MENU ZINFOS
Communiqué

La Prudence Créole fait un don de 500 000 euros aux hôpitaux publics de La Réunion et de Mayotte


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 8 Avril 2020 à 16:37 | Lu 522 fois

Prudence Créole, compagnie d’assurances locale va effectuer un don de 500 000 euros aux hôpitaux de la Réunion et Mayotte à travers la Fédération Hospitalière de France.

Generali France actionnaire principal de Prudence Créole s’est rapproché de la FHF pour accorder une donation globale 3 millions d’euros afin de contribuer aux besoins d’urgence de 38 établissements hospitaliers en première ligne pour accueillir les patients atteints du Covid-19 en Métropole et dans les DOM-TOM.

Ses filiales Prudence Créole (Réunion- Mayotte) et GFA Caraïbes (Antilles Guyane) participent à hauteur d’un million d’euros pour les besoins de leurs Hôpitaux.

Par ce don, Prudence Créole souhaite lancer un signal fort aux personnes malades du Covid-19 et aux personnels soignants
Les deux établissements hospitaliers en première ligne pour accueillir les personnes atteintes du Covid-19 qui bénéficieront du don sont :

    -  Centre Hospitalier Régional Félix Guyon de Saint-Denis (La Réunion)
    -  Centre Hospitalier de Mamoudzou (Mayotte)

La FHF assurera le lien avec les établissements de son réseau afin de connaître leurs besoins les plus urgents. Cela permettra ainsi à Prudence Créole et Generali de pouvoir flécher rapidement vers eux les moyens nécessaires à la prise en charge financière des équipements pour soigner les patients du Covid-19.

Jean Benoit Bordes, Directeur Général de la Prudence Créole : "Prudence Créole compagnie d’assurances réunionnaise a toujours été un acteur important de la vie économique de l’île et toujours présente aux côtés des Réunionnais et des Mahorais. Nous mesurons la gravité de cette crise sanitaire et avons souhaité apporter notre soutien aux établissements hospitaliers de la Réunion et Mayotte et montrer notre solidarité aux personnes atteintes du Covid-19 et aux personnels de santé en faisant ce don de 500 000 euros"

Gérald Incana, Président de la Fédération Hospitalière de France Océan Indien : "Au nom de la communauté hospitalière publique de la Réunion et Mayotte, l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la FHF OI, et moi-même tenons à vous témoigner, ainsi qu’à vos collaborateurs, toute notre gratitude pour votre soutien financier"

Lionel Calenge, Directeur Général du CHU de La Réunion site nord et délégué régional de la FHF- Océan Indien : "J’adresse mes plus vifs et chaleureux remerciements au groupe Prudence Créole et Generali France pour ce don exceptionnel. Cette marque de soutien et ce geste de solidarité en pleine crise sanitaire permettra aux établissements en 1ère ligne d’investir dans des matériels de première nécessité pour nos patients"



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes