MENU ZINFOS
Social

La Poste recrute !


La Poste de la Réunion a recruté ce matin 16 guichetiers qui ont suivi une formation en alternance. Un recrutement qui fait suite à l'accord sur la politique de l'emploi 2009-2011 signé entre la Poste et les syndicats. Un CDI qui vaut de l'or en cette période de crise...

Par Audrey Caldone - Publié le Mardi 15 Septembre 2009 à 14:42 | Lu 8678 fois

Mirella Ogire est tout sourire, la jeune femme de 23 ans vient de signer son CDI et s'apprête à poser avec sa promotion pour la presse. Pendant neuf mois, ils sont 16 à avoir suivi une formation en alternance, mention complémentaire Services Financiers. Neuf mois de formation composée d'une partie pratique en bureau de Poste et d'une partie théorique au Centre de Formation de La Poste de la Réunion et aux GRETA.
"J'avais déjà travaillé pour La Poste en contrat saisonnier" précise la jeune femme, "c'est un collègue qui m'a fait part de cette formation". Un cas de figure exceptionnel puisque la majorité des personnes recrutées pour cette formation a été orientée par l'ANPE.

Mirella Ogire est consciente d'être privilégiée, "c'est une action exceptionnelle puisqu'à la base seules trois personnes devaient être embauchées. Quand on est jeune c'est rare d'avoir un CDI. Ça va changer beaucoup de choses pour moi. Un salaire, c'est l'indépendance".

Un recrutement local possible depuis le changement de statut

La direction de La Poste affirme quant à elle ne pas vouloir en rester là en terme de recrutement local. Il faut dire que le changement de statut en 1991, faisant passer l'entreprise d'administration à établissement public industriel et commercial, a changé le mode de recrutement. Fini donc les concours, puis le poste obligatoire en métropole avec un éventuel retour au pays dans le cadre d'une promotion ou d'une mutation.

Dans le contexte de crise actuel, La Poste fait le choix d'une politique de développement de ses trois métiers : banque postale, courrier et colis. S'adapter à la crise et s'adapter aux nouvelles directives européennes qui ouvriront l'activité courrier à la concurrence, voilà donc les défis à relever pour l'entreprise. La Poste va donc "moderniser son outil en investissant dans la branche courrier. Un plan de rénovation et de modernisation est déjà engagé sur trois ans (2009-2011)" promet le Directeur des ventes de La Poste. "Des boutiques plus conviviales et plus chaleureuses feront leur apparition sur l'ensemble de l'île".

Retrouvez en vidéo l'interview de Joël Ramaud, Directeur des ventes à La Poste.




1.Posté par whylliams le 15/09/2009 21:50

Ek tousa lemboch la mi esper ke mon courié va riv pli boner ké sa! ek 56 cts lo timnb,momon y atan' son let depi 2 somin mi crois marive avan lo let la renyon

2.Posté par Garou le 15/09/2009 23:19

Si je comprends bien, à la Poste, on se suicide peu ?

3.Posté par manu le 16/09/2009 00:22

J AI BAC PLUS 4 LE PÔLE EMPLOI NE ME PROPOSE RIEN ET AUCUNE CANDIDATURE N A DÉBOUCHE POUR LE MOMENT LA POSTE RECRUTE T ELLE DES GENS COMME MOI?

4.Posté par GWEN le 13/01/2015 16:39

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'aujourd'hui il ne recrute plus ? enfin aucune banque ne recrute plus hors la Licence Professionnelle Banque Assurance Finance a été créée à la base pour satisfaire au besoin accrue en personnel des banques.

Aujourd'hui à la fin de chaque session 5 jeunes 30 sont en CDI! Je trouve ça révoltant, elles se servent de nous pauvres étudiants et puis plus rien!!

C'est injuste :/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes