MENU ZINFOS
Social

La Poste: Un préavis de grève déposé par l'intersyndicale pour aujourd'hui et demain


- Publié le Mercredi 3 Juin 2015 à 10:59

L'intersyndicale CGTR PTT/FO COM/CFDT S3C/SUD PTT a déposé un préavis de grève pour l'ensemble du personnel de La Poste de la Réunion pour les journées du mercredi 3 et du jeudi 4 juin 2015. Ce matin, 93% des postiers travaillaient néanmoins.

"Les négociations avec le directeur régional ont échoué car ce dernier n'a pu donner suite à nos revendications", indique les agents en grogne.

L'intersyndicale réclame notamment davantage de postes pour assurer "le bon fonctionnement de tous les services", la modernisation des structures "courrier", l'arrêt des réorganisations qui "cassent l'emploi et les droits du personnel", et une revalorisation salariale.

Un courrier a également été adressé au président du groupe La Poste, Philippe Wahl, en visite à la Réunion. Ce dernier a rencontré les différentes organisations syndicales dans la matinée au centre de formation "St-Denis messageries".
 




1.Posté par noe le 03/06/2015 12:56

Pas possible !
J'attends des caisses de champagne rosé pour le 14 juillet ...
Que fait la Poste ?

2.Posté par Flyowa le 03/06/2015 14:34 (depuis mobile)

Bande de (...) !! Déjà qu'il ne travail presque pas du tout! Tout fonctionne bien en métropole dès que ça arrive ici, c'est le Kaos totale un colis arrivé à la réunion depuis le 13 mai et qui n'est toujours pas livré !! (...)

_ Modéré par La Rédaction.

3.Posté par mazenbron le 03/06/2015 14:48

Réponse de La Poste à Noe :PTT(Paye Ta Tournée).

4.Posté par Nistarah le 04/06/2015 06:39

Avant de se plaindre, faudrait-il encore qu'ils travaillent (tous) et soient efficaces.

Quand on sait qu'un CDI se permet de ne travailler que deux semaines (avec la flemme) et pose deux semaines de repos... qui devront être suppléées par les jeunes en CDD (exploités) qui eux, ne seront ni gardés, ni titularisés (malgré plusieurs CDD, ou passages en entretien, vive les corrompus du public).

Avant de demander des effectifs supplémentaires, faudrait-il déjà que ceux qui sont déjà sur place fassent leur travail, plutôt que d'être à la maison, non ?

Au juste, en six mois... cela fait combien de grèves inutiles ? Pitoyable.

5.Posté par Magouya974 le 04/06/2015 13:13

Monsieur travaille au PTT ( Petit Travail Tranquil), madame travaille a la RATP ( Reste Assis T'es Payé) ont un fils. Ou travaille ce fils?
Chez EDF (Enfant De Feneants)
:o)

6.Posté par Bruno Martin le 05/06/2015 12:15

Quand mon facteur à la flemme, il est courant que celui ci accumule le courrier pour le distribuer le lendemain, et là, un mouvement technophobe (refut des nouvelles technologies qui permet de gagner du temps) ce fait au dėtriment des usagers, en effet le temps gagner par l'automatisation permettrais de libérer du temps pour développer de nouveaux services comme la surveillance des personnes dépendantes, le portage des courses ou des médicaments à domicile...

7.Posté par missy le 11/06/2015 08:32 (depuis mobile)

La grève est encore d'actualité ? Car g des colis en attente...je me demande se qu'ils font.
Un colis est en attente depuis presque une semaine. Pffff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes