MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Région: Confusion de genre


- Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 12:19 | Lu 1024 fois

La Région: Confusion de genre
Une tempête dans un verre d’eau, un élu reproche à son Président d’être candidat sur une liste. En tant que tel, et au travers de cela, il s’agirait ici de tromper les électeurs, car la précision et la distinction n’ont pas été faites à savoir que sa candidature est à titre personnel et non en tant que Président d’une chambre consulaire.

Ma position fut particulièrement délicate. Elu de cette institution à un poste de responsabilité très important, et connaissant de notoriété publique mon amour pour le président sortant de la région (comme le chien content bâton) proverbe mauricien, je voudrais exprimer ici mon indifférence car désormais les choses ne peuvent être on ne peut plus claires.

L’équipe sortante de la région sera battue à plate couture car les mensonges à répétition (roches malgaches), les erreurs flagrantes de gestion (rapport Cour des comptes), le gaspillage à outrance, embauche familiale et proches... L’ensemble rajouté fait pencher la balance du côté où cela va tomber.

Désormais nul doute sur le sujet, comme en témoignent les sondages et l’opinion publique au sens large du terme.
L’interrogation sur ma position n’est pas de savoir qui va perdre ou qui va gagner mais celle de continuer à gérer avec des fonds alloués qui risquent de nous échapper à cause d’un boycott politique auquel nous avons été trop souvent habitués.

Ce rejet partagé par des proches mais aussi par les Réunionnais en général, de nos politiques qui se servent souvent d’un mandat pour sanctionner les gens qui n’ont pas été sanctuarisé à leur cause.

Pour avoir confondu vitesse et précipitation, se faire mousser avec les fonds publics, lancer la NRL avec la complicité d’un gouvernement de droite et celui de gauche pour placer les fonds de la caisse de dépôt entretenant EGIS bureau d’étude filiale de cette dernière au prix d’apporter 600 millions d’euros dans cet ouvrage qui certes, est nécessaire, mais aller monter ce marché en mer pour le dédier à des prétendants inscrits au CAC 40 sans se soucier de l’environnement, de l’entretien futur, de la montée des eaux, du réchauffement climatique, bref la liste serait trop longue.

Où sont les entreprises réunionnaises ? Et aujourd’hui, importer des roches de Madagascar au prix de tuer les transporteurs qui ont investis sur les bons conseils de la Région. Accuser les Maires et la population qui ne font que défendre l’ouverture des carrières pour des raisons évidentes de préservation de l’environnement Réunionnais. Tout cela relève d’une incompétence et d’un manque de réflexion digne d’un petit joueur...

Pire encore, la Saga co-sanguin socio-économique des copains-coquins de ceux qui ont profités des largesses de la région et le relationnel sudiste qui se reconnaitront. Se cacher comme des petits voleurs de confiture plutôt que d’assister à l’AG.... A cela il convient de rajouter la pression des frangins qui décident et qui gèrent dans l’ombre, ombrage très obscure dirigé depuis Paris. Cela n’a que trop durer.

De ce fait, je garde mon indépendance et ma conviction : Tout sauf le " petit Didier" !. A bon entendeur, la messe est dite. Plus de doute sur le sujet. Pour la suite, les urnes se prononceront et comme à la tradition, le secret des urnes est inviolable. 
 
Théophane NARAYANIN GUYTO, électeur Citoyen.




1.Posté par JANUS le 23/11/2015 11:37

Il est gonflé le Théophane de parler de la saga des copains-coquins ...

Lui qui est un Maître en la matière ...

2.Posté par un habitant de ste suzanne le 23/11/2015 11:50

MR VOUS ÉTIEZ les premiers dans les années 80 a prôner la couleur du PS ste suzanne
aujourd'hui hui c esr bien se partie et son gouvernement qui nous a trainer par
heureusement que l arrivé de se PRÉSIDENT nous a donnée lueur pour voir plus loin
auquel s ajoute toute sorte de coup bas pour réduire lui et son équipe avec la complicité de certain élu
pendant douze années de la dictature VERGES ET COMPLICES dans cette hémicycle
nous a fait reculer comme dans les années 60
après avoir prôner le changement pour demain accompagner d une caisse a outil
NON ET JE DIRAI ENCORE NON COMME LA PLUPART DES FRANÇAIS
QUI VOIR PLUS LOIN
c est pour sa que je prendrait ma responsabilité de voter contre ses
complices de se gouvernement

3.Posté par petite citoyenne le 23/11/2015 11:52

Votre verbiage est loin d'être clair Mr Narayanin! Je suppose que votre cercle comprend mieux que nous! Ce qui est clair par contre c'est que nous entendons toujours ceux qui ont déjà les poches bien pleines comme VOUS, pleurer parce que : "mette encore! la pa assez!"
Votre point de vue est surtout teinté de jalousie, de volonté de revanche envers Didier Robert! tout le monde sait pourquoi. Et vous entendre parler de "préservation de l'environnement" !!?? alors là croyez moi on a envie de rire!!! Bref votre conviction, on s'en fout.

4.Posté par Mwin mi vote Didier le 23/11/2015 12:21 (depuis mobile)

Parske Didier la di Didier la fé MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

5.Posté par Problème de genre? le 23/11/2015 12:25 (depuis mobile)

MadameThéophane NARAYANIN GUYTO, c'est vous qui avez 1 problème de genre! Êtes - vous un homme ou une femme!

Préparez vos mouchoirs pour le 13 car j'ai le regret de vous informer que vos pronostics sont FAUX

DIDIER ROBERT GAGNERA

6.Posté par zananas le 23/11/2015 12:34

2 présidents de chambres consulaires sur la liste de DR. Qu'en pensent les ressortissants? Une motion de défiance aurait dû être votée!
Ou une démission réclamée!
Après le 6 décembre, un nouveau vote s'imposera dans ces 2 chambres.

7.Posté par David Leonidas le 23/11/2015 13:44

Les. Militants de DR sortent de moins en moins et croient de moins moins à la réélection de DR

C fini pour lui... Pour eux .... Et dsl pour la multitude de contrat CDD qui comme par hasard prennent fin le 18 décembre à la Région ( pour une grande majorité ) mais si DR T respect à zot li noré apporte à zot les garanties et non la promesse d'un renouvellement ou d'une titularisation en k de victoire ...

Car la victoire nous peut dire ke C pas gagné d'avance

8.Posté par yo lé man le 23/11/2015 14:21

mais qui sont ces frangins théophane?? donne leur obédience...donne leur nom..

et quid de la position de Patel sur la liste ? vas tu demander la démission de Patel ???

allez, du courage, tu y es presque ! nous n'attendons que cela !

9.Posté par la maçonnerie est une honte le 23/11/2015 14:25

le nom de cette loge que tu dénonces, et ses principaux membres !!!

10.Posté par kikou le 23/11/2015 14:51

toujours lui pour dire une connerie, M. Narayanin, vous connaissant, qu' est ce que le président ne vous a pas donné, pour cet agissement car vous ne faites rien pour rien c' est quoi l' enjeu de l' autre coté.

11.Posté par paopaypaye le 23/11/2015 16:14 (depuis mobile)

Didier Robert a utiliser les maths pour cette élection mais en politique 1 + 1c= 3 en politique avec les postes arrangé derrière la cuisine . Il fait trop confiance a ses anciens qui ont déjà un nom et une réputation . Il sera brûlé par eux

12.Posté par nono le 23/11/2015 16:46 (depuis mobile)

DR c amateur par contre il peut odore debout comme guydery y faisait son CDD y termine bientôt la li va c sont gouvernent Sarko la fait tout ça et la y met sur holande Sarko la fait le trop dans la caisse !!!

13.Posté par Bravo Mr! le 23/11/2015 16:59

Premièrement, une question personnelle, elle va comment l'avocate de Mayotte?

Deuxièmement, un constat,vous avez réussi dans les affaires, je ne sais comment, mais visiblement pas par votre prose qui est tout sauf percutante et audible (pas de véritables arguments, des idées confusément retranscrites, bref un niveau collège, des paragraphes qui n'en sont pas, bref pour être gentil une dissertation niveau collège)

Troisièmement, un conseil, maintenant que vous avez les moyens, que l'argent n'est plus un problème au mieux cultivez vous au pire prenez une personne pour remettre en forme vos idées car ce courrier est vraiment d'une nullité déconcertante.

Quatrièmement, je tenez à vous dire bravo et merci!!! Car oui malgré tous vos handicaps (affaireS en cours, illogisme dans l'argumentation, incompétence rédactionnelle,...) vous êtes comme vous le dites vous même "à un poste de responsabilité très important". Vous êtes Monsieur, le phare d'espoir de notre jeunesse désœuvrée! Oui messieurs, dames les jeunes, on peut réussir dans notre beau pays la Réunion et cela en dépit de tout et en particulier du bon sens et des compétences...

14.Posté par nenzen le 23/11/2015 17:04

guito alé dormi out probleme lé pas la region out probleme c'est air autral ou enfout des autres vi plaide seulement po ot poche personnel

15.Posté par Yes le 23/11/2015 17:51 (depuis mobile)

ote li na raison c sont l''argent ca ! si te ou ou re laisse tomber ou

16.Posté par Grateur le 23/11/2015 20:26 (depuis mobile)

Ce gars c''est un Grateur. I fou not gueule.

Grater

17.Posté par Ridicule le 24/11/2015 11:02

Aaah, Monsieur Narayanin... Que dire face à tant de propos, si mal rédigé et avec cette maladresse qui est devenue votre signature, même si vous ne mettez pas votre nom, nous savons de qui est l'article.

Quand à l'époque vous aviez votre carrière à la Réunion, à la Rivière des Galets, vous vous posiez la question du réchauffement climatique et de l'environnement? Non, votre obsession était et demeure encore l'argent. Sans compter la terreur que vous pensiez régner... à l'époque.

Il ne se passe pas un mois sans que votre nom ne figure dans les journaux, et quand on vous oubli, vous réapparaissez par le biais de courriers des lecteurs... Pour vous répétez encore et encore. Non pas Didier ROBERT, pas de NRL, des pots de vin par ci et par là...

Mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité ! Combien de fois avez vous soudoyé la justice pour classer sans suites vos dossiers rouge sang... Combien de fois?
Aujourd'hui cher Monsieur, les temps ont changé... Et nous espérons tous que la lumière sera faite sur cette sordide affaire de l'avocate de Mayotte. Il faudra quand même bien payé au moins une fois dans votre vie pour vos actes. Non?


A votre âge, vous devriez plutôt vous reposer, profiter de votre famille, du moins de ce qu'il en reste. Vous vous ennuyez tellement pour passer des heures et des heures à cracher de telles conneries ? Quelle image donnez vous à vos enfants, petits enfants et famille avec tant de commentaires négatifs à votre égard? Vous avez surement une trop haute estime de vous même pour vous poser ce genre de questions. Vous devez certainement prôner la théorie du MOI JE! Bien triste.

Vous, qui passez la majeure partie de votre temps à Mayotte, de quel droit venez vous parler des Réunionnais et de nos ressentis ?

Monsieur, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, vous êtes assoiffé de pouvoir et d'argent, voir les autres avancer et gagner eux aussi des gros sous, visiblement ça vous dérange.

18.Posté par vivi le 24/11/2015 11:05

Non mais Monsieur i fo arrêter, quand ou paye ban politique pour avoir la main dessus ou voit pas out pot de vin ?

Didier la pa voulu prend out monnaie koé?

allé dormi dont! ou la pas honte ou calcule demoune i koné pas out tourné viré! okup un peu out fami

19.Posté par franc maçonnerie la honte le 24/11/2015 11:38

ah qu'il est beau de voir les obédiences concurrentes s'écharper sur zinfos..au plus grand plaisir de l'un d'entre eux..

20.Posté par Adéle le 24/11/2015 16:22

Merci Mr NARAYANIN, enfin quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'on pense tout bas.
Mr Didier, qu'avais vous fait réellement pour la Réunion, pour les petites entreprises.
Selon vous Mr Didier ça coûte plus cher de prendre des cailloux à la Réunion que de faire venir de Madagascar ?
Expliqué moi votre logique. Vous préférer donner de l'argent au entreprise de je ne sait pas où au lieu de faire marché l'économie de votre région dont vous êtes Président?
Mr NARAYANIN continuer à dire la vérité et n'écouté pas ce que peuvent dire les autres.

21.Posté par zen @ adele le 24/11/2015 17:51

demandez a ceux que vous admirez pourquoi ils ont tout fait pour que les roches ne sont pas enlevées a la reunion et donner du travail aux entreprises

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes