Revenir à la rubrique : Société

La Poste maintient l’ouverture de 37 bureaux

La Poste maintient l’ouverture de 37 de ses bureaux. Le système de permanence mis en place depuis le 14 avril se poursuit. Il permet un accueil au guichet limité "et de se concentrer sur les services essentiels".

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 17 avril 2020 à 18H33
Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle, La Poste se mobilise en maintenant notamment l’ouverture de 37 bureaux de poste.

La mobilisation exceptionnelle des équipes dans les bureaux permet à La Poste d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients.

Le dispositif d’ouverture des bureaux de poste reposera sur un système de permanences adapté à la fréquentation attendue et des niveaux de service (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile) accessibles sur l’ensemble des communes.

Les 37 bureaux de postes seront ouverts uniquement le matin, permettant ainsi de préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels.

Ouverts du lundi au vendredi : Cilaos, Camélias, Le Tampon, La Montagne, Petite île, Ravine Blanche, Saint-André, Saint-Benoit, Saint-Denis Les Flamboyants, Sainte-Clotilde, Sainte-Marie, Saint-Gilles Les Bains, Saint-Joseph, Saint-Leu , Saint-Louis, Saint-Paul, Saint- Philippe, Saint-Pierre, Trois Bassins

Ouverts du lundi au jeudi : Grand-Bois, Hell Bourg, Le Plate, Le Tevelave, Ravine Des Cabris, Tan Rouge

Ouverts lundi, mercredi et vendredi : Le Port

Ouverts mardi et jeudi : La Possession, La Rivière, L’Etang Salé, Saint-Philippe, Salazie

Ouverts mardi et vendredi : La Plaine des Cafres, Saint-Gilles Les Hauts, Sainte-Suzanne

Ouverts mardi, mercredi, jeudi et vendredi : Bras Panon, La Plaine des Palmistes, Sainte- Rose

Ouvert mercredi et jeudi : l’Entre-Deux

Egalement ouverts, les agences communales de de Bras des Chevrettes, de Dos d’âne, de Grand Ilet, des Makes et de Palmiste Rouge.

La liste détaillée des bureaux ouverts, des bureaux partenaires des horaires et des services disponibles est accessible via l’adresse suivante [: https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste]urlblank:https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste

La Poste remercie ses clients de bien vouloir respecter strictement les mesures barrières et les conditions nécessaires à leur protection et à celle des chargés de clientèle.

C’est le respect de ces mesures par tous qui permettra chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux de poste.

La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.

De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.