MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Poste à la Réunion: une aventure intense


- Publié le Mercredi 8 Février 2017 à 11:32 | Lu 5774 fois

La Poste à la Réunion: une aventure intense
Sérieux problème que rencontre le service colis de la Poste ! 

Ca n’a pas l’air de s’arranger, et pourtant la période des cadeaux de Noël est passée depuis un moment… Jugez-en : 

Mon fournisseur expédie le 10 janvier de la région Lyonnaise deux colis de 20kg chacun en Colissimo (réputé rapide).

Le 13 janvier, les deux colis arrivent à la Réunion. Jusque là, tout va bien. 

Puis, plus rien ! Enfin, vers le 24 janvier, petit papier dans la boite aux lettres : les factures proforma jointes au colis ne suffisent pas, il faut une facture non marquée "proforma"… Une semaine pour dire ça ! OK, on transmet la facture, puis plus rien!
 
On réclame, on envoie des messages, rien n’y fait.

Et ce midi, 7 février, à 14h30, appel de la Poste depuis un portable : "nous venons de recevoir deux colis pour vous".

Ma réponse : "non, les colis ne viennent pas d’arriver, ils sont à la Réunion depuis le 13/02".

"D’accord, mais pourriez-vous venir les chercher, car nous sommes débordés ?"

Ma réponse : " ah bon, en plus, après près d’un mois pour un Colissimo, en plus il faut venir soi-même les chercher ?"
 
Réponse de la Poste : "c’est vous qui voyez, nous on dit ça pour vous faire gagner du temps"… Un comble!

Bref, mes deux colis auraient été presque aussi vite, sinon plus vite, en prenant le bateau…

La Poste à la Réunion : une aventure intense ! 
 
Xavier




1.Posté par Zan le 08/02/2017 13:46 (depuis mobile)

Je suis dans le même cas ! Colis expedié depuis le 09 decembre bloquer a la douane depuis le 14 decembre avec demande de facture !! Depuis j'attends tjs mon colis......... j'ai demandé a l'expediteur d'ouvrir une enquete!!!

2.Posté par Pamphlétaire le 08/02/2017 13:53

Les citoyens sont pris pour des c... malheureusement et il n'y a aucune infraction à relever envers ce dysfonctionnement. De Gaulle avait dit que les Français étaient des veaux. Par contre, si on élève la voix contre une administration, on est poursuivi. Ce n'est pas la faute de la Poste, c'est le service des Douanes qui bloque le(s) colis. Bref, c'est dégueulasse et on trinque. Il y a des services publics qui sont à réformer quant au travail effectué envers les citoyens.
Autre constatation : il y a trente ans et plus, il y avait un nombre considérables d'agriculteurs ou d'exploitants agricoles, fermiers etc et un nombre "X" de fonctionnaires pour "s'occuper" de cette gent là. Depuis plus de 20 ans, les fermiers, les exploitants agricoles, ou agriculteurs ont eu leur nombre fortement diminuer et dans le même temps, le nombre "X" de fonctionnaires pour toujours s'occuper de cette gent là a fortement augmenté à travers des créations de coopératives, super coopératives et., etc. "Arrêtez d'emmerder les français" livre de Thierry Desjardins dans lequel des lois idiotes sont montrées. Certaines ont été abrogées mais pas beaucoup depuis la parution en 2000 de ce livre mais c'est bien mince.

3.Posté par lol ! le 09/02/2017 05:47 (depuis mobile)

Aaah, la douane Réunionnaise, on en entends beaucoup beaucoup parler, des champions du monde reconnus internationalement à tel point que plus rien n'arrive ici ! Liste noire...

4.Posté par Nick MCN le 09/02/2017 07:19 (depuis mobile)

Idem pour moi, la lenteur du dedouanement empeche la poste de tenir les delais annonces de livraison, c'est bien la poste qui devrait demander des comptes, quel recours pour le consommateur?

5.Posté par miam le 09/02/2017 16:39

Idem pour moi, je fais pas mal d'achats sur internet et à chaque fois tant que le colis est en métropole c'est traité à vitesse grand V et dès que ça quitte la métropole silence radio, plus rien pendant des jours voire même parfois des semaines... c'est totalement inadmissible de payer pour un service aussi peu fiable et lent !!! Quand j'appelle la Poste pour leur demander des explications ils me disent mais non c'est tout à fait normal c'est le temps de traitement habituel - -' Quand je leur dis que normalement leur service Colissimo prévoit 7 à 8 jours de délais de livraison c'est écrit partout, ils me répondent : "non ce délai concerne uniquement les envois entre particuliers mais lorsqu'il s'agit de professionnels c'est plus long". Que ce soit la douane le problème ou la Poste peu importe ils prennent les gens pour des c""

6.Posté par Titote le 24/08/2017 07:22

Oui, les services publics.. Je suis confronté tout les jours à ce genre de souci avec la poste et surtout la reception de colis. J'ai ouvert depuis quelques mois , une boutique à St Pierre et j'effectue mes commandes de marchandises en métropole. J'assiste à des aberrations de la part du service colis de la poste, en général, 3 colis sur 5 sont bloqués car il manque, soit disant, les factures etc...
Lorsque je reçois , enfin, ces colis, la facture est bel et bien déjà sur le colis, preuve que le préposé au contrôle ne prend même pas la précaution de tourner le colis pour voir si effectivement, il manque cette facture.
Comment faire donc pour avancer ? Une nouvelle entreprise n'a pas de temps à perdre avec des lenteurs aussi scandaleuses qui peuvent mettre en péril, la vie d'une entreprise.
Bref, bien souvent, j'annonce à mes clients des arrivées prochaines de marchandises et malheureusement...rien.
Il va réellement falloir faire un effort considérable pour remettre ce service dans la bonne lignée, comme il aurait dû l'être logiquement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes