Economie

La Région investit 466 millions d’euros pour son plan de relance économique

Vendredi 23 Janvier 2009 - 12:38

En cette période de crise, la Région est devenue l’exutoire des professions en difficulté. Il y a eu les artisans et le BTP, les transporteurs et cette semaine c’était les terrassiers. Malgré une irritation certaine, le Conseil régional a présenté ce matin ses premières actions pour répondre à la situation.


Raymond Lauret, conseiller régional délégué au développement économique, a présenté à la presse “les premières actions du plan de relance de l’économie réunionnaise”.
C’est sur un ton un peu ironique : “alors que l’on attire l’attention sur les barrages qui vont sans doute peut-être vraisemblablement avoir lieu on ne sait pas trop quand et qui auront peut-être pas lieu” que le président de la commission développement économique a rappelé “qu’il y a des démarches qui visent à avancer”.
Avant de parler du plan de relance de la Région, Raymond Lauret a déploré que peu de monde s’est félicité de la mise en place prochaine d’une coopérative des terrassiers. “Cette organisation va permettre à cette profession de répondre aux appels d’offres”.
Pour cette année, le Conseil régional a engagé 200 millions d’euros pour les routes. “Ce sont 75 millions d’euros de travaux pour la reconstruction du pont de la rivière Saint-Etienne, 30 millions d’euros pour l’achèvement de la route des Tamarins, 20 millions pour la déviation de Saint-Joseph…”, énumère Raymond Lauret.
Ce sera en outre 50 millions d’euros pour le bâtiment dont la moitié pour les lycées.
L’investissement global de la Région Réunion pour 2009, se monte à 466 millions d’euros.

Jismy Ramoudou
Lu 852 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:36 Crise letchis : F. Faby, le PDG de Colipays rassurant