MENU ZINFOS
Social

La Poste devant les Prud'hommes : "L'ancienneté n'est pas prise en compte"


Par Emilie Grondin - Publié le Vendredi 25 Juin 2010 à 11:39 | Lu 1685 fois

Une audience publique s'est tenue ce matin, au Tribunal des Prud'hommes de Saint-Denis, opposant La Poste de la Réunion à certains de ses agents, soutenus par la CGTR PTT, concernant des dossiers de reprise d'ancienneté.

Les poursuites sont engagées depuis 2008. Les agents de La Poste dénoncent une utilisation "abusive" des contrats à durée déterminée, par leur employeur. "Certains employés ont travaillé dix ans en CDD alors que leur ancienneté n'a pas été prise en compte", annonce Jean-Luc Velia, secrétaire départemental de la CGTR PTT. "La reconnaissance de l'ancienneté n'a été faite qu'à partir de l'obtention du CDI, toutes ces années de travail n'ont donc pas été reconnues".

Huit dossiers ont été traités aujourd'hui, mais il y en a 38 au total. A ce jour, la Cour d'Appel a tranché sur quatre cas et demande à la Poste de payer une indemnité de 40.000 euros. En juin dernier, l'organisme a été appelé à verser la somme de 145.000 euros aux victimes des dossiers précédents. La Poste a fait appel de cette décision.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes