MENU ZINFOS
Social

La Région est bloquée


Par Benjamin Postaire et Karine Maillot - Publié le Mardi 26 Janvier 2010 à 09:27 | Lu 2203 fois

Une centaine de salariés de la Région manifestent depuis ce matin devant la pyramide inversée à l'appel de l'intersyndicale (SGPEN-CGTR, UNATOS-FSU, SDU-CLIAS-FSU, INTERCO-CFDT, SAFPTR). Les grévistes bloquent toutes les entrées et sorties de la pyramide inversée qui est donc pour le moment en état de siège. Ils précisent qu'ils ne libéreront le passage que lorsqu'ils auront pu entrer dans le hall et qu'une délégation sera reçue.

Les manifestants réclament une augmentation du régime indemnitaire à hauteur de 84 euros pour l'ensemble des salariés de la Région ( voir ici les revendications ).

Après plus de 4h de blocage par les manifestants des entrées et des sorties de la Pyramide inversée, la Région a accepté de recevoir une délégation de 15 personnes de l'intersyndicale. La négociation est donc en cours.




1.Posté par Jesus was a rolling stoned le 26/01/2010 10:01

La région a TOUJOURS été bloqué....ce n'est pas nouveau...bloqué par une bande d'arriviste
aussi proche de la population que l'est la Réunion de l'Alaska......
Cette bande de "Biiiiip" se fout royalement de travailler, car seul compte leurs petits intérêts.....
Et l'Arast n'est qu'une conséquence logique de la gestion minable des élus qui sont responsable de cette situation......

2.Posté par sinapouinnapoudé le 26/01/2010 10:20

Et il sont ou les trés nombreux adhérents dont se targue d'avoir le SNAEN d'autant plus qu'ils sont nombreux dans les EPLE a faire allégence aux dictats de ses représentants locaux .Mais c'est vrai il ne faut pas crier au loup quand on l'est soi même.

3.Posté par jina le 26/01/2010 11:15

ils sont payés à rien foutre et ils veulent une augmenation

4.Posté par De l'air le 26/01/2010 12:55

Réponse à Jina
Ben oui ma petite dame comme tous les élus et comme nos impôts locaux

5.Posté par polpo le 26/01/2010 13:56

la région bloquée, le conseil général bloqué. le point commun : ces deux assemblées est diriger par les communistes .casse sociale

6.Posté par tleilax le 26/01/2010 13:59

Et voilà, l'anti-fonctionnarisme primaire va se réveiller à la lecture de ces articles.
Pour ma part, je suis moins choqué par des fonctionnaires de catégorie B et C qui essaient d'augmenter leur pouvoir d'achat, que par des hauts fonctionnaires qui s'accordent tous les avantages possibles et imaginables, ou par des élus qui font la même chose, en s'octroyant en plus le bénéfices d'équipements coûteux (et souvent douteux) pour leur propre gloire et pour l'avenir professionnel de leurs enfants (qui sont déjà pourtant bien agés ....)

Donc le traditionnel "ils sont payés à rien foutre et ils gueulent" c'est parler pour ne rien dire .....

7.Posté par isabelle le 26/01/2010 14:23

Réponse à Jina

A rien foutre vs dites ben viens faire un tour viens bosser à la Région après tu vas causer, quand tu ne sais pas tu ne dis pas . Ok et un peu respect SVP merci

8.Posté par leila le 26/01/2010 16:20

ils ont la securite de l emploi ,la prime de "vie chere" et ils trouvent encore le moyen de se plaindre. c est indecent par rapport a tous ces gens qui n ont pas d emploi. si zot i veu pas travail ,laisse zot place.

9.Posté par jina le 26/01/2010 16:30

cher isabelle, je vien travailler à la region quant tu veux avec la moitiés de ta pa

10.Posté par De l'air le 26/01/2010 17:09

reponse à jina
si vous voulez venir travailler à la Région, allez d'abord passer un concours; et puis après vous verrez.

11.Posté par leila le 26/01/2010 18:45

reponse a"de l air"
tu crois vraiment que tous ces gens sont rentres sur concours. ne nous prends pas pour des cons. tu es bien place pour le savoir puisque tu y es apparemment.

12.Posté par De l'air le 26/01/2010 20:26

Pour rentrer dans la fonction publique territoriale, il ya la voie noble : le concours . c'est le droit. Tous les autres ne sont que des passe droits. Alors il faut choisir. Si on opte pour la 2 éme voie,on crée l'esclavage pour ses descendants. Et c'est pas sûr qu'il y aura un nouveau Sarda.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/01/2010 01:50

plutôt que d'augmenter, demander à voir diminuer les avantages des catégories A...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes