MENU ZINFOS
Economie

La Poste donne un peu plus de forme à son projet “Grand Sud”


Le bureau de Poste, rénové, de la Ligne des Bambous à Saint-Pierre, a été inauguré ce vendredi 4 septembre. C’est une rénovation de plus effectuée dans le Sud dont les bureaux de la Rivère-Saint-Louis et de la Ravine-des-Cabris ont été également modernisés.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 6 Septembre 2009 à 14:01 | Lu 774 fois

La Poste donne un peu plus de forme à son projet “Grand Sud”
La Poste locale, sous la direction de Thierry Crop, a pour objectif de coller au mieux aux réalités de la société réunionnaise. “Il s’agit de répondre aux besoins de chacun et du plus grand nombre”.

Entre modernisation et proximité, le plan pluriannuel “le plus ambitieux jamais déployé” signé il y a un an par Jacques Rapoport, directeur général de l’Enseigne La Poste” se poursuite jusqu’en 2011. La part réservée au “Grand Sud” se met peu à peu en place.

La phase modernisation pour la région Sud, a concerné pour le moment le Rivière-Saint-Louis et la Ravine-des-Cabris. A chaque fois, ce sont 450 000 euros qui ont été investis.

La phase rénovation a contribué également à rajeunir l’image de La Poste à Cilaos, l’Entre-Deux, la Plaine des Cafres, les Avirons, Palmiste rouge, Vincendo, Les Makes, Saint-Philippe et Ligne des Bambous ce vendredi.

La Poste impose une peu plus son enseigne, ses services et sa marque dans le Sud.





1.Posté par JULES le 06/09/2009 21:48

La Banque postale service public poursuit sa phase de modernisation tous azimuts en rénovant son patrimoine. Afin de permettre un meilleur confort, un cadre plus appréciable à ses collaborateurs et un meilleur accueil aux clients. Ces actions entreprises permettent d’intégrer un patrimoine amélioré plus en phase avec l’environnement en l’embellissant. Mj94290 jules mj

2.Posté par genevrier le 07/09/2009 09:19

Qoué ? On moderniserait la poste?
Les facteurs auront des draisiennes neuves,
Les compoirs seront équipés d'un préposé pour vingt guichets
Dans les services de gestion de la banque postale, les vieux indiens faisant des signaux de fumée que l'on utilisait jusqu'alors pour transmettre les dates de valeur des cheques seront remplacés par des tamtams flambants neufs!
Aux époques éremistes, au-delà de cent personne dans une file d'attente des anti depresseurs seront distribués gratuitement

3.Posté par michel rvn blanche le 07/09/2009 11:17

A quand la rénovation de la poste de la rue des Bons Enfants? Essayez de poster un lettre le soir tombé.Pas de lumière , deux trous dans un mur et essayer de ne pas marcher dans les flaques d'urine !!! Et je ne vous parle pas de l'intérieur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes