Océan Indien

La Premier ministre mauricien bientôt à la Réunion

Mardi 21 Septembre 2010 - 11:11

La Premier ministre mauricien bientôt à la Réunion
Navim Ramgoolam, le Premier ministre de l'île Maurice, devrait prochainement venir à la Réunion accompagné d'une importante délégation à la fois publique et privée. Selon l'Express de Maurice, c'est lors de sa récente rencontre avec Nicolas Sarkozy que Ravim Ramgoolam a été invité à se rendre à la Réunion afin de renforcer la coopération entre les îles sœurs. L'invitation a été acceptée par le Premier ministre récemment réélu qui en a fait part lors du conseil des ministres de vendredi.

Selon l'Express, cette visite aura pour objet la "création d’une plateforme commune de coopération économique ou encore à promouvoir les intérêts communs entre les deux pays". Il s'agira autant de renforcer les liens entre les deux îles que de créer de nouveaux partenariats. Pour exemple, des discussions devraient être entamées quant à la création d'un consulat de Maurice à la Réunion.

Pour le moment, aucune date n'a été fixée pour cette visite mais elle devrait néanmoins être imminente.
Lu 1813 fois



1.Posté par Polémique Victore le 21/09/2010 11:08

Ou l'art et la manière de récupérer la manne Réunionnaise de son inscription au patrimoine mondiale de l'UNesco.....
depuis des années Maurice à tourné le dos à la Réunion et tout d'un coup.............

2.Posté par kersauson de (P.) le 21/09/2010 11:38

MDR
Moriss n'a rien a apprendre de la Réunion, ni de la France !

qy aux touristes, ils iront tjrs à moriss
faut pas rever !

Arret pet en l'air !

3.Posté par Yuki le 21/09/2010 12:46

@ Polémique Victore : Pr ton Info... Maurice à 2 sites classé au patrimoine mondial de L'UNESCO depuis bientot 10 ans.

4.Posté par thiburce le 21/09/2010 12:59

"des discussions devraient être entamées quant à la création d'un consulat de Maurice à la Réunion. "

Que fait-on de l'actuel consulat et du consul Véloupoullé, ambassadeur au Vatican ?

5.Posté par biloute le 21/09/2010 14:00

C'est affligeant que l'invitation ait été lancée à Paris ! Comme si les Réunionnais et notamment ceux qui sont en charge de la Coopération (Région-Département) ne sont pas capables de décider des relations avec un voisin qui se trouve à 20 mn d'avion ! C'est de prendre les Réunionnais pour des assistés, quelle tete allons nous faire face aux Mauriciens ?

6.Posté par Nuff974 le 21/09/2010 14:58

@Polémique Victore : j'aimerais bien savoir en quoi Maurice a tourné le dos à La Réunion. De plus je doute que Maurice ait à envier La Réunion pour son classement au patrimoine de l'UNESCO car comme l'a souligné Yuki, l'île soeur a également des sites classés. Je tiens à souligner également qu'en métropole (où je suis actuellement) on apprend aux étudiants en école de commerce qu'en ce qui concerne le tourisme dans les deux îles, c'est Maurice 1-0 Réunion...Maurice veut récupérer quoi, de La Réunion...? Merci.

7.Posté par Va s'y l'UMP Didier Robert le 21/09/2010 15:28

A défaut de Fillon, le premier ministre mauricien va peut-être annoncer la signature des nouveaux accords de Matignon pour la route à 6 voies sur la mer et les 2000 bus.

8.Posté par Polémique Victore le 21/09/2010 22:38

Merci pour l'info...je me suis trompé...

L'ile de la Réunion a beaucoup plus que de simples plages superbes avec piscine.....au niveau accueil hotelier, c'est sur que c'est beaucoup plus que 1-0 en faveur de Maurice.....

Mais gratter sa fesse au bord de l'eau ça va 5 minutes....j'ai passé des vacances à Maurice et on s'emmerde très vite......

Je ne me lasse jamais de découvrir et redécouvrir l'ile de la Réunion qui souffre de ce genre de préjugés colportés par certains acteurs touristiques Mauriciens qui dénigrent la Réunion....et les étudiants n'ont qu'a se déplacer ici pour comprendre que glandouiller dans un bel hôtel n'a rien de comparable avec les richesses qu'a à offrir la merveilleuse ile de la Réunion...
Si le ministre se déplace, c'est qu'il y a un calcul derrière ça.......


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues