MENU ZINFOS
National

La RATP fait volte-face et va rétablir la mention "Chrétiens d'Orient" sur ses affiches


Par SI - Publié le Mardi 7 Avril 2015 à 09:28 | Lu 640 fois

Fin de la polémique. Pierre Mongin, le patron de la RATP, a indiqué que la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" allait finalement pouvoir figurer sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres, après avoir été retirée.

La RATP avait refusé dans un premier temps d'apposer cette mention au nom du "principe de neutralité du service public". L'entreprise avait dit s'interdire "toute publicité présentant un caractère politique ou confessionnel" et donc ne pas pouvoir "prendre parti dans un conflit de quelque nature qu'il soit".

Ce rétropédalage de la RATP n'empêche pas Patrick Karam, le président de la Coordination des chrétiens d'Orient en danger (Chredo), de maintenir son action en référé contre la RATP. "On veut une jurisprudence. On veut (...) une condamnation pour éviter ce comportement. On ne veut pas de l'arbitraire dans un État de droit", explique-t-il.

 




1.Posté par Pat 974 le 07/04/2015 10:49

pat974
De la censure de la RATP ou l'état se mêle de se qui ne lui regarde pas.

2.Posté par Bayoune le 07/04/2015 11:21

Si on pouvait savoir ce qui se passe derrière le tableau, et qui sont les personnes qui ont pris cette décision. N'y aurait- il une guerre de religion ou de communautarisme ethnico religieux si ils ont voulu éliminer le mot chrétien de l'affiche il y a peut être une raison non avouable, pour une fois, cela ne semble pas d’être de la faute des musulmans Vous le trouverez dans le lien suivant " Hollande et la guerre de religion " http://actualites.forum.orange.fr/messages/index/223375/francois-hollande-hollande-et-la-guerre-des-religions-en-france.html . Tout s'expliquerait...

3.Posté par vanille le 07/04/2015 11:32

Ça commence à devenir inquiétant ces histoires de religion. Qui tire les ficelles ?

4.Posté par matthieu le 07/04/2015 12:03

La République n'a pas à faire mention de religions dans l'espace public.
La RATP avait raison de refuser cette affiche.
Elle a cédé à des pressions.
C'est lamentable.

5.Posté par dédé le 07/04/2015 12:05

qui dirige la RATP

https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/04/05/comprendre-le-scandale-de-la-ratp-en-une-image/

6.Posté par KLD le 07/04/2015 12:57

polémique ridicule de la part de la RATP .

7.Posté par Marx le 07/04/2015 13:20

Si certains doutait encore que la RATP soit un bastion socialiste et communiste, en voici la preuve fragante...
Ce pays est foutu car les syndicats diffusent une ideologie marxiste mortifere et detruisent le vivre ensemble en montant les francais les uns contre les autres.
A vouloir tuer les patrons, vous aller reussir...et qui vous donnera du boulot? Vous-Même? Mais si vous en etes capable, alors pourquoi attendre et rester salariés a pleurnicher?...
Syndicalistes = communards jaloux et fainéants, les reunionnais finiront tous par comprendre.

8.Posté par Bayoune le 07/04/2015 14:55

Post 5 d'ouvrir les yeux du faux Marx post 7, il ne comprendra rien avec son anticommunisme primaire. On serait presque tenter de dire que c'est la juiverie mondiale et maçonnique qui dirigent la France. Ils sont pratiquement tous imbriqués dans la politique de soutien à USRaël... Comme on peut voir, quand ils ne sont pas aux manettes du gouvernement pour orienter la politique, ils coiffent les entreprises publiques avec leurs confrères au gouvernement. Pour mieux comprendre le phénomène tout se lit dans le lien suivant : b[https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/04/04/chretiens-dorient-la-directrice-de-la-communication-de-la-ratp-est-une-juive-integriste/]b

9.Posté par L’INDÉPENDANT le 07/04/2015 15:27

@ post 4 matthieu
Et pourquoi donc avait raison ?
Elle qui passe de la pub pour de la viande "halal" ou qui souhaite "bon ramadan" etc, cela ne vous choque pas ?
Vous avez un parti pris suspect , surtout pour un pseudo "matthieu"...
Là il s'agit d'une action humanitaire pour venir en aide aux Chrétiens, Chrétiens qui se font massacrer un peu partout dans le monde, alors qu'aucun musulman n'est massacré au nom de Jésus dans le monde.

10.Posté par Mojito le 07/04/2015 17:14

@4: entièrement d'accord! La laïcité est vraiment en danger dans ce ppyas.
J'attends les réactions de tous ces posts bien pensants lorsqu'il y aura une affiche pour sauver les musulmans du monde, qui, rappelons le au passage, sont les premières victimes des psychopathes de Daesh et consorts...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes