Revenir à la rubrique : National

La RATP fait volte-face et va rétablir la mention « Chrétiens d’Orient » sur ses affiches

Fin de la polémique. Pierre Mongin, le patron de la RATP, a indiqué que la mention « au bénéfice des chrétiens d’Orient » allait finalement pouvoir figurer sur les affiches de promotion d’un concert du groupe Les Prêtres, après avoir été retirée. La RATP avait refusé dans un premier temps d’apposer cette mention au nom du « principe […]

Ecrit par SI – le mardi 07 avril 2015 à 09H28

Fin de la polémique. Pierre Mongin, le patron de la RATP, a indiqué que la mention « au bénéfice des chrétiens d’Orient » allait finalement pouvoir figurer sur les affiches de promotion d’un concert du groupe Les Prêtres, après avoir été retirée.

La RATP avait refusé dans un premier temps d’apposer cette mention au nom du « principe de neutralité du service public ». L’entreprise avait dit s’interdire « toute publicité présentant un caractère politique ou confessionnel » et donc ne pas pouvoir « prendre parti dans un conflit de quelque nature qu’il soit ».

Ce rétropédalage de la RATP n’empêche pas Patrick Karam, le président de la Coordination des chrétiens d’Orient en danger (Chredo), de maintenir son action en référé contre la RATP. « On veut une jurisprudence. On veut (…) une condamnation pour éviter ce comportement. On ne veut pas de l’arbitraire dans un État de droit », explique-t-il.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique