MENU ZINFOS
Société

La Région Réunion a signé la convention cadre INTERREG avec les Seychelles


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 7 Avril 2019 à 10:49 | Lu 1354 fois

La Région Réunion met en œuvre une stratégie résolument orientée vers le renforcement de la compétitivité du territoire de La Réunion.

L’enjeu de cette insertion est de favoriser le développement de La Réunion et un co-développement mutuellement avantageux avec les pays de la zone de l’océan Indien.

La collectivité régionale conforte sa politique de développement économique à travers l’ouverture internationale et l’insertion régionale, au bénéfice de ses entreprises et de sa jeunesse.

Après La République de Maurice, l’Union des Comores et La République de Madagascar, la République des Seychelles confirme son intérêt au programme INTERREG V OI par la signature de la convention-cadre le 6 avril 2019.

Dans cette continuité, des actions concrètes seront conduites, parmi lesquelles des projets en faveur de la préservation de notre biodiversité, la valorisation de notre patrimoine culturel, l’éducation et la formation en particulier dans le secteur de la santé, le renforcement des volontaires de solidarité internationale, le développement des échanges économiques.
 
La convention-cadre, est une stratégie de développement économique partagée pour favoriser la mise en oeuvre de projets de coopération communs.
 
Le programme Interreg océan Indien soutient de jeunes diplômés en permettant d'avoir une première expérience professionnelle à l'étranger.

Ce soutien permet de renforcer l’employabilité des jeunes réunionnais, en améliorant leurs compétences et leurs expériences professionnelles.

Un montant total de 4,7 M€ engagé depuis 2016 (soit 12% des montants déjà engagés sur le programme Interreg V océan Indien), à travers 3 dispositifs.
 
Le programme Interreg soutient des actions de formation afin de mieux préparer les jeunes réunionnais à exercer des emplois porteurs, y compris à l’international. Plusieurs actions peuvent être citées comme contribuant à cet objectif.





1.Posté par Vive les vacances en toute insouciance le 07/04/2019 11:18

BONNES VACANCES


co-développement mutuellement avantageux avec les pays de la zone de l’océan Indien.


Deux hommes discutent, le premier se présente :
– Merlin !
Le second dit:
– Enchanté !


Un monsieur très radin dit à ses enfants :
– si vous êtes gentils ce soir, je vous montrerai la photo de quelqu’un qui mange de la glace.


– J’ai battu un record.
– Ah bon, lequel ?
– J’ai réussi à faire en 15 jours un puzzle sur lequel il y avait écrit « de 3 à 5 ans ».

2.Posté par La gitane le 07/04/2019 11:49 (depuis mobile)

La vache ! ça bosse grave à la région Réunion !

3.Posté par Politico classico le 07/04/2019 16:47 (depuis mobile)

La région sous Dr : favoriser l'ensemble des îles de l'océan indien sauf La Réunion. Bravo l'incompétence !!!!

4.Posté par Angel le 07/04/2019 18:09 (depuis mobile)

Aret fe pass a ou pou un défenseur la nature bamboklat commence par fe le toutviaduc o lieu la digue sra deja un début.oui a la nrl non a la digue

5.Posté par Daredevil le 07/04/2019 18:38 (depuis mobile)

Tout le monde n’a pas les moyens d’aller aux Seychelles ... coopération pour une certaine catégorie de personnes .. le pharaon dit travailler pour l’intérêt de la région... il se fout de qui ?

6.Posté par GIRONDIN le 07/04/2019 22:14 (depuis mobile)

Financer la concurrence !

tout un concept avec notre pognon de dingue !

7.Posté par Bleu outre mer le 08/04/2019 20:23

Peut on avoir les retours avec l'Australie........
Silence........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes