Communiqué

La Région accueille les basketteuses de la Tamponnaise

Vendredi 19 Juin 2015 - 11:29

La Réunion est une terre de réussite et d'excellence, une terre de champions et de championnes. Les basketteuses de la Tamponnaise ont écrit une page de l'Histoire du sport réunionnais le 7 juin, en remportant le titre de championnes de France de Basket en Nationale 3.

Le Président de Région a accueilli ce jeudi 18 juin 2015 les championnes ainsi que Lucie Ignace. Didier Robert a salué leur exploit historique et rappelé combien La Réunion est fière de la combativité et de la cohésion dont a fait preuve leur équipe, jusqu'aux dernières minutes de la compétition : « Avec le basket, vous faites briller La Réunion à travers le monde. Continuez à transmettre à la jeune génération la flamme que vous portez ».

La rencontre s'est tenue en présence de Serge Camatchy, Vice-Président et Conseiller régional délégué au Sport, de Yolaine Costes, Vice-Présidente de la Ligue de basket-ball de La Réunion, de Johann Guillou, Président de la Tamponnaise Basket Ball, de Romuald Tami-Tabeth et d'Alexandre Dubard, les deux entraîneurs de l'équipe de basket.
La karatéka Lucie Ignace, qui a su se hisser également au plus haut niveau de réussite sportive en remportant dernièrement une médaille d'or dans sa catégorie aux Jeux Européens, participait aussi à cette rencontre à la Région.

La collectivité soutient les ligues, les comités, les clubs, les associations pour que les sportifs réunionnais puissent bénéficier d'équipements de qualité. Elle accompagne aussi les formateurs expérimentés afin qu'ils participent aux compétitions nationales et internationales.
La Région est un acteur du développement du sport et de la valorisation des sportifs réunionnais, notamment lors les prochains Jeux des Îles de l'océan Indien, événement sportif phare de 2015.

La Région accueille les basketteuses de la Tamponnaise
Lu 334 fois



1.Posté par GIRONDIN le 19/06/2015 12:59 (depuis mobile)

Très intéressant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >