Courrier des lecteurs

La Poste 2009

Mercredi 17 Juin 2009 - 15:57

Le 16 juin, un couple d'amis de métropole en vacances sur l'île est parti visiter Salazie. De passage à Hell Bourg, arrêt à La poste pour demander des timbres et un renseignement, à savoir un point information tourisme ou un office. Réponse de la "charmante" dame de l'agence : (je résume) "Je ne sais pas, je ne suis ici que pour travailler à La Poste". Précisons qu'à quelques mètres de là, ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient.
Je pense que vous avez tous vu les sketchs de Laspales et Chevallier. Consolons nous; Il n'y a pas de SNCF à La Réunion mais nous avons l'employé de La Poste de Hell Bourg. Nul doute que si les deux comiques passent dans le coin, ils pourront s'en inspirer!
Vous avez dit quoi? Accueil?
surcouf974@hotmail.fr
Lu 527 fois




1.Posté par Fabrice PAYET le 17/06/2009 16:05

c'est pareil dans n'importe quel bled paumé de France Hexagonal......

2.Posté par HD le 17/06/2009 17:38

réponse post 1
C'est peu être aussi le cas en métropole, mais ici nous ne sommes pas dans un bled paumé.
Nous avons la prétention d'accueillir des milliers de touristes. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Mais peutêtre que cette brave postiére bien à l'abri de son statut de fonctionnaire n'en à rien à faire que l'activité touristique puisse développer l'économise de Hell-Bourg et le l'île. Elle ne craind pas le chômage, elle. Qu'en pensez vous Fabrice Payet?

3.Posté par thierry le 17/06/2009 19:14

encore une chance, elle leur a répondu en français et n'a pas dit zoreil déor !

c'est presque un bon accueil pei...

4.Posté par Marie Anne le 17/06/2009 19:37

pourquoi tout de suite penser à un fonctionnaire
ce n est peut être qu'un simple salarié et puis même, peut etre que cette brave postière a gagné son statut de fonctionnaire en passant un concours et s est retrouvée des années durant en metropole , normal que le chomage elle ne le craint plus
le statut de cet employé n a rien à voir dans cette histoire
arretons de mélanger gouyave et goyave de france

5.Posté par Montfort le 17/06/2009 23:25

Oh la la, arrêtons de tout diaboliser comme ca il y a des choses plus importantes je pense que dire " je resume" ne dit pas" je cite mot a mot.".. Pourquoi une personne de la poste devrait elle tout savoir ? Il ne faut pas dramatiser. Et puis merde nous sommes ce que nous sommes mais il ne doit pas être obligatoire de se mettre a genoux devant un touriste sous pretexte qu'il est un touriste !! qui est " peut être " d'ailleurs un méchant con chez lui dans son bled.. Alors indulgence, indulgence ne demandons aux autres que ce que nous sommes capables de donner nous mêmes aux autres sans arrières pensées. salazie n'est pas le centre de l'univers nous n'y sommes pas perdus.... Bon séjour quand même et à l'avenir achetez vos timbres au dutty free..

6.Posté par HD le 18/06/2009 10:45

Avec des arguments comme ceux la, le tourisme a de beaux jours devant lui....... mais à MAURICE!

7.Posté par alysée le 18/06/2009 12:28

C'est quoi déjà le nouveau slogan pour faire venir les touristes?

8.Posté par Candide le 18/06/2009 14:57

Très bons arguments de MONTFORT!!! C'est sincère ou il le fait exprès? Allez, continuez à envoyer c.... les touristes, puisque MONTFORT le dit.

9.Posté par Montfort le 19/06/2009 01:18

Vous portez bien votre pseudo " Candide" car il faut beaucoup de candeur pour réagir de la sorte. Regardez dans chaque ville plus ou moins touristiques, les OT sont toujours cachées au diable vauvert, à St Denis il faut aller se perdre dans la périphérie, à St Benoît elle est tellement cachée que si vous la trouvez je vous offre des joue de bichiques ou des dos de chevaquines en brochettes, alors ne tenez pas pour responsable de notre échec touristique une brave employée des postes de Salazie, allez à la poste de St Denis, vous allez être ravie de l'accueil privilège Réunion, alors cessez de vous en prendre aux sans grade, voyez plutôt avec le vergès de base. Le tourisme à la Réunion n'est pas à la veille de se réveiller, c'est à vous " candide" à nous tous de faire un petit quelque chose, parceque je ne vois pas pourquoi les " touristes" afflueraient chez nous avec un billet d'avion hors de prix pour ne même pas trouvez un chiotte sur une plage. Bouffer, je dis bien bouffer de la M.... hors de prix sur des plages pourries de l'hermitage, merci bien je vais à Maurice on ne peut pas lutter. Vous allez prendre un plateau de fruits de mer sur le port pour 130€ avec des huîtres blanchâtres il y en a douze , vous avez deux ou trois vieux bulots un service de M... et à L'arrivée 200€ plus les flics qui vous donnent la chasse. C'est la même chose à boucan ou le serveur arrive transpirant le pouce ensanglanté dans l'assiette de trop avoir rongé ses ongles. Idem sur les hauteurs des camélias ou l'on vous propose des rognons durs comme mon cor au pied et une entrecôte qui n'a d' XXL que le prix et la dureté, alors cessez de ma parler d'accueil touristique et lachez la grappe à cette pauvre dame certainement timide devant des touristes qui ne devraient pas se croire tout permis. Les locaux ont aussi droit au respect.

10.Posté par Candide le 19/06/2009 12:07

Montfort, juste pour vous dire que le point info est à quelques mètres de LA POSTE, ce que ne pouvait ignorer cette "brave dame". Je ne vois pas où est le manque de respect quand on demande un renseignement à quelqu'un, surtout quand on est touriste!? D'accord avec vous pour les prix pratiqués par rapport au service parfois honteux, pour le reste laissez-moi avec mon éducation. Je continuerai à renseigner les gens , surtout s'ils ne sont pas d'ici. Libre à vous de faire le contraire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:06 Brève indignée, ou la mémoire de France bafouée!

Jeudi 14 Novembre 2019 - 17:39 Cérémonies du 11 novembre