MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Région rencontre les comités et clubs sportifs de la Réunion


- Publié le Mercredi 12 Décembre 2012 à 07:00 | Lu 776 fois

La Région rencontre les comités et clubs sportifs de la Réunion
Hier après-midi, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a accueilli les présidents de ligue et comités sportifs réunionnais sur le site du Moca. La troisième rencontre de ce type - depuis l'arrivée de la nouvelle majorité régionale en 2010 - a eu pour but de présenter les objectifs définis par la convention pluriannuelle et l'implication de la collectivité dans la promotion du sport réunionnais jusqu'en 2015.

Pour l'occasion, une cinquantaine de présidents de ligue et comité étaient invités, avec comme hôte de marque la présence de Lucy Ignace, championne du Monde de karaté. Etaient également présent Louis André Goulay, champion d'Europe de karaté kyokushinkaï 2012, et David Hauss, 4ème aux Jeux Olympiques de Londres en triathlon en 2012.

Cette convention pluriannuelle d'objectifs permet de "mieux accompagner les acteurs sportifs" en proposant un partenariat entre ligues, comités et collectivité régionale, s'étalant sur trois ans. La convention offre aux ligues et comités la possibilité d'engager une réflexion sur l'ensemble des clubs pour en définir les axes de leur politique sportive. "On veut donner une cohérence à la pratique du sport à la Réunion. Aujourd'hui 30 ligues et comités ont signé cette convention", a expliqué Didier Robert. Cette convention permet de mieux cerner les demandes et objectifs des partenaires à moyen terme.

Pour 2013, la Région entend poursuivre son effort auprès des comités et ligues sportives réunionnaises. Sur 2012, la convention pluriannuelle a permis d'engager 1,6 millions d'euros en aide de fonctionnement pour les ligues et comités de la Réunion. "Elle permet la structuration des projets de développement pluriannuel, le renforcement de la collaboration avec les clubs et la définition d'un plan d'action", a souligné Stéphane Singa, responsable du pôle Sport à la Région. En plus, près de 43,5 millions d'euros ont été investis depuis 2010 en faveur des équipements sportifs pour les communes via le plan de relance régionale de la commande publique.

"En tout, ce sont près de 100 projets sportifs qui ont été accompagnés sur l'année 2012 (…). Nous avons innové dans le champ sportif et c'est véritablement un moment qui nous tient à coeur dans la définition de notre politique régionale", a tenu à préciser de son côté Marie-André Lacroix Faveur, vice-présidente du Conseil général en charge du Sport.

La Région veut que la Réunion devienne une "terre d'excellence sportive" reconnue dans les DOM.




1.Posté par noe le 12/12/2012 06:14

M. Robert , cessez de donner des subventions aux clubs de foot , clubs sportifs et autres clubs !
On n'a pas besoin d'argent pour faire des sports pour garder la ligne !

Nos impôts doivent être mieux utilisés comme pour rénover les écoles , les collèges et pour la Région , les lycées ... Nos enfants passent avant les clubs !

2.Posté par Charlemont le 12/12/2012 13:09

Sauf que dans les clubs, il y a majoritairement...des enfants!
Encore une intervention aussi utile que le H de Hawaï Noé....

Content pour le karaté (et le triathlon), mais j'aimerai bien savoir pourquoi ces sportifs et pas d'autres....???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes