MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Région fournit du matériel sportif aux Seychelles


Dans un communiqué, la Région Réunion annonce la signature d'une convention pour la mise à disposition de matériel sportif sans contrepartie financière. Voici ce communiqué :

- Publié le Mardi 16 Août 2011 à 18:00

La Région fournit du matériel sportif aux Seychelles
 
"Le Président de la Région, le Ministre des Sports des Seychelles et le Président du CROS ont signé dans le cadre des Jeux une convention de mise à disposition du matériel sportif

A l’occasion des 8èmes Jeux des îles qui se sont déroulés du 6 au 14 Août 2011 aux Seychelles, le Président de la Région, Didier Robert, le Ministre des Sports des Seychelles, Vincent Meriton et le Président du CROS, Jean-François Beaulieu, ont signé une convention de financement de matériel sportif.

Au-delà de sa participation aux Jeux des Iles de l’Océan Indien avec une forte délégation d’athlètes, et compte tenu du contexte socio-économique de la zone Sud de l’océan Indien et de son attachement à la réussite des Jeux des Iles de l’Océan Indien, la Région a en effet décidé d’apporter une contribution à l’organisation des Jeux des Iles en 2011 aux Seychelles sous forme de mise à disposition de matériels sportifs nécessaires pour le bon déroulement des compétitions.

Ce projet intitulé "Appui à l’organisation des 8èmes Jeux des Iles de l'Océan Indien", porté par le Comité Régional Olympique Sportif de la Réunion (représentant de La Réunion au Comité Interministériel des Jeux), financé par l’Europe (FEDER), le Centre National pour la Développement du Sport (C.N.D.S.), le Conseil Régional de la Réunion et le Conseil Général de la Réunion a été symboliquement formalisé ce lundi 15 août au Ministères des Affaires Etrangères des Seychelles. La convention signée entre les
Seychelles et la Région a pour objet d’attester de la réception de l’ensemble des équipements sportifs livrés au gouvernement seychellois pour l’organisation de ces jeux des îles et ce, sans aucune contrepartie financière."

La Région fournit du matériel sportif aux Seychelles




1.Posté par Jean Michel le 16/08/2011 19:11

Oui à cette forme de coopération régionale gagnante-gagnante!
La Réunion doit se développer en ayant toujours à coeur de ne pas oublier sa situation géographique.
En clair La Réunion dans l'Océan Indien se développe grâce à la France, l'Europe mais ne pourra péréniser son avenir sans ses voisins.

Je crois que Didier Robert l'a compris et s'implique de plus en plus auprès de nos voisins.

2.Posté par noe974 le 16/08/2011 19:14

La Réunion aide les Seychelles grâce à son grand Président de Région ...Didier ROBERT , le meilleur !

3.Posté par bertel le 16/08/2011 19:31

"La Région fournit du matériel sportif aux Seychelles"

P'tain ! J'ai la rage !!!!

Et démerde à zot, bande de "staps", dans les établissements scolaires de Reunion Island !!!

Bertel de Vacoa

4.Posté par tonton le 16/08/2011 19:34

J"'ai pensé que nous sommes sous le signe de l'austerité.... ????

5.Posté par Ded le 16/08/2011 21:30

Le grand Robert a pu payer ça aux Seychelles ( ça je ne suis pas contre au fond) en économisant sur l'achat de ses 2 000 bus fantômes ( heureusemnt pour nous d'ailleurs!)
Et puis ça fait une occasion de se faire connaître dans la zone , ça ne mange pas de pain...enfin , si , celui des profs d'EPS des lycées réunionnais qui se débattent avec les manques de crédits!
Et on dit merci qui?

6.Posté par Oubli le 16/08/2011 21:40

Dans la liste des coûts, vous avez oublié - sciemment je suppose - le coût exorbitant du séjour de DR aux Seychelles, dans l'hôtel Grand Luxe le plus cher du pays ! Plusieurs dizaines de milliers d'euros...

7.Posté par FIDAM le 16/08/2011 22:50

Bravo Didier, je remarque qu'il y a de belles installations sportives à la Réunion,
Je réponds aux uns et autres, il ne peut pas y avoir une piscine dans chaque quartier, et puis y la mer, ce bel océan que les parisiens aimeraient avoir.
Bon Sport à toutes et à tous, et bravo la Réunion, ça veut dire que l'on est pas si mal équipé que ça !!!

FIDAM

8.Posté par falcucci pascal le 17/08/2011 04:25



JE PENSE QUE LES RÉUNIONNAIS EN MANQUE DE LOGEMENT ET LA FAMINE DOIT

ÊTRE AUSSI PRIS EN CONSIDÉRATION

PASCAL FALCUCCI

9.Posté par CITOTENS TROMPES!!!. le 17/08/2011 09:33

son m'as tu vu commence à irriter les gens !!. alors qu'à la reunion au lycée r. garros du TAMPON certains étudiants n'ont même pas internet ..ect à leur disposition, ce robert parlait de l'école de l'excellence, encore un autre boucheur zieux ,,.

10.Posté par ndldlp le 17/08/2011 10:05

comment fustiger ce maire si prompt à utiliser une partie des finances publiques, pour une destination autre que sa commune..alors que le Robert en fait de même sous un prétexte foireux.

les seychelles n'ont elles pas les moyens de financer 244 K€ de matériels ? avec toutes les fortunes planquées sur son territoire...!!

la Région Réunion se fout vraiment de la gueule du monde.. si la vanille comporte des gousses, le président de la Région ne peut se prévaloir de ce qualificatif.

tiens la Région peut elle communiquer sur le prix du séjour, du billet etc...?

11.Posté par ndldlp le 17/08/2011 19:01

il serait intéressant pour un journaliste, d'aller faire le tour des écoles maternelles et primaires de l'île, photographier les sanitaires... 244 KE de matos sportifs, ça représente combien de chiottes à la turc en moins pour nos marmailles...?

puisqu'il paraît que la Région aide les communes à rénover le bâti scolaire....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes