MENU ZINFOS

La Région finance plus de 6000 formations

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan 500 000, la Région a pris l'engagement d'assurer la réalisation de l'ensemble des formations supplémentaires qui permettront d'atteindre l'objectif global de 15 800 entrées en formations. Ainsi, la Région procède seule aux achats de formation afférents sur le périmètre des dispositifs qu'elle pilote et qu'elle déploie. A ce titre elle assure la coordination de la mise en oeuvre du plan.

Lundi 21 Novembre 2016

La Région finance plus de 6000 formations
Cet objectif global pour le territoire de La Réunion de 15 800 entrées en formation, tous opérateurs confondus, se décline suivant 3 axes:

  A- Amener prioritairement les demandeurs d’emploi de longue durée les moins qualifiés vers l’emploi. Pour ce faire, la collectivité régionale mobilisera une offre de formations et d’accompagnement complète : formations qualifiantes et certifiantes, adaptation au poste de travail, socle de connaissances et de compétences, actions pré-qualifiantes, de mobilisation, accompagnement à la VAE, accompagnement à la création d’entreprise.
 
B- Saisir les nouvelles opportunités liées aux secteurs en expansion: le numérique, la transition énergétique mais aussi les activités traditionnelles pour lesquelles la demande en emploi qualifié est croissante (le tourisme, les services à la personne, l’agroalimentaire, …).
 
C- Orienter les demandeurs d’emploi vers la création d’entreprise. Le plan 500 000 vise à augmenter, pour les personnes en recherche d’emploi:

• le nombre d’entrées en formation;

• le taux de retour à l’emploi;

• le taux de retour à l’emploi durable;

• le taux de sortie en formation (poursuite du parcours de qualification). Sont prioritairement pris en compte les besoins des personnes en recherche d’emploi non qualifiées et des demandeurs d’emploi de longue durée.
Certaines formations sont rémunérées (se renseigner auprès des prescripteurs).



“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes