Revenir à la rubrique : Société

La Région Réunion présente à la COP21

Lors de cette 21ème conférence des parties, la Région a pu porter la voix des îles de l'Océan Indien.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 décembre 2015 à 13H55
La COP21 se déroule à Paris depuis le 30 novembre dernier. Un événement mondial auquel la Région Réunion est associée via sa participation à différents événements, conférences et side events*.

Philippe Jean-Pierre de la Région Réunion faisait par exemple partie des intervenants lors d’un événement ayant pour thème : « Les îles en première ligne du changement climatique : des impacts aux solutions ». Lors de cette manifestation, une « Déclaration des îles de l’océan Indien sur le changement climatique » a été réalisée par la Région. L’occasion de faire remonter la voix des îles de l’océan Indien.

La Région a également pu participer aux Assemblées Générales ou aux réunions de travail de certaines ONG, ainsi qu’à des sides events autour de l’action des régions en matière de changement climatique. 

A noter également, un stand « Réunion » a été mis en place au Grand Palais, dans le cadre d’une mobilisation en partenariat avec l’Association des Régions de France. Celle-ci visait à découvrir des solutions pour contribuer à lutter contre le dérèglement climatique.

* événements organisés en marge de la manifestation principale

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.