MENU ZINFOS
Communiqué

La Région expose "La Rényon Renversante"


La 39ème édition des Journées européennes du Patrimoine se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains, autour de la thématique du patrimoine durable dans un contexte de changement climatique. C’est notamment en poursuivant les objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 de l’ONU que les monuments historiques impressionnent par leur résilience énergétique.

Par NP - Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 18:48

Mon péi
ou lé dann mon ker’terla
ou lé dann mon rev jiska
Davy Sicard



Pour la Région, La Réunion de demain doit être pensée et doit se construire dès aujourd’hui. En effet, l’enjeu est de pouvoir faire évoluer le territoire, planifier son aménagement pour qu’il réponde aux besoins essentiels et aux aspirations des Réunionnais, liés aux nouveaux modes de vie, de consommer, de communiquer, de se déplacer. L’aménagement et la construction de La Réunion de demain doivent pouvoir contribuer à rééquilibrer harmonieusement le territoire dans le respect de l’environnement.

En écho à l’actualité sur la transition écologique, la Région expose « La Rényon Renversante », l’occasion de rappeler que La Réunion fait partie des 34 "points chauds" de la biodiversité mondiale et l’impérieuse nécessité de la préserver. Scientifiques et bénévoles passionnés découvrent régulièrement de nouvelles espèces sur terre, dans l’océan ou dans les airs, des trésors dont La Réunion regorge. À travers 20 clichés insolites qui habillent désormais les grilles et la façade de la pyramide inversée, la Région souhaite interpeler chaque Réunionnaise et Réunionnais et valoriser les paysages de notre île sous un angle inédit. Aucune légende, à chacun de deviner où le photographe a posé son objectif...

Une version itinérante de "La Rényon Renversante" fera également le tour de l'île dans l'ensemble des lycées.
Objectif: sensibiliser et donner envie aux jeunes de (re)découvrir leur île.

Retrouvez le guide de l'exposition sur les réseaux sociaux de la Région.




1.Posté par Pauvre ile le 16/09/2022 08:54

Oui elle est renversante tout comme la courbe de son évolution

2.Posté par Tintin le fonctionnaire le 16/09/2022 15:58

Fonctionnaire payé à faire tourner le vent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes