MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Région n'est pas la bienvenue à Saint-André


Serge Camatchy, représentant de la Région, pas le bienvenue pour l’inauguration du jour de l’An Tamoul à Saint-André.

Par Pierre de St-André - Publié le Lundi 16 Avril 2012 à 10:06 | Lu 992 fois

La Région n'est pas la bienvenue à Saint-André
Les fait qui ont eu lieu hier au Colosse pour l'inauguration est une dictature d'un autres âge. Vers 16h00 alors que les élus de la ville étaient rassemblés devant le portique d’entrée pour attendre le Maire, quelques minutes plus tard, Serge Camatchy, vice-président du conseil régional, est arrivée et resté un peu en retrait. Le Maire Eric Fruteau est arrivé, a dit bonjour à tous ses élus et il na pas avancé pour saluer le conseiller régional, représentant de Didier Robert. Je rappelle que la subvention de la Région pour cette manifestation est de 14.000 euros, et 12.000 euros pour le Conseil général.

Ensuite vient la coupe du ruban sous le portique pour l’inauguration du village indien, le maire aux côtés de Madame Michèle Caniguy représentante du Conseil Général, sa suppléante Monique Tacoun au législative dans de la cinquième circonscription et de Emmanuel Ranganayaguy, celui-ci n’a pas dénier appeler le représentant du Conseil Régional à ses cotés pour la coupe du ruban et la photo.

Après la visite du village vient à présent le discours des officiels. Encore une fois le maire appel Michèle Caniguy, représentante du Conseil général, mais pas Serge Camatchy, vice-président du Conseil Régional même s'il a cité la Région comme partenaire de la manifestation. Mais le Maire Eric Fruteau ne connaît pas la politesse ni le protocole, jamais on ne peu exclure ainsi un élu et une institution qui est la Région avec ses 14.000 euros de subvention.

Le Maire de Saint-André a encore beaucoup de leçons à apprendre jamais l’ancien Maire aurais fait ce geste impoli quand la Région envoyait son représentant à l’époque, Hilaire Maillot.




1.Posté par Marie le 16/04/2012 12:48

combien à coûter ses deux jours de manifestation a la gloire de l'association Maryen Peroumal et son Président avec l'argent de nos impôts ? si je reprend les info bout par bout ce qui fait :12 000 euro du Conseil Géneral
14 000 euro du Conseil Régional
et 37 000 euro de la Commune ce qui fait un total de 63 000 euro pour deux jours plus les frais annexe cacher sécurité, chapiteau, personnel ect... pourquoi une seul association qui bénéficier de ce financement pour fête le nouvel An depuis quand l'association Maryen Peroumal est fédérateur des autres association sur St-André? Siva soupramayen, le Colosse, le temple de Ravine Creuse, les association culturelle de danse de St-André a quand un vrai projet culturel et non prendre notre Nouvel An pour faire de la politique...

2.Posté par polo974 le 16/04/2012 13:05

"celui-ci n’a pas dénier... "

c'est trop fort, l'auteur n'a sans doute pas daigné se relire...

3.Posté par Troll le 17/04/2012 02:56

Ça fait peu être plus d'entrées payantes que le Sakifo cette fête subventionnée avec notre fric ? Non ?

4.Posté par esprit ZEN le 17/04/2012 06:42

Cela démontre une fois de plus l'esprit sectaire des cocos machos locaux, rescapés de l'alliance. Toujours guidés par un esprit revanchard depuis la perte de la pyramide. C'est un grand manque volontaire de courtoisie à l'égard d'un homme qui a montré un dévouement sans faille dans son parcours politique ou de syndicaliste. Ce comportement ne vous honore pas messieurs les élus de st-André. Mon père me disait souvent : " petit pays, petites gens donc petite mentalité."

5.Posté par amwinméme974 le 17/04/2012 08:55

la personne qui relate ces faits n'était manifestement pas présente à cette inauguration,car moi qui y étais j'ai bien vu Mr Fruteau saluer mr Camatchy en lui serrant la main ,et lors du discours il a été mentionné la participation et la présence du représentant de la Région!Mr le Maire a peut-étre ds défauts ms surement pas l'impolitesse,alors ne cherchez pas ds pbs ou il n'y en a pas,stop aux polémiques stériles et inutiles

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes