MENU ZINFOS
Communiqué

La Région souhaite travailler avec les Seychelles "pour réussir notre développement dans l'Océan Indien"


Le Président du Conseil régional de La Réunion et le Président de la République des Seychelles se sont entretenus ce vendredi 20 octobre.

Par L.G - Publié le Samedi 21 Octobre 2017 à 12:33 | Lu 1041 fois

Didier Robert a rencontré le Président de la République des Seychelles, son excellence Danny Faure, au State Housse à Victoria. Un entretien sous le signe de la coopération entre les îles, avec plusieurs sujets abordés.

D'abord, la signature du Protocole de convention-cadre du programme européen Inter Reg Océan Indien.

La participation ensuite des artistes Réunionnais à la 32eme édition du Festival Kréol.

Enfin, les axes de coopération à renforcer encore en faveur du tourisme et du développement durable mais aussi de la formation dans les secteurs de la recherche liée à santé ou à l'agriculture. 

Didier Robert a tenu, en introduction, à réaffirmer au Président de la République, son engagement fort pour le développement des relations avec les îles de l'Océan-Indien et avec les Seychelles, en particulier. "Avec cette signature du Protocole de Convention Cadre Inter Reg OI, nous impulsons un nouvel élan, un véritable tournant dans nos relations et nos partenariats concrets au profit des populations. Ce programme Inter reg  doté de 63,2 millions d'€ FEDER, alloués par l'Union Européenne, est en effet un levier extraordinaire pour répondre aux enjeux dans le Grand Océan Indien".

Le Président Dany Faure a salué cette nouvelle période qui s'ouvre et mis en avant les sujets majeurs qui pourraient s'inscrire dans ce nouveau cadre : la santé, la sécurité alimentaire, la recherche et l'innovation au service des secteurs de la santé ou encore de l'agriculture.
 
Parmi les autres sujets importants abordés par le Président de la Région, celui des énergies renouvelables, du tourisme durable avec les premiers succès enregistrés par les îles Vanille, en particulier sur le sujet des croisières.

Dans cette dynamique, Didier Robert a aussi évoqué la création d'une Agence sur le Climat et la biodiversité pour l'Océan Indien pour mieux évaluer l'impact du dérèglement climatique et des solutions à adapter.
 
Il a égaleemnt  invité officiellement le Président de la République à se rendre à La Réunion.  




1.Posté par klod le 21/10/2017 14:26

les enjeux du "grand océan indien" ...................................... nout océan ! ben , ya.

déjà na la peste à Mada, na l'arme nucléaire au chagos , na les kwassa kwassa qui meurt dans "le grand océan indien" ................. na 30% de chomage à la run , na la peine de mort aux maldives pour les enfants ............................ ha.............."le grand océan indien" ........... nou lé fooooooooormidable !

restons positifs ?

2.Posté par Dazibao le 21/10/2017 16:57

@1

Vous oubliez le coco-fesse ? Confions la commercialisation à la Cie Weinstein, sucess holywooodien assuré.

3.Posté par GIRONDIN le 21/10/2017 19:27

C'est quand que didiX aura sa statue sur une place de Maurice et des Seychelles, pour service rendu aux finances de ces pays ?

4.Posté par jean claude payet le 21/10/2017 19:32

bah faut juste savoir entretenir la perf avec le mechant zozo pour envoyer encore du gato le reste n'est que pipo

5.Posté par klod le 22/10/2017 13:48

fectivement Dazibao , la "vallée de mai" réserve de belles surprises.

6.Posté par Pro No Stick le 22/10/2017 19:25

vu samedi matin le didier descendant de l'avion à Victoria, avec la caméra de la télé seychelloise...mais lui a t on pris la température..Des fois que la peste ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes