MENU ZINFOS
Social

La Région bloquée par des manifestants


- Publié le Mardi 29 Novembre 2011 à 15:22 | Lu 1238 fois

La Région bloquée par des manifestants
 
La Région Réunion est bloquée depuis ce début d'après-midi par des manifestants. Plus personne ne peut entrer ou sortir de la pyramide inversée obligeant les services à annuler une conférence de presse sur le tourisme, et surtout, la réunion prévue pour l'organisation et le fonctionnement du service public d'éducation, le CAEN (Conseil académique de l'Education nationale).

En cause, la question du licenciement des 40 femmes vacataires licenciées par le Rectorat. La quarantaine de personnes qui manifeste est soutenue par la CGTR Educ'Action, le Fnec-Fp FO et le Saiper 974 ainsi que l'UFR (Union des Femmes Réunionnaises). Une délégation est actuellement reçue par des représentants de la Région Réunion.

Les représentants syndicaux espéraient que leurs élus présents au sein du CAEN puissent faire entendre la voix des personnels licenciés... 




1.Posté par Thierry Clic le 29/11/2011 14:51

Si je comprend bien la Région a été bloqué parce que le Rectorat n'a pas renouvellé les contrats des femmes!!
Pourquoi ils ne vont pas bloqué le Rectorat?
C'est bizarre non ! (Ah ces syndicats en période électorale, il ssont prêt à tout)

2.Posté par jeanrene le 29/11/2011 14:57

il est dommage que la CGTR et l'UFR ne se soient pas manifestés quand leurs amis de la droite sociale (vous savez celle qui roule en Porsche...)laissaient sur le carreau 1200 employés de l'arast...
il est vrai que chez ces gens la on a le soutien très très sélectif!

3.Posté par noe le 29/11/2011 15:12

Il faut aider ce personnel précaires ...
Etre mis à la porte après avoir été exploité parfois depuis plus de 7 ans ... est injuste !

4.Posté par jobard le 29/11/2011 15:40

Noe, tu as raison, le chiffre 7 ne porte pas bonheur.par exemple on évoque souvent la crise des sept ans de mariage, et donc se préparer au bout de 6 ans et 51 semaines. Par contre je ne vois d'injustice puisqu'elles ont accepté d'être exploité sinon elles auraient fait grève et puis 7 ans ce n'est plus de la précarité. faut revoir tes poncifs noé, sinon ton arche va finir par couler fautes d'apports de nouvelles banalités dont tu es un maître hors pair.

5.Posté par TANGO le 29/11/2011 20:47

CGTR = VERGES UFR = BELLO

Ne cherchez plus Mesdames licenciées vous faites l'objet d'une manipulation. Pourquoi ces syndicats CGTR.... et l'UFR ne portent pas plainte si ces licenciements sont abusifs ????

Leur licenciement est effectué par le rectorat et c'est devant le Conseil Régional que ces partisans du PCR vous font miroiter leur intérêt dans votre défense alors que ce n'est absolument pas le cas.

L'UFR ??? rien à foutre de vous.

6.Posté par jyves974 le 30/11/2011 00:22

Il suffit que de 40 personnes pour bloquer la Region.. ou.. c'est la parfaite raison pour expliquer son incapacité de travailler ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes