MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Région fait avancer Saint-Leu


- Publié le Mardi 3 Juin 2014 à 10:57 | Lu 536 fois

La Région fait avancer Saint-Leu
Samedi 31 mai 2014 s'est déroulé l'inauguration du nouvel équipement sportif dans le quartier Cap Camélias à Saint-Leu. Ce sont évidemment les clubs de la commune et les jeunes du quartier qui peuvent s'en réjouir au vu de la réalisation de ce nouveau terrain doté de vestiaires et gradins.
 
“Pendant que Saint-Leu avance, l’île est en panne. Il est temps que l’ambition régionale passe la vitesse supérieure" a récemment jugé Thierry Robert, le Maire de la Commune.
 
Sachez, Monsieur, que votre commune progresse grâce au soutien de la Région. Revenons sur ce bel équipement sportif flambant neuf financé en grande partie par le Conseil Régional pour la modique somme de 2 millions d'euros.
 
Vous crachez dans la soupe mais plus rien ne m'étonne de votre comportement enfantin.
 
La collectivité régionale est déjà passée à la vitesse supérieure en instaurant le Plan d'Aide aux Communes (et j'en passe...) dont vous bénéficier naturellement. La Présidence de la Région dont vous qualifiez de «bras cassés» est suffisamment intelligente pour continuer à vous tendre la main et vous soutenir dans le développement social, sportif et culturel de votre commune et toutes celles de l'île.
 
Monsieur Thierry Robert, je vous confirme que l'île est en panne. Vous en êtes la cause. Vous polémiquez et désinformez à tue-tête et vainement pour freiner la réalisation de Nouvelle Route du Littoral qui est un projet structurant pour la Réunion. Avec cette route moderne et sécurisée, l'île ferait un grand pas avant, tant sur le plan économique, humain et écologique.
 
Et dire qu'il désire accéder à la Présidence de la Région afin de combler sa boulimie de pouvoir.
 
Pour ma part, je ne voudrai pas d'un homme qui ait joué au mort-vivant devant les barreaux de la Préfecture loger à la Présidence la Région.
 
Monsieur Thierry Robert, retenez que les Réunionnais veulent du concret et une mise en application véritable de politique sociale, économique et basée sur la coopération régionale.
 
Laissez ceux qui ont des projets structurants et innovants, un bilan d'ores et déjà consistant et le souhait de faire rayonner la Réunion dans le territoire régional agir !
 
Je conclue en vous suggérant de vous calmer, de laisser la place aux vrais acteurs politiques. Prenez votre temps pour en prendre de la graine car vos agitations ne nous manqueront pas !
 
A.TURPIN 




1.Posté par BLUESHARK le 03/06/2014 12:40

Comme je l'écrivais ce WE, c'est bien grâce à la Région, à son plan de relance régionale que les communes, même celle du Ti Roquet évoluent.

Merci de nous le rappeler A. TURPIN, nonobstant la haine qu'a Thierry ROBERT envers le Président de Région celui-ci n'agit que pour l'intérêt du peuple réunionnais concomitamment nous observons toutes les tentatives de sabotage de la part du Brasseur d'air de l'ouest!!

Thierry ROBERT le Super Cumulard a comme vous le dites de bons exemples d'hommes politiques devant lui, mais il a choisi les mauvais mentors tels que Paul VERGES et Madame DINDAR, des personnage d'un autre temps et aujourd'hui il ose appeler son parti La Politique Autrement, c'est du n'importe quoi, il devrait le nommer "faisons la politique comme les nuls"

2.Posté par Véronique le 03/06/2014 13:02

Bonjour,

Thierry Robert me donne la migraine à chahuter dans tous les sens.

3.Posté par Véronique le 03/06/2014 14:31

Bonjour,

Rangez-vous Monsieur Thierry Robert !
Nous avons assez de vos simagrées et comédies !

Les Réunionnais veulent être représentés par des élus dignes de ce nom !
Lorsque je vous vois ou vous entends dans les médias, il m'est impossible de vous prendre au sérieux !


4.Posté par moi le 03/06/2014 15:33 (depuis mobile)

Il serait bien de précise que par rapport a d'autres communes st leu a des restes. Il faut remettre dans le contexte de l'ensemble des communes. 2 millions sur 100 millions..

5.Posté par Mario le 03/06/2014 16:28

2 millions pour cet équipement et le reste que la Région Réunion a financé sur l'ensemble du territoire Saint_Leusien???Faut éclairer un peu les citoyens de St Leu sur ce que finance cette collectivité sur la commune!!!!! Arret bouche la zié demoun don!! Quand i finance i finance, si i finance pas i finance pas c tout!!!Pou avoir un petit pouvoir, i fé de la désinformation!!!

6.Posté par pipoteur le 03/06/2014 17:28

"Avec cette route moderne et sécurisée, l'île ferait un grand pas avant, tant sur le plan économique, humain et écologique."
Non mais comment on peut écrire encore des âneries de ce genre!!! Que Thierry robert fasse preuve de mauvaise foi quand il prétend que la région n'aide pas sa commune, c'est évident mais dire que la NRL est un pas en avant sur le plan humain, économique et surtout ECOLOGIQUE, c'est à mourir de rire!!
Cette route est un scandale financier qui va déboucher sur... rien car l'aménagement du barachois indispensable n'est pas prêt techniquement et encore moins financé (estimation à 500 millions!!!!!!!!!!!!).
Tous les fanatiques de didier robert ne voient pas plus loin que le nez de leur poulain!
Didier Robert signe des marchés à 1,5 milliard alors qu'il ne dispose même pas de la matière première (les roches) et veut forcer les communes à ouvrir des carrières au mépris des gens et des paysages.

7.Posté par Zabitante le 03/06/2014 17:38 (depuis mobile)

Mentir par omission, c''est mentir quand meme! Et le petit maire de St Leu est passé maître dans cet art: ça fait raler contre la Région, ça ne fait pas avancer notre Ile... mais ça il s''en moque, il brasse de l''air et on l''entend! Minable!!

8.Posté par La vox populi.com le 03/06/2014 19:01

@1
La cellule NRL remet la machine en route...parce que le maître l'a pensé et comme les fayots ont cette qualité de devancer les désirs des chefs, le requin fayot repart en chasse.

La rédactrice attend que sa machine chauffe et elle aussi elle va nous pondre une ode au maître....

Fort heureusement en mai il y a eu beaucoup de fériés. Ouf, ça donne du répit à la langue des lécheurs....mais comment ils font pour tenir malgré les crampes....

9.Posté par leusien le 04/06/2014 05:36

Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que les st leusiens ne payent pas les taxes de la region, octroi mer......Rassurez moi ils participent aussi au financement de La Region?

10.Posté par La rédactrice le 04/06/2014 16:52

Bonjour,

Ô Didier Robert, la Réunion vous soutient.
Je salue votre dévouement pour la Réunion et votre implication à la faire rayonner !
Ô Thierry Robert, écarte toi de notre si belle route.
Ô Monsieur le Préfet, empressez vous de donner votre verdict
Nous pourrions, alors, contraindre des aboyeurs de cessez de remuer la queue
Nous pourrions alors tracer notre route !


Ode de La Rédactrice.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes