La Présidente de Région Huguette Bello participe au renouvellement des instances de l’Association de Régions de France

Ce vendredi 9 juillet 2021, les Présidents des Régions de France se sont réunis à Paris pour désigner leurs nouvelles instances de direction et échanger sur leur feuille de route des prochains mois. Suite au renouvellement des Conseils Régionaux, l’équilibre entre les régions de droite et de gauche est parfait, en prenant en compte l’Outre-Mer […]

par La Région Réunion – le vendredi 09 juillet 2021 à 18H04

Ce vendredi 9 juillet 2021, les Présidents des Régions de France se sont réunis à Paris pour désigner leurs nouvelles instances de direction et échanger sur leur feuille de route des prochains mois.
Suite au renouvellement des Conseils Régionaux, l’équilibre entre les régions de droite et de gauche est parfait, en prenant en compte l’Outre-Mer et la Corse : 9 régions de sensibilité de droite et 9 régions de sensibilité de gauche.

Dans l’esprit du consensus et de la cohésion nécessaire entre les régions, un accord politique a été trouvé.
Durant les trois premières années de la mandature, la présidence de l’Association Région de France sera assurée par Carole Delga, Présidente (Socialiste) d’Occitanie avec un Président Délégué, Renaud Muselier (Président Sortant). Une alternance sera organisée dans les trois ans.

Le Bureau de l’Association Régions de France a également été constitué avec 6 Vice-Président. La Présidente du Conseil Régional de La Réunion, Huguette Bello a été élue Vice-Présidente. S’agissant de la « feuille de route », un livre blanc sera élaboré afin de peser sur la nouvelle étape de décentralisation et sur les engagements en faveur des Régions, des candidats à la Présidentielle.

Enfin, suite à un exposé sur l’aggravation de la situation sanitaire et le risque d’une quatrième vague, le Bureau de Régions de France a souhaité interpeller le gouvernement pour la mise en place d’une campagne de communication à l’échelle nationale.
A cet effet, le Bureau de Régions de France a adopté la démarche d’une motion d’interpellation du gouvernement sur proposition d’Huguette Bello.

 

[img_3101-1--.jpg]url:https://regionreunion.com/IMG/jpg/img_3101-1–.jpg  [img_3226--.jpg]url:https://regionreunion.com/IMG/jpg/img_3226–.jpg

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x