Zot Zinfos

La Poste : Concours de dessin auprès de collégiens pour illustrer la devise "Liberté, Egalité, Fraternité"

Mercredi 10 Juin 2015 - 10:00

« Liberté, Égalité, Fraternité » : un triptyque de timbres sur les valeurs de la République


La ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat VALLAUD-BELKACEM, et le président du Groupe La Poste, Philippe WAHL, lancent un concours de dessins auprès de la jeunesse, pour illustrer la devise républicaine à travers un triptyque de timbres dont l’édition sera lancée en janvier 2016.

Dans le cadre de la mobilisation pour les valeurs de la République, le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et La Poste, ont décidé d’associer tous les collèges de France à une démarche participative pour la création d’une série de 3 timbres « Liberté, Egalité, Fraternité »,. François Hollande, président de la République, dévoilera ce triptyque républicain en janvier 2016.

Cette décision s’inscrit dans le renforcement des cours d’enseignement moral et civique pour les écoles, les collèges et les lycées, visant une appropriation libre et éclairée des principes qui fondent la République et la démocratie.
« (Un enseignement moral et civique...) intègrera de manière transversale une éducation aux médias, les problématiques de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations, les notions de droits et de devoirs, le principe de laïcité. »

Najat Vallaud-Belkacem


La Poste a décidé d’accompagner les pouvoirs publics dans cette démarche d’éducation à la citoyenneté, avec l’émission en janvier 2016, d’un triptyque «Liberté, Egalité Fraternité », pour illustrer les valeurs de la République.

« La Poste et les postiers sont particulièrement fiers de s’associer à la mobilisation pour les valeurs de la République, au travers de cette initiative pédagogique et citoyenne.

Ce triptyque de timbres sera la rencontre entre la priorité fixée par la ministre de l’Education nationale et une traduction contemporaine de ces valeurs, par la jeunesse.

Le timbre est un marqueur de la vie d’un pays, d’une nation, il est le témoin de son temps. Nul doute que la jeunesse saura, à cette occasion, exprimer sa conception des valeurs de la république » a déclaré Philippe Wahl, président du Groupe La Poste.
Lu 540 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >