Revenir à la rubrique : Société

La Préfecture lance le Pass Numérique de Rentrée

L’État va déployer le Pass Numérique pour accompagner les populations les plus fragiles ou en rupture numérique. 1000 personnes à La Réunion vont bénéficier de cette aide.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 septembre 2020 à 10H10

C’est dans le cadre de sa stratégie nationale pour un numérique inclusif que le gouvernement lance les Pass Numérique de Rentrée. Il s’agit d’un carnet de chèques qui permet d’accéder à des services ou des ateliers d’accompagnement au numérique dans des structures référencées. Cette aide concerne les habitants de quartiers prioritaires de la politique de la ville et des zones de revitalisation rurale.

À La Réunion, 1000 personnes vont pouvoir bénéficier de ce Pass Numérique. La préfecture de La Réunion et l’association Solidarnum vont assurer le déploiement du dispositif avec l’appui des relais locaux de la CAF, de la CGSS, des Finances publiques et de Pôle emploi. Chaque bénéficiaire se verra attribuer un carnet de 5 « Pass numériques » accompagné d’un courrier expliquant les droits associés et indiquant la liste des structures d’inclusion et de formation référencées sur le territoire auprès desquelles ils pourront se former.

L’État participe également au financement d’autres «Pass numériques » avec les collectivités territoriales. Un appel à projets est ouvert jusqu’au 15 octobre 2020. Aux côtés de la Région Réunion, déjà partenaire, plusieurs autres collectivités peuvent ainsi s’engager à soutenir les personnes en difficulté avec le numérique à La Réunion en y répondant sur : [https://societenumerique.gouv.fr/pass-numerique/]urlblank:https://societenumerique.gouv.fr/pass-numerique/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.