets dont on ne parle pas ou tout bas pour ne pas être trop entendu. Rappelez-vous l’idée fumeuse de changer la ‘Plaine des Cafres’ en ‘Plaine des Volcans’. Monsieur l’administré, dites-vous, vous n’avez rien compris, cela vous dépasse, c’est nous les penseurs, toi, tu payes et tu te tais et tu te casses !
Je suppose que ces idées doivent fumer, parfois, entre RÉUNION-PARIS entre 10 000 et 12 000 mètres d’altitude, vitesse de croisière 850, 900 Km par heure ! 11 heures de vol, 9 850 Km, c’est long, ennuyeux, alors on pense ! L’argent, des autres, est toujours là pour assouvir ces passions dévorantes.
N’oubliez pas, hein ! CAPITAL N° 169 du mois d’octobre 2005 vous serez émerveillé du bien-être de nos élus locaux et de leur jouissance, de leur passion à jamais inassouvie. Bonne lecture.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes