MENU ZINFOS
Société

La Poste vous demande d'anticiper vos commandes de Noël


Le groupe La Poste a diffusé un communiqué de presse pour expliquer qu'un nombre record de commandes de Noël devront être acheminées dans les Outre-Mer. Il est donc nécessaire de s'y prendre le plus tôt possible !

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 2 Novembre 2020 à 16:30 | Lu 2193 fois

Communiqué de La Poste

ENVOI DE COLIS VERS L’OUTRE-MER : UNE MOBILISATION SANS PRECEDENT DE LA POSTE POUR NOËL

Attachée à la continuité d’activité territoriale, La Poste se mobilise pour livrer un nombre croissant de colis vers l’Outre-Mer et finance à hauteur de 15 millions d’euros un plan de transport pour compenser la diminution des vols de passagers des compagnies aériennes.

A l’approche des fêtes de Noël, 1 million de colis devra être acheminé, soient 20 % de plus que l’année dernière, alors même que les contraintes sanitaires pèsent sur le transport aérien.

Un dispositif renforcé pour les fêtes de fin d’année

Les commandes pour les fêtes de fin d’année s’annoncent record en 2020, avec une hausse du nombre de colis à livrer estimée a +20% par rapport à l’année dernière.

Dans le contexte actuel de réduction des vols passagers, La Poste sensibilise les clients ultramarins à la nécessité d’anticiper leurs commandes de Noël et déploie un dispositif renforcé :
 un travail quotidien avec les compagnies aériennes pour charger un maximum de colis dans les vols passagers : les colis prioritaires, la presse et le courrier Prioritaire partent par avion.
 de nouveaux affrètements d’avions dédiés, selon les besoins
 un renforcement du plan de transport maritime pour acheminer le courrier et les colis non prioritaires et volumineux. Pour ces flux, un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les Antilles et la Guyane et 40 jours pour La Réunion.

Un impact financier majeur à la charge de La Poste

La diminution de l’offre aérienne a eu une incidence significative sur les prix proposés par les compagnies particulièrement pendant la période forte de crise Covid (confinement). Durant cette période les tarifs ont fortement augmenté.

Actuellement, ces prix tendent à se stabiliser mais les experts du transport aérien ne prévoient pas de retour au niveau initial avant 2024.

Entre la hausse des tarifs des compagnies et l’affrètement d’avions dédiés, La Poste aura financé plus de 15 millions d’euros de transport aérien vers les DOM au cours de l’année 2020.

Un pont aérien vers l’Outre-mer

Depuis le début de la crise, La Poste se mobilise pour maintenir son service auprès des concitoyens ultramarins.
Dès mars 2020, pendant le confinement La Poste a déployé un véritable pont aérien vers l’OutreMer pour assurer l’acheminement des lettres et des colis. Elle a ainsi affrété 41 liaisons aériennes dédiées sur la période. Les enjeux de fin d’année s’annoncent très importants et La Poste veut être aux côtés des citoyens ultramarins et garantir leur Noël.




1.Posté par Douce France le 02/11/2020 16:39

NOn essentiel !
les gens n ont pas bessoin de cadeaux pour noel !
juste a boire a manger de l eau et du pain sucré pour noel point.
qui sait si le virus ne traine pas sur les boites...

2.Posté par Le gland masqué le 02/11/2020 18:26

Oui surtout oublié pas on se fou du covid etc le monde change non on veut consommer imagine le.pauvre marmaille s'il a pas tous ces beaux cadeaux fabriqués par des petit chinois malesien et j'en passe du même âge que vos gosses....personne parle d'esclavage?esclavage moderne imaginaez avant c'était terrible et maintenant en 2020 c'est comment?hein i di kwé la le 974?y parle pas de souffrance la non ils parlent de consommation marmaille auront un bon avenir s'il est choyé gaté pourri....hé comme dirait l'autre fé pitié hein fé pitié?

3.Posté par Choupette le 02/11/2020 19:21

Surtout, pas d'importation de pétards.

Inventez n'importe quoi pour qu'on n'ait pas à subir ces désagréments.

2.Posté par Le gland masqué

"des petit chinois malesien"

Tiens donc.

Décidément, on en apprend tous les jours ... .

4.Posté par Bambino le 02/11/2020 21:30

Hé La Poste ?

Colis commandés en mai, juin, juillet toujours pas livrés. On est au mois de novembre. Toujours pas de livraison, alors qu'ils sont arrivés dans l'ile, c'est normal pour vous ?

5.Posté par Val022 le 02/11/2020 21:39

Et zot quand ça facteur reprend travail le samedi ?

6.Posté par MICHAEL LEBREUILLY le 03/11/2020 03:54

Déjà que c'est pas des flèches ici

7.Posté par furax666 le 03/11/2020 07:33

Si tu as commandé en 2019....... tu auras une chance que ça arrive pour NÖEL 2020

8.Posté par nono le 03/11/2020 07:42

depuis quand la Poste livre des colis ????? ils arrivent juste a mettre des publicités dans la boite aux lettres !!!!!!!!!!

9.Posté par Le Jacobin le 03/11/2020 08:24

8 jours pour un colis Métropole Saint Denis Réunion

15 jours pour ce colis Saint Denis Saint Pierre

Il manque juste un Amazone pour le courrier.

10.Posté par Le gland masqué le 03/11/2020 13:42

Oui la Chine et la Malaisie c'est un peu plus loin que st pierre et moins loin que le metropole un peu a gauche sur le carte.....

11.Posté par Ouais ... le 03/11/2020 13:49

Et nous on demande à la poste de livrer, les colis qui sont sur le territoire depuis 1 mois...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes