Revenir à la rubrique : Politique

La Région compense, le carburant n’augmente pas en avril

Comme tous les mois, les prix du carburant seront révisés au 1er avril. Selon les informations publiées dans la presse écrite, le sans-plomb doit prendre six centimes pour passer à 1,64 euro le litre, tandis que le gazole augmenterait de 3 centimes pour coûter 1,24 euro. Une hausse qui interviendrait après le récent blocage des […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 mars 2012 à 11H48

Comme tous les mois, les prix du carburant seront révisés au 1er avril. Selon les informations publiées dans la presse écrite, le sans-plomb doit prendre six centimes pour passer à 1,64 euro le litre, tandis que le gazole augmenterait de 3 centimes pour coûter 1,24 euro.

Une hausse qui interviendrait après le récent blocage des routes par les transporteurs et les manifestations contre la vie chère. Des luttes qui avaient notamment découlé sur la baisse de huit centimes sur le prix du carburant, à l’initiative de la Région.

La Région, justement, a tenu une conférence de presse ce matin pour évoquer cette nouvelle hausse des tarifs. Didier Robert, le président du conseil régional, a annoncé que cette augmentation serait prise en charge par la Région. La hausse compensée, les consommateurs paieront donc toujours le même prix en station. Idem pour le gaz.

Didier Robert a en revanche précisé que la Région ne pourrait pas continuer sur cette voie encore très longtemps et qu’il fallait agir rapidement sur le fond pour remédier à cet flambée des prix du carburant.

Plus d’informations à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.