MENU ZINFOS
Social

La Poste en grève demain jeudi dès 9h


Une grève est proposée aux postiers par les quatre groupes syndicaux : CFDT, CGT-PTT, Sud et FO dès 9h demain. Leur principale revendication : une augmentation de salaire de 200 euros, la revalorisation de la prime ultra-marine et l'application de l'accord Bino. Cette grève se fait le jour même de la Négociation annuelle obligatoire.

Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 22 Avril 2009 à 20:13 | Lu 901 fois

Selon Jean-Luc Vélia, secrétaire départemental de la CGTR-PTT, "les négociations entre le MEDEF et le COSPAR prennent trop de temps. Nous ne voulons pas les attendre. Ce n'est pas un simple accord régional qui va régir les salaires des agents". Les quatre groupes syndicaux espèrent rassembler 500 grévistes sur les 850 agents des différents agences de la Poste de l'île. "Nous voulons augmenter le pouvoir d'achat des agents contractuels de droit privés de la Poste, notamment une augmentation de 200 euros sur les salaires et une augmentation significative de la prime ultra-marine. Une assemblée plénière est d'ailleurs prévue sur cette question lors de la NAO (négociations annuelles obligatoires).

Le directeur de la Poste, Réunion Thierry Crope, a de son côté donné une conférence de presse cet après-midi afin de justifier son absence de demain alors qu'une grève est annoncée. Il affirme qu'il n'est pas question pour la Poste d'anticiper les négociations interprofessionnelles actuelles, encore moins d'appliquer l'accord Bino obtenu pour les Antilles. "Les accords qui ont été décidé aux Antilles ne concernent pas la Réunion. La Poste est prête à aller au-delà des négociations interprofessionnelles en cours. La Poste préfère attendre les résultats de ces négociations avant d'envisager une révision des salaires. Les quatre groupes syndicaux ont décidé de faire une journée de grève le jour de la NAO nationale (Négociation Annuelle obligatoire). Je serai donc dans le Sud de l'île. Notre réunion de demain concerne tous les cadres et les conseillers bancaires. Nous préparons une grande campagne de communication qui débutera le mois de mai. La Poste proposera une nouvelle façon de travailler ses services bancaires".

Thierry Crope précise qu'une permanence assurera le service minimum dans la plupart des bureaux de Poste.




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 22/04/2009 23:41

C'est pas croyable, bientôt les notaires, les cardiologues, les footballeurs professionnels et les pdg su CAC 40 vont faire grève pour obtenir une augmentation de salaire. Quand tout le monde l'aura eue, il ne restera plus que les cons qui ne peuvent pas faire grève pour pleurer : La masse salariale des autres catégories entrainera une hausse des prix tandis qu'eux conserveront des salaires bas.
Voila, une fois de plus ce sont les privilégiés de la poste, du CA, de EDF, etc qui veulent tirer les marrons du feu ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes