Social

La Poste: Grève des facteurs de Piton St-Leu à partir de jeudi

Mercredi 22 Novembre 2017 - 16:15

Un mouvement de grève des facteurs devrait débuter ce jeudi, devant le centre courrier de Piton Saint-Leu, à l'appel du syndicat Sud-PTT.  Une grève qui concerne l’ensemble des personnels, fonctionnaires et contractuels.

"Depuis la réorganisation qui a eu lieu en juillet dernier, il y a plein de choses qui ne vont pas", explique Johnny Michel, représentant syndical. "Il y a beaucoup de souffrance, les agents sont au bout du rouleau".

Parmi les problématiques rencontrées, le fait que "les caissettes arrivent dans le bureau des facteurs sans être classées, contrairement aux autres centres. Ainsi, au lieu de classer pendant 20 minutes, les facteurs y passent 1 heure, ils sont pénalisés. Ils n'ont même plus le temps de prendre leur pause méridienne".

Outre les tournées surchargées, les grévistes entendent également protester contre le "manque de personnels", et la "défaillance" de l’organisation de travail. Ils demandant également à leur direction le paiement des dépassements d’horaires, un point de restauration conventionné par La Poste ainsi qu’une amélioration des conditions de travail (matériel, agencement de du bureau, délivrance de tickets restaurants et de places de parkings).
N.P
Lu 2808 fois



1.Posté par Gros yab le 22/11/2017 19:50 (depuis mobile)

À zot si i veut pu travail foute dehors tout le temp sa même ou bien embauche un peu chômeur fe band formation pour tous le monde, la poste c est comme su lo quai si n''a point piston i taf pas pourtant zot le bien payé prime etc etc 😎😎😎😎😎😎😎😎

2.Posté par Alexandre le 23/11/2017 08:32 (depuis mobile)

J'ai postulé pour un poste et toujours pas de réponse , je veux bien remplacer une de ces personnes moi .

3.Posté par miro le 23/11/2017 13:07

Ben oui, ... ils se grattent la semaine et ils font grève ... c'est n'importe quoi pouvu que leur salaire revalorisé par leu éloignement de la métropole tombe .... bande de sans pudeur ! .....

4.Posté par Valerie le 23/11/2017 13:26 (depuis mobile)

Reduction de de tournée
Augmentation du temps de travail
Surcharge de travail
Intérimaire qui démissionne car les conditions de travail son déplorable voila se que subissent ces personnes la.
Je ne souhaite a personne de travailler dans comme sa.

5.Posté par joelle le 23/11/2017 17:38

le metier de facteur tant a disparaitre car il faut rentabiliser;;

le risque du personnel qui ne connait pas sa tournée..

avez vous deja eu un facteur qui frappe a votre porte pour un recommande

moi pas et je suis a la case

6.Posté par Alexandre le 23/11/2017 18:37 (depuis mobile)

A post 4 :

Vaut mieux travailler que de limite Peter un plomb a la maison a chercher du taf sans jamais une réponse (positive ou négative ) des institutions

7.Posté par YOUSSEF BOUTERFES le 24/11/2017 20:44

chez nous un facteur qui a trafiqué ces diplomes est attrapé la main dans le sac entrain de jeter du courrir non délivré a cause de non capacité de comprendre ce qui ecris sur le dos..

Bouziane Marcel Marcel Marcel

Marcel. ouiiii quest qu'il ya encore?

Bouziane héhéhé tes lettres sont toutes flotter sour la rouvières..

Marcel mais quest ce que tu racontes??

Bouziane tu sais qui est rodevenou facteur?? Boby Fils de nana Micheline qui avait un kiosque rue Dislie en ville. le type qui vendait les cigarette en detail une clope pour 0.1 euro tu le connais??

Marcel oui je le connais et alors??

Bouziane je l'ai croisé je l'ai reconou et il m'a dit ''fermes les ziyou s'il tou pli'' et lit moi cette personne sur la lettre.. Marcel je t'avais dou que tou es foutu viens avec moi a Goa tant qu'il fait bo.

Marcel mais quest ce que tu racontes?? je ne bouges jamais d'ici je laisses le sucre en rajou et la betterave tU crois que jE suis idiot?? tu vas me faire bruler les fesse avec le sable de Goa??

Bouziane héhéhé mon vyou, tou tou trompe demain boby va faire la pouloutique dans un partis dou la ville et doumain tu lou trouve aux nations zounou.

Marcel et alors ou est le probléme??

Bouziane héhéhé il va faire la pouloutique des comonoste et va doumandi la liberation des esclaves et il sera soucretaire de l'onou

Marcel mais c'est la fin du monde appelle moi Mme O..

Bouziane Mme O est dans l'opera elle aprend les comonoste comment danser les valseretro de Strauss. tous les comonostes sont redevenou des Patrons patronats français et ils zécoutes strauss et et danse les valses a moule temps..tu es foutou Marcel viend avec moi a Goa sinon le canada avec les oursous. la planete va danser les valses de mille tetes noucleaires. héhéhéhé

Marcel c'est quoi encore valseretro??

Bouziane va voir la nouvelle de Mme O un dou trois et tourne toi. la main plate sour le ventre, la main fermé sur le dos dou la main et la langue qui chatou l'oreille..le patron va danser héhéhéhé c'est la danse valseretro du Serpon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter