Société

La Ravine Blanche labellisée EcoQuartier

Jeudi 21 Décembre 2017 - 18:09

Juin 2016, la nouvelle école Jean Jaurès implantée dans le quartier réhabilité été inaugurée
Juin 2016, la nouvelle école Jean Jaurès implantée dans le quartier réhabilité été inaugurée
La ville de Saint-Pierre a obtenu, ce mardi, le label EcoQuartier pour la Ravine Blanche. Olivier Naria, conseiller municipal délégué à l’urbanisme, au patrimoine urbain, au droit du sol et au SPANC, a reçu à Paris la distinction des mains du ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard. 

L’opération de rénovation urbaine de ce quartier, construit dans les années 60, a débuté fin 2007. Aujourd’hui, 772 logements sociaux ont notamment été réhabilités, le nombre de commerces et de services ont augmenté de 50 % en 10 ans et un TCSP Bus traverse le quartier, s’est félicité l’élu. 

Deux autres programmes urbains de la ville sont actuellement engagés dans ce processus de labellisation : l'opération de structuration de Pierrefonds Village (ZAC en cours d'étude) et l'opération de rénovation urbaine de Bois d'Olives (programme NPNRU). La signature de la Charte EcoQuartier pour ces deux quartiers devrait être adoptée ce jeudi lors du conseil municipal.
N.P
Lu 1699 fois



1.Posté par Antipode le 22/12/2017 07:59

Pas assez de poubelles sur la voie publique, diminution par 2 de la fréquence de ramassage des ordures et très peu de bac-jaunes pour les ordures à recycler (démontrant une volonté d'installer 2 incinérateurs) ^^ et le passage quotidien de milliers d'automobiles... euh non, ce label n'est absolument pas mérité ; l'unique bon point c'est le parc urbain !

2.Posté par ZembroKaf le 22/12/2017 11:44

La ravine blanche "eco quartier"....MDR !!! ça se voit que le jury la "pa met' lo pié dan mon kartié"...béton à droite à gauche...juste un "ti parc urbain" pour le "vert"...le nettoyage urbain...inexistant...par contre une bonne chose...ils ont enlevé le dépôt d'encombrant de la rue "Albany"(SIDR)...on ne pouvait même pas marcher sur le trottoir qui était enfoui sous les déchets !!!
Le TCSP... a rendu le "kartié" triste...les "abris bus" n'abrite ni la pluie ni le vent ni le soleil....merci aux architectes qui ne connaissent rien au climat...bon ça sert à "jean rené" pour "cuver" ses bières !!!
Naria est content....lu lé parti cherche son kado...à Paris...en profite bien...."joyeux Noel" !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter