MENU ZINFOS
Social

La Région va former 900 jeunes pour la construction du Tram-train


Le Comité de pilotage indique que la réalisation du Tram-train “pourrait générer 1 200 à 2 500 emplois par an”, sur une période de cinq ans. La Région Réunion veut mettre en place un dispositif pour qu’un maximum de Réunionnais profitent de ces futures embauches.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 17 Novembre 2008 à 17:07 | Lu 1127 fois

La Région va former 900 jeunes pour la construction du Tram-train
C’est en juillet 2007 et devant l’ensemble de la presse que le Conseil régional et l’Etat avaient mandaté l’ANPE et l’Etat pour la mise en place de formations adaptées. Ce plan de formation qui s’inscrit dans le cade de la “Cellule de veille des grands projets”, a été présenté la semaine dernière, comme le rapporte le site internet du Conseil régional.
Cette démarche a été calquée sur celle mise en place “avant du chantier de la route des Tamarins”. L’objectif est le même : anticipation des besoins en formation et en emplois pour le Tram-train. “Il est essentiel que La Réunion dispose de la main d’œuvre adéquate et qualifiée”.
Ce seront ainsi 900 jeunes, du niveau CAP à Bac + 3, qui participeront aux premiers plans d’actions. Cela “concerne les métiers classiques du BTP : coffreurs bancheurs ferrailleurs, chefs d’équipe VRD, ouvriers qualifiés, conducteurs d’engins de chantier mais également les métiers du bâtiment : carreleurs, maçons”, précise le site internet de La Région Réunion.
Les métiers pour la construction des infrastructures du Tram-train feront partie des seconds plans d’actions (dont dix en formation continue et trois en formation initiale).
Tous les demandeurs d’emplois, les jeunes en formation, le public intéressé et même les salariés, ont également accès à ces dispositifs de formation.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes