MENU ZINFOS
Société

La Poste maintient l'ouverture de 37 bureaux


La Poste maintient l’ouverture de 37 de ses bureaux. Le système de permanence mis en place depuis le 14 avril se poursuit. Il permet un accueil au guichet limité "et de se concentrer sur les services essentiels".

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 18:33 | Lu 3701 fois

Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle, La Poste se mobilise en maintenant notamment l’ouverture de 37 bureaux de poste.

La mobilisation exceptionnelle des équipes dans les bureaux permet à La Poste d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients.

Le dispositif d’ouverture des bureaux de poste reposera sur un système de permanences adapté à la fréquentation attendue et des niveaux de service (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile) accessibles sur l’ensemble des communes.

Les 37 bureaux de postes seront ouverts uniquement le matin, permettant ainsi de préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels.

Ouverts du lundi au vendredi : Cilaos, Camélias, Le Tampon, La Montagne, Petite île, Ravine Blanche, Saint-André, Saint-Benoit, Saint-Denis Les Flamboyants, Sainte-Clotilde, Sainte-Marie, Saint-Gilles Les Bains, Saint-Joseph, Saint-Leu , Saint-Louis, Saint-Paul, Saint- Philippe, Saint-Pierre, Trois Bassins

Ouverts du lundi au jeudi : Grand-Bois, Hell Bourg, Le Plate, Le Tevelave, Ravine Des Cabris, Tan Rouge

Ouverts lundi, mercredi et vendredi : Le Port

Ouverts mardi et jeudi : La Possession, La Rivière, L'Etang Salé, Saint-Philippe, Salazie

Ouverts mardi et vendredi : La Plaine des Cafres, Saint-Gilles Les Hauts, Sainte-Suzanne

Ouverts mardi, mercredi, jeudi et vendredi : Bras Panon, La Plaine des Palmistes, Sainte- Rose

Ouvert mercredi et jeudi : l’Entre-Deux

Egalement ouverts, les agences communales de de Bras des Chevrettes, de Dos d’âne, de Grand Ilet, des Makes et de Palmiste Rouge.

La liste détaillée des bureaux ouverts, des bureaux partenaires des horaires et des services disponibles est accessible via l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste

La Poste remercie ses clients de bien vouloir respecter strictement les mesures barrières et les conditions nécessaires à leur protection et à celle des chargés de clientèle.

C’est le respect de ces mesures par tous qui permettra chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux de poste.
La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.

De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).




1.Posté par Réveillez vous le 17/04/2020 23:05

Et les lettres directement sur leur site en ligne toujours bloqué depuis le 25 mars ....

2.Posté par IXE le 17/04/2020 23:09

Le 3631, est-ce un numéro surtaxé, comme avec la sécurité sociale ?

3.Posté par Réveillez vous le 18/04/2020 12:37

@IXE

Le numéro de téléphone 3631 est gratuit depuis la plupart des téléphones (ceux qui incluent les appels en illimité dans leur forfait) : Service gratuit + prix de l'appel.

4.Posté par Vanille le 18/04/2020 19:12 (depuis mobile)

Idnamissible!! j attend une lettre poste mardi moins de 15kms de Chatellerault et tjrs rien.
Je vis a 500 mètres du centre de tri et le courrier mets plus 15 jours.Le.lundi, le mardi et le samedi pas de courrier. Arrêter avec le droit de retrait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes