MENU ZINFOS
Economie

La Région a dépensé 80 millions de surcoût de carburant pour la route des Tamarins


La hausse du prix des matières premières a entrainé un surcoût de 80 millions d'euros pour la route des Tamarins, à cause des hausses du prix des carburants utilisés par les entreprises ou du prix de l'enrobé ou du goudron. “La Région veut aider les transporteurs à en récupérer une partie”, indique François Rodier, président du SRTM.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 7 Novembre 2008 à 09:58 | Lu 1395 fois

Les entreprises de transport de La Réunion qui ont travaillé comme sous-traitants sur la route des Tamarins vont sans doute tomber des nues. Mais, l’information est véridique.
Ce sont le conseiller régional, Yvon Virapin, et le directeur général des services à la Région Réunion, Houssen Amode, qui l’ont dit à François Rodier, président du Syndicat réunionnais du transport de marchandises.
C’était vendredi dernier après que la grande majorité des membres de l’intersyndicale des transporteurs, ait claqué la porte, suite à des échanges vifs et à une fin de non-recevoir de leurs demandes. François Rodier, lui, est resté. Il a continué à discuter.
C’est ainsi qu’il a pu apprendre que la Région Réunion a versé 80 millions d’euros de surcoût de carburant pour la route des Tamarins.
“J’estime que 40 % de cette somme est partie pour les fournitures, les matériaux et les produits dérivés du pétrole tels que le goudron ou l’enrobé”. L’autre partie devait permettre de compenser les hausses successives de carburant pour les entreprises.
Malheureusement pour les transporteurs, ils n’ont pas de contrat avec “les donneurs d’ordres. C’est pour cette raison que les entreprises de transport ne peuvent pas réclamer ce réajustement des tarifs”.
François Rodier, exclu depuis mercredi de l’intersyndicale et soutenu par Johny Arnachellum de l’Unostra et Daniel Ibao de la CGPME, veut se battre pour que les transporteurs obtiennent une partie de cet argent “qui leur revient de droit”.
“La Région Réunion nous a conseillé de prendre un avocat et ils vont nous aiguiller en ce sens. Mais, ce ne sera pas facile”, reconnaît le président de la SRTM, François Rodier.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes