MENU ZINFOS
Communiqué

La Poste, "une présence territoriale renforcée"


La Poste fait le point sur la situation :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 17:08 | Lu 668 fois

La Poste, "une présence territoriale renforcée"
La mobilisation exceptionnelle des équipes dans les bureaux permet à La Poste d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients.
 
Une accessibilité renforcée sur l’ensemble de La Réunion
 
Dès cette semaine, La Poste de La Réunion renforce sa présence territoriale afin de porter le nombre de bureaux de poste opérationnels à 48 au lieu des 37 actuels.
 
Seront ouverts du lundi au jeudi (vendredi étant férié) ; Bras Panon, Cilaos, Grand-Bois, Hell Bourg, L’Étang Salé, La Montagne, La Plaine des Cafres, La Plaine des Palmistes, La Possession, La Rivière, Le Chaudron, Le Plate, Le Port, Le Tampon, Le Tevelave, Les Avirons, Les Camélias, Petite Ile, Ravine Blanche, Saint-André, Saint-Benoit, Saint-Denis Les Flamboyants, Sainte-Anne, Sainte-Clotilde, Sainte-Marie, Sainte-Rose, Saint-Gilles Les Hauts, Saint-Gilles-Les-Bains, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Philippe, Saint-Pierre, Savanna, Tan Rouge, Trois Bassins et Trois Mares.
 
Ouverts le lundi et le mercredi ; Cambuston, La Saline, La Rivière des pluies
Ouvert le mardi ; Sainte-Suzanne
Ouverts le mardi et le jeudi ; La Chaloupe, Salazie
Ouvert le mardi, mercredi et jeudi ; Ravine des Cabris
Ouverts le mercredi et le jeudi ; L’Entre-Deux, Terre Sainte
 
Les 5 points de services partenaires « La Poste Agence Communale » de Bras des Chevrettes, de Bras Creux, de Dos d’âne, de Grand Ilet, de Palmiste Rouge complètent le dispositif.
 
La liste des bureaux ouverts, des horaires d’ouverture et des services disponibles pour la semaine des prestations sociales sera accessible via l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste
 
Afin de répondre aux besoins de tous, La Poste veille également à assurer l’accès aux espèces pour l’ensemble de la population sur le territoire. Ainsi, l’ensemble du parc de distributeurs est opérationnel.

Un dispositif renouvelé pour les prestations sociales
 
La période de versement des prestations sociales du mois d’avril s’étant déroulée dans de bonnes conditions grâce à une organisation adaptée, à l’engagement des postiers et au soutien des pouvoirs publics, La Poste de La Réunion a donc décidé de renouvelé son dispositif.
 
Les 6 et 7 mai, les 48 bureaux de poste seront ouverts et seront exclusivement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité.
Les clients pourront y effectuer les opérations suivantes :
- Retrait d'espèces aux guichets et aux automates
- Dépôt d'espèces aux guichets et aux automates
- Dépôt de chèques sur automates et urnes
- Remise de fonds commandés par la DGFIP
- Paiement des factures Eficash
- Activation et modification Certicode
- Remise d’identifiant et réinitialisation de mot de passe pour la Banque en Ligne
 
Le service et l’accueil des allocataires des minima sociaux est chaque mois une mission essentielle délivrée par La Poste. Dans cette période de crise sanitaire, le bon déroulement de cette période est pour La Poste un enjeu essentiel. Par ce dispositif, elle compte ainsi fluidifier l’affluence dans ses bureaux pour assurer ce service dans les meilleures conditions possibles.
 
Durant cette période, les clients professionnels sont invités à se rendre dans les Carré Entreprises afin d’y effectuer leurs affranchissements et/ou leurs dépôt de colis.
 
Les postiers sont mobilisés pour accueillir et servir tous les clients, les mesures barrières mises en place pour les protéger peuvent allonger le temps d’accès aux services. Consciente de ces désagréments, La Poste remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.
 
La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.
 
De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).




1.Posté par li le 04/05/2020 21:08

Où en est la distribution du courrier ?
Vous étiez censé le distribuer 4 fois par semaine
Des courriers en provenance de métropole sont toujours dans la nature, certains expédiés début mars.
Ko sa zot la fé avec ???

2.Posté par Ray le 05/05/2020 07:00

Moi j'ai fait une déclaration de perte de carte bleue bien enregistrée par l'application de la banque postale et ça fait 15 jours que je ne l'ai toujours pas reçue ! Et je rentre dans ma 3eme semaine ! Quelle bande de paresseux, ils doivent profiter un max dans cette crise sanitaire à rien foutre !

3.Posté par parlamer le 05/05/2020 19:05

15 jours ,, ah mais c'etait avant la crise.....

les factures edf prenais déjà plus d'un mois à parvenir dans la boite au lettre avant la crise.....

je table sur une distribution tous les 2 à 3 mois environs .....

ce n'est plus le même univers....

4.Posté par menfin le 06/05/2020 10:26

Arretez avec la poste. Tout est gérable en digital aujourd hui. Meme les recommandés. Attendre sa facture edf, alors qu on est averti par mail qd elle sort, et visible le jour meme sur son espace client. Apres, avoir ses comptes bancaire chez eux, il faut etre motivé. C edt forcement géré comme le courrier : mal...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes