MENU ZINFOS
Société

La Poste est ouverte ce samedi pour le versement des prestations sociales


La Poste ouvre ses portes ce samedi afin de dédier son activité au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité.

Par - Publié le Jeudi 4 Juin 2020 à 16:50 | Lu 2407 fois

Le samedi 6 juin, les bureaux de poste seront ouverts et seront exclusivement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité.
 
Le service et l’accueil des allocataires des minima sociaux est, chaque mois, une mission essentielle délivrée par La Poste. Afin de fluidifier l’affluence dans ses bureaux et d’assurer ce service dans les meilleures conditions possibles, seules les opérations suivantes seront réalisables : le retrait d'espèces aux guichets et aux automates, le dépôt d'espèces aux guichets et aux automates, le dépôt de chèques sur automates et urnes, la remise de fonds commandés par la DGFIP, le paiement des factures Eficash, l'activation et modification Certicode et la remise d’identifiant et la réinitialisation de mot de passe pour la Banque en Ligne
 
La Poste veille également à assurer l’accès aux espèces pour tous. Ainsi, l’ensemble du parc de distributeurs est opérationnel.
 
Dès la semaine prochaine, La Poste de La Réunion renforce sa présence afin de porter le nombre de bureaux de poste ouverts à 60.
 
Les 18 points de services partenaires « La Poste Agence Communale » et « La Poste Relais » complètent le dispositif. 
 
Au global, les réunionnais auront accès à 78 points de contact postal répartis sur l’ensemble de La Réunion. 
 
La liste des bureaux ouverts, des horaires d’ouverture et des services disponibles est accessible via l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste
 
Les postiers sont mobilisés pour accueillir et servir tous les clients, les mesures barrières mises en place pour les protéger peuvent allonger le temps d’accès aux services. Consciente de ces désagréments, La Poste remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension. 
 
De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jean claude payet le 04/06/2020 18:32

ouf heuresement c'est pas les mediatheque imagine.....

2.Posté par Lebosseur le 04/06/2020 19:19

La Poste, bande de makros ! Moi je n'arrive plus à payer mes dettes, j'attends depuis le 21 avril dernier ma carte professionnelle toujours au centre Lesquin de Lille !
Vaut mieux être gratteurs de cul que travailler 15 h par jour ! C'est la France, il y a de la misère sociale paraîtrait il ! Eh bien moi je suis bien plus malheureux encore bande de nazes !!!

3.Posté par #serieux?? le 04/06/2020 20:02

We coup de couteau et voiture sur le toit

4.Posté par Jack depuis PC le 04/06/2020 21:04

Ces sommes colossales auraient pu, au-moins partiellement être consacrées à des investissements productifs. La France crève à cause d'une politique sociale extravagante , tout ces gens qui n'ont pas fait le moindre effort, pour établir leur situation, ce qui est grave, c'est que la population est bercée de cette situation de l'idée que c'est une situation que nous envient les peuples du monde entier, et que nous rembourseront jamais la dette d'Etat . Tant que la France état providence , continuera à prendre dans la poche de ceux qui par leur travail, contribuent à la richesse du pays, pour donner à ceux qui ne produisent pas, ce pays sera toujours déficitaire :

5.Posté par ayo le 05/06/2020 07:12

pour répondre à lebosseur qui monte sur ses grands chevaux juste pour son intérêt personnel avant de parler si votre carte n'est pas encore arrivé c pas la faute de la poste c que votre administration était en retard et 2eme cause de retard le fret aérien alors arrêtez de vous plaindre et mette la faute sur la poste pfttttt...

6.Posté par charlotte le 05/06/2020 08:17

Attention une pluie de commentaire de haine va pleuvoir, les minimas sociaux seront durement toucher par cette pluie de mauvaise foie, meilleur arme, le rire, et dire bisous les jalous, continuer de rager on vous aime comme ça.

7.Posté par Rive Sud le 05/06/2020 09:49

Dommage que tout cet argent n'aille pas à l'enseignement.

8.Posté par charlotte le 05/06/2020 13:29

Vous m'énerver les travailleurs, comment vous vous la péter parce vous avez eu la chance de pouvoir travailler, vous êtes qui pour décider de supprimer les minimas sociaux? Arrêter de vous plaindre et donner votre place si vous n'êtes pas content vous êtes pitoyables.

9.Posté par Jack depuis smartphone le 05/06/2020 15:53

Ma chére Charlotte, en tant que retraité, et ayant une petite retraite de misére de1160€. Je suis obligé de faire des petits boulots de droite á gauche pour pouvoir accéder à mes besoins personnel, et en plus c'est déclaré, moi je suis quelqu'un d'actif et débrouillard je n'aime pas l'agent facile. Ce n'est pas de la haine, c'est une constatation.

10.Posté par charlotte le 05/06/2020 17:06

À jack , vous mériter grandement votre retraite et vous mériter une augmentation même mais comprenez que les minimas sociaux ne roulent pas sur l'or, que si cette aide n'existait pas ils y aurait un très grand nombre de sans domicile fixe dont de nombreux bébés,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes