MENU ZINFOS
Economie

La Prime exceptionnelle de fin d’année sera versée aux bénéficiaires du RSA à partir du 15 décembre


La CAF annonce que la prime exceptionnelle de fin d'année sera versée dès le 15 du mois.

Par N.P - Publié le Mardi 13 Décembre 2022 à 10:01

Le communiqué :

Le dispositif de prime exceptionnelle de fin d’année (dénommé également « prime de Noël ») est reconduit cette année. Peuvent en bénéficier, les allocataires, bénéficiaires d'un droit au RSA au titre du mois de novembre 2022, ou à défaut de décembre 2022. Ces derniers sont invités à vérifier que les informations communiquées à la CAF sont bien à jour et ainsi permettre un versement correspondant à leur situation.

La prime exceptionnelle de fin d’année représente un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année. Elle traduit l’engagement du gouvernement à soutenir le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes.

La prime sera versée à partir du 15 décembre 2022 sur le compte bancaire ou postal des allocataires éligibles à la prime au titre du mois de novembre 2022. Pour les allocataires éligibles au titre du mois de décembre 2022, le paiement aura lieu au début du mois de janvier 2023.

Le paiement se fait automatiquement sur le compte des allocataires. Une seule prime est due par foyer. Il n’y a aucune démarche à faire auprès de la CAF. 

Les montants 2022, variables selon la taille de famille, sont les suivants :

La Prime exceptionnelle de fin d’année sera versée aux bénéficiaires du RSA à partir du 15 décembre
Plus de 94 000 allocataires sont concernés par cette prime pour un montant total de 21,5 millions d’euros.




1.Posté par Lulu le 13/12/2022 10:28

bon les langoustes de Carrefour ,n'ont qu'à bien se tenir.....!

2.Posté par Revolté le 13/12/2022 10:46

C'est malheureux quand même à la vue du contexte actuel de voir qu'il y a toujours une poignée de personnes qui n'ont qu'à attendre que le compte en banque se garnisse... A quand la "prime au mérite" ?

Par ces temps d'inflation, ce sont toujours les mêmes qui ont droit d'être assister. A croire que tous les autres "travailleurs" qui se saignent pour joindre les deux bouts à la fin du mois sont des moins que rien aux yeux de l'Etat.

Ce qui est une aberration à travers cette c'est que les plafonds sont complètement pétés... "par personne supplémentaire" si ne serait ce que ce surplus pouvait être redistribuer à "TOUS" les travailleurs là on pourrait parler de prime de Noël. Dans le cas présent c'est juste de l'argent gratuit.

Sans parler de la future prime carburant censée aider les travailleurs, quelle connerie. Encore une fois on ne considère qu'une partie minime de la population et avec des aides mal gérées et inefficaces à long terme...

3.Posté par taz le 13/12/2022 11:00

Encore des cadeaux pour les graters d'ki !!!
Et toujours moins pour ceux qui bossent.
Ras le c... de payer pour les plus riches et les cas sociaux !

4.Posté par Philo974 le 13/12/2022 11:53

A tous les malokis de commentateurs aigris, au lieu de baver sur la situation sociale des autres, quittez votre emploi et inscrivez-vous au RSA ou à Pole Emploi. Si la vie de chômeurs est si avantageuse financièrement que çà, alors cessez votre masturbation intellectuelle stérile et lancez-vous dans l'aventure du chômage..
Post 3 : si vous travaillez, alors au lieu de vous plaindre, priez plutôt pour que la roue du licenciement ne tombe pas sur vous.
Post 4 : C'est plus facile de taper sur les plus précaires, mais vous êtes sûrement de ceux qui se couchent devant l’apartheid sociale provoquée par la différence de traitement entre les salariés du privé et ceux du publique. Vous devriez vider votre bile contre l'Etat qui offre 53% de prime vie chère à ses employés et pas à vous..

5.Posté par Maria le 13/12/2022 12:08

quand on voit que les travailleurs, tout comme les retraités sont revalorisés à coup de lance pierre, vous avez le gratteur de ki qui lui n'a pas longtemps à attendre avant que tout lui soit généreusement distribué......et çà en veut encore aux riches! qui croyez vous finance toutes ces largesses du gouvernement....ceux qui paient des impôts!

6.Posté par Llol le 13/12/2022 12:14

A philo974:bien dit 👏

7.Posté par Revolté le 13/12/2022 12:15

@Philo974 je trouve votre raisonnement complètement démesuré... je ne parle pas de taper sur les plus précaires juste de revoir un peu la notion d'égalité sur la distribution dans ce cas là. Et soyons aussi francs il y a des abus et des fraudes sur ces dites aides sociales, ne faisons pas les sourds et aveugles. Avant de vouloir taper sur le contribuable pour qu'il paye toujours plus il faudrait déjà aller chercher où sont les fraudeurs. Déjà là on ferait de belles économies.

L'inflation et la crise économique actuelle touche "tout le monde" sans exception, et il ne faut pas croire qu'avec moins de 2000€ on vit comme le roi du pétrole.

Et dernière chose si j'avais le choix entre bosser et rester à la maison la question ne se pose même pas.

8.Posté par Maria le 13/12/2022 12:15

post 4 pour ceux qui sont au chômage il y a l'allocation chômage, ensuite vous avez ceux qui ne veulent rien faire de leur vie qui sont au RSA et qui sont payés alors que vous avez des secteurs qui cherchent des travailleurs mais bien sur c'est jamais assez payé alors on reste chez soi et on se pose en victime!

9.Posté par philosophe bourbon tous aux boulots! le 13/12/2022 12:44

A tous les travailleurs gardez votre travail et que l'état remet le travail obligatoire tout le monde au boulot avec fierté la France s'en sortira grandie , un peuple devrait vivre de son travail avec un salaire décent , qui sont les cochons payeurs? les politiciens aiment tenir l'assistanat et le gouvernement voudrait que les gens bossent jusqu'à l'âge de 65 ans d'après eux les caisses sont vides , mais ou trouve t'on le fric pour payer les RAS? je connais des gens qui sont devenus des RSA professionnels , dignité du travail pour tous !

10.Posté par La vérité si je mens ! le 13/12/2022 12:44

@ taz le 13/12/2022 11:00

Tes neurones bloquent pour sortir ces bêtises

Fais autant et fais toi oublier

Chuuuuuut .....

11.Posté par babafigue le 13/12/2022 12:56

A tout les râleurs sachez qu'il est plus simple de se mettre au RSA que de trouver ou tenir un travail alors faites la démarre si vous pensez que la vie est plus dorée au ras!!!!
Je suis pour le partage normal dans tu a la chance d'avoir un bon travail d'aider les moins chanceux...
Joyeux Noel a tous

12.Posté par raphael97438 le 13/12/2022 13:19

Voilà : les habitants de Beauséjour Sainte Marie pourront dormir tranquille jusqu'au 15 décembre 2022.

Passée cette date, les alcooliques seront de sortis.
Ils hurleront leur besoin d'existences dans le quartiers. L'alcool aidant, ils hurleront fort et longtemps (et en groupe...)
Les enfants (peu importe leur âge), les vieillards, les malades, les travailleurs acharnés, seront réveillés en pleine nuit par ces nuisibles.
Les femmes de ces alcooliques, quand elles n'accompagneront pas leur conjoints sur la place du marché de Beauséjour, subiront leur maris alcoolisés.
Les enfants de ces alcooliques se cacheront. Ou bien observeront leur père comme un modèle à suivre...

Beauséjour Sainte Marie deviendra à nouveau infréquentable….

13.Posté par JORI le 13/12/2022 13:25

Et on se demande pourquoi la Réunion a voté LFI???. 😂😂😂

14.Posté par BOUGEZ VOUS LE POPOTIN VOS ENFANTS VOUS SERONT RECONNAISSANTS! le 13/12/2022 13:38

@ BABAFIGUE il y a du travail restauration bâtiment il faudrait se bouger le popotin et arrêter de pleurer sommes nous des démeurés? je connais des métropolitains qui bossent dans la restauration et le bâtiment ne venez pas vous plaindre en disant les gens venus d'ailleurs vous piquent le travail vous êtes victimes de votre comportement , au boulot et arrêter de traire les mamelles des autres!

15.Posté par Philo974 le 13/12/2022 14:25

Post 7 :"...le contribuable qui paye toujours"? Sachez que les taxes sur l'énergie, la TVA, les impôts directs et les fiscalités sur toutes les branches de la consommations etc sont aussi payés par les chômeurs. Y a pas une caisse spéciale pour les plus précaires dans les endroits où faut débourser. Sachez encore que non Mr vous ne payez pas tout de vos poches et arrêtez de croire que ces gens qui touchent les minimas sociaux n'ont pas des proches ou de la famille qui "cotisent également pour eux". L'égalité dans la distribution?Mais de quelle égalité parlez-vous?Si vous avez un enfant malheureusement au chômage, le considérerez-vous socialement l'égal d'un travailleur ou d'un fonctionnaire touchant 53% de salaire en plus parce que la vie est chère pour lui sous les cocotiers? Vous cherchez à tout prix l'égalité sur plus précaires que vous alors que vous acceptez sans broncher l'autre grande inégalité républicaine qui considère que sur un même territoire la vie n'est économiquement invivable que pour une catégorie de travailleurs mais pas les autres? Non Mr votre combat est d'avance faussé car, les gouvernements ont réussi à diviser les classes sociales en créant la diversion, pour mieux masquer les apartheids sociaux. Et bien sûr, comme des moutons, nombreux sont ceux qui sautent à pieds joints dans la grande illusion..

16.Posté par Rendez nous la France le 13/12/2022 14:38

Philo974, c'est facile de jouer les grand seigneurs avec l'argent de ceux qui se cassent le cul au travail...Quant aux fonctionnaires ils ont la vie chère parce que à la base il n'y en avait pas assez pour les territoires outre-mer ( bien content de trouver des métros quand la main d œuvre manquée). Je préfère donner plus au fonctionnaires qui travaillent plutôt que à ces feignants pour la plus part etrangers

17.Posté par Sabrina le 13/12/2022 15:19

Plus de 1000 euros dan la poche merci macron et bizou au jalou

18.Posté par Philo974 le 13/12/2022 15:20

Poste 9 : Vous me faites rigoler avec vos "y a qu'à...faut qu'on". Sur tout le territoire national, nous sommes 6700.000 demandeurs d'emploi par an et environ 250.000 emplois vacants non pourvus, soit de quoi insérer 3.73% de chômeurs par an. Pas besoin d'avoir fait sciences pro pour comprendre que même sur 10 ans, on ne sauvera un peu moins de 40% d'exclus, car bien sûr chaque année, la porte du chômage est franchie par des nouveaux arrivants. Alors votre slogan "travail obligatoire" est bien beau mais revenez à la raison; les grands gagnants de notre nation adorent forcer le perdants à chercher...à trouver du boulot qui n'existe même pas.

19.Posté par Lulu le 13/12/2022 18:22

à Maurice il n'y a aucune allocation, et encore moins de chômeurs.....pourquoi???

20.Posté par BOUGEZ VOUS LE POPOTIN VOS ENFANTS VOUS SERONT RECONNAISSANTS! le 13/12/2022 19:17

@ post 18 Arrêtez de pleurer et de compter sur les autres TOUS au boulot il y a du travail mais il faut se bouger le popotin , mes enfants sont jeunes ils bossent tout est question d'envie et de motivation sans oublier l'éducation. nos voisins des îles bossent et ne quémandent pas , un peuple qui ne bosse pas est un peuple foutu. tous au boulot avec fierté LE RSA bousille certains bonhommes ils dorment devant les boutiques avec l'alcool quelle fierté?

21.Posté par Il y a ceux.... le 14/12/2022 19:13

Il y a ceux qui bossent et qui rétribuent pour q’une partie de la population en recherche effective d’emploi ou en emploi précaire ne sombre dans le dénuement le plus total...
il y a ces demandeurs d emploi qui ne cherchent rien et qui perçoivent le rsa en bossant au black.. ou (et) qui se livrent à des petits trafics parfois juteux... il y aussi ceux qui ont fait le choix de rien foutre sur les bancs de l école , préférant l oisiveté et la délinquance accrochés au domicile de leur parent qui n ont plus d autorité.... il y a ceux qui traversent la route à partir du 06 du mois, non pas pour chercher du travail mais pour caler devant la boutique jusqu au dernier centimes.... il y ceux qui n ont pas pû éviter de se retrouver à la rue pour des raisons pro, conjugales ou familiales, les oubliés de notre belle société.
Partout il y a des profiteurs, voleurs, escrocs, filoux, parresseux opportunistes, travailleurs fictifs, et j en passe... et à tous les niveaux. C est ceux là qui me débectent... vive les courageux au comportement élogieux qu ils soient travailleurs ou chomeurs ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes