MENU ZINFOS
Economie

La Région et l'Etat signent un protocole d'accord en faveur du logement social


- Publié le Mardi 27 Mars 2012 à 08:36 | Lu 1424 fois

La Région et l'Etat signent un protocole d'accord en faveur du logement social
La décision de contribuer à l'amélioration du logement social à la Réunion, un domaine qui ne relève pourtant pas des compétences du Conseil régional, avait été entérinée par la Région en novembre dernier. Hier après-midi, l'Etat, représenté par Michel Lalande, préfet de la Réunion, et la Région, représentée par Dominique Fournel, vice-président, ont signé le protocole d'accord relatif à l'amélioration de l'offre en faveur du logement social.

Un protocole "nécessaire" pour les deux parties face à une situation de crise dans le logement social à la Réunion. L'île compte 54.962 logements sociaux et portant 22.000 ménages réunionnais sont demandeurs de logements. Dans ce contexte de crise, l'Etat et la Région ont décidé "d'impulser" souligne Dominique Fournel, une nouvelle politique d'accompagnement pour l'augmentation de la production de logements sociaux. "La Région va injecter 15 millions d'euros", explique Dominique Fournel.

De son côté, l'Etat s'engage à reporter les financements dédiés à l'aménagement au titre du FRAFU (Fonds Régional d'Aménagement Foncier Urbain) à vocation sociale, ainsi dégagés, sur les aides à la pierre pour le logement social afin de démultiplier les effets grâce à la mobilisation complémentaire de la défiscalisation. "Ce redéploiement permettra de mobiliser 6 à 8 millions d'euros supplémentaires par an au titre de la ligne budgétaire unique, soit un potentiel d’aides de l’Etat (subventions de l’Etat et défiscalisation) de 21 à 28 millions d'euros par an", souligne le préfet.

Une nécessité d'autant que les prévisions de "croissance démographique" indiquent une demande de 180.000 logements à construire dans les vingt prochaines années. Un protocole d'accord qui a été signé pour une durée de deux ans.




1.Posté par Sylvain le 27/03/2012 11:28

Encore une fois ce qui a été dit, a été fait!
Bonne initiative pour les Réunionnais bénéficiant d'un logement social.

2.Posté par AMPR le 27/03/2012 17:38

il faut le rappeler : c'est quand même sous l'impulsion et l'insistance de la 2e Vice-présidente de la Région, Mme Nadia Ramassamy que ce projet a pu aboutir. Rappelez-vous lors de la campagne de 2010 tout le monde la prenait pour une utopiste voir pire une folle ! comment la région pouvait faire cela, s'était impossible aux dire du PCR et des journalistes de l'époque !!!
Quand on veut, on peut !!!!! avec un peu de détermination !!
Bravo Mme Ramassamy, même si vous êtes discrète et qu'on vous reproche le silence, vous arrivez quand même à faire avancer certains dossiers cruciaux pour nous les réunionnais !! Ce sont les actes qui comptent avant tout en politique !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes