Revenir à la rubrique : Communiqué

La Prudence Créole fait un don de 500 000 euros aux hôpitaux publics de La Réunion et de Mayotte

Prudence Créole, compagnie d’assurances locale va effectuer un don de 500 000 euros aux hôpitaux de la Réunion et Mayotte à travers la Fédération Hospitalière de France. Generali France actionnaire principal de Prudence Créole s’est rapproché de la FHF pour accorder une donation globale 3 millions d’euros afin de contribuer aux besoins d’urgence de 38 […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 08 avril 2020 à 16H37

Prudence Créole, compagnie d’assurances locale va effectuer un don de 500 000 euros aux hôpitaux de la Réunion et Mayotte à travers la Fédération Hospitalière de France.

Generali France actionnaire principal de Prudence Créole s’est rapproché de la FHF pour accorder une donation globale 3 millions d’euros afin de contribuer aux besoins d’urgence de 38 établissements hospitaliers en première ligne pour accueillir les patients atteints du Covid-19 en Métropole et dans les DOM-TOM.

Ses filiales Prudence Créole (Réunion- Mayotte) et GFA Caraïbes (Antilles Guyane) participent à hauteur d’un million d’euros pour les besoins de leurs Hôpitaux.

Par ce don, Prudence Créole souhaite lancer un signal fort aux personnes malades du Covid-19 et aux personnels soignants
Les deux établissements hospitaliers en première ligne pour accueillir les personnes atteintes du Covid-19 qui bénéficieront du don sont :

    –  Centre Hospitalier Régional Félix Guyon de Saint-Denis (La Réunion)
    –  Centre Hospitalier de Mamoudzou (Mayotte)

La FHF assurera le lien avec les établissements de son réseau afin de connaître leurs besoins les plus urgents. Cela permettra ainsi à Prudence Créole et Generali de pouvoir flécher rapidement vers eux les moyens nécessaires à la prise en charge financière des équipements pour soigner les patients du Covid-19.

Jean Benoit Bordes, Directeur Général de la Prudence Créole : « Prudence Créole compagnie d’assurances réunionnaise a toujours été un acteur important de la vie économique de l’île et toujours présente aux côtés des Réunionnais et des Mahorais. Nous mesurons la gravité de cette crise sanitaire et avons souhaité apporter notre soutien aux établissements hospitaliers de la Réunion et Mayotte et montrer notre solidarité aux personnes atteintes du Covid-19 et aux personnels de santé en faisant ce don de 500 000 euros »

Gérald Incana, Président de la Fédération Hospitalière de France Océan Indien : « Au nom de la communauté hospitalière publique de la Réunion et Mayotte, l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la FHF OI, et moi-même tenons à vous témoigner, ainsi qu’à vos collaborateurs, toute notre gratitude pour votre soutien financier »

Lionel Calenge, Directeur Général du CHU de La Réunion site nord et délégué régional de la FHF- Océan Indien : « J’adresse mes plus vifs et chaleureux remerciements au groupe Prudence Créole et Generali France pour ce don exceptionnel. Cette marque de soutien et ce geste de solidarité en pleine crise sanitaire permettra aux établissements en 1ère ligne d’investir dans des matériels de première nécessité pour nos patients »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.