MENU ZINFOS
Social

La Poste: Opération escargot des grévistes du centre de tri du Chaudron


- Publié le Mardi 16 Juillet 2013 à 07:17 | Lu 912 fois

La Poste: Opération escargot des grévistes du centre de tri du Chaudron
A l'appel des syndicats CFDT, CGTR et SUD-PTT, la grève continue au centre de tri de la Poste au Chaudron. Depuis le 10 juillet près de 80% des salariés selon les représentants syndicaux, moins de 30% selon la direction, sont en grève pour dénoncer le manque d'effectif et le changement, opéré par la direction, du statut du centre de tri du Chaudron désormais baptisé Plateforme industrielle du courrier (PIC).

Les syndicats réclament à la direction un meilleur accompagnement social des salariés suite à la modernisation du centre de tri, mais surtout la prise en compte du manque de personnel au sein du PIC. Si deux syndicats (FO et UNSA) ont signé pour le moment l'accord de modernisation, les trois autres syndicats campent sur leur position.

La direction de la Poste a réagi dans un communiqué (voir ici) se disant étonnée de la position adoptée et l'absence de propositions faites par les syndicats CGT, SUD et CFDT. Les syndicats devaient être reçus aujourd'hui par la direction mais séparément. Une condition rejetée par les principaux intéressés demandant à être reçus en intersyndicale.

Résultat, la grève continue et les salariés-grévistes effectuent une opération escargot ce matin pour manifester devant le siège de la Poste, en centre-ville de Saint-Denis.




1.Posté par muppets le 16/07/2013 09:35

C'est vrai qu'à la Poste l'escargot semble être leur emblème si j'en juge par la rapidité avec laquelle les Colissimo me parviennent, deux colis expédiés de métropole (marqués ont quittés le territoire) depuis le 4/7 pour l'un et le 11/7 pour l'autre, toujours en l'air ! Même les escargots volent (tiens il pourrait y avoir deux sens pour ce verbe).

2.Posté par La Poste, un concentré de dysfonctionnements pour pour les usagers le 16/07/2013 10:09

Pour les "usagés", devrions-nous plutôt écrire : queues interminables, accueil lamentable, remplacement accéléré de l'humain par des machines absconses, délais caricaturaux...

Mesdames et Messieurs les employés, battez-vous aussi pour ceux qui vous font vivre !

3.Posté par Gégé le 18/07/2013 08:27

Commander un colis depuis le 8/7/2013 arriver au 974 depuis le 11/7/2013 aujourd'hui on est le 18 et toujours pas de nouvel de mon colis!!! Méme pas un service minimum... personne ne répond au centre de tri...
A mon avis faudrait supprimer ces anciens qui font semblant de bossé par des jeunes dynamique et motiver!!!!

4.Posté par mister le 18/07/2013 10:32 (depuis mobile)

Tjr lé consomateur ki subi , avc le suivi on diré ke les colis par en vacance , putain poste de merde.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes