MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : une honte !


Dans cette commune, nos élus sont-ils atteint de surdité, de mépris ou les deux à la fois. Plus que jamais, le service public semble à la carte, je dirais même à la tête du client. Quatre exemples pour illustrer mon propos.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:09 | Lu 1209 fois

La Possession : une honte !
1. Depuis le bétonnage illégal en 2004 des Chemins privés "Pongérard et Salmacis" par la commune de la Possession dans les conditions d’opacité connues de tous maintenant, la famille Han-Ching se retrouve les pieds dans l’eau à chaque pluie importante.
La cause ? Rien n’a été fait pour canaliser les eaux qui dévalent maintenant le chemin bétonné pour se déverser chez cette famille. A chaque fois la commune a été alertée mais sans aucune réponse en retour. Le mépris total !

2. La famille Aoustin a subi le même mépris de la part du maire pendant que ce dernier était parfaitement informé depuis de nombreuses années des nuisances induites par un bidonville qui se développait en face de chez elle. Comme toujours, aucune réponse de la commune. Il a fallu que cette famille saisisse la justice et fasse part dans la presse des problèmes rencontrés avec les élus pour qu’il y ait immédiatement une opération de communication orchestrée par le DGS et notre première adjointe dans le seul but d’éteindre le feu. Des années et des années de mépris !

3. Avec les dernières pluies, le réseau d’eaux usées déborde par tous les regards, du haut du Grand Large 2 jusqu’à la MAPA. En fait, ce problème existe depuis le branchement d’autres lotissements en amont sur le réseau du Grand Large 2. Il est récurent depuis de nombreuses années déjà.
Dernièrement, la pression était si forte, qu’un tampon de regard (au niveau de la résidence Saint-Alexandre), pourtant recouvert de 15 cm d’asphalte, s’est soulevé en décollant au passage le bitume. L’eau coulait abondamment sous et sur la chaussée pour se déverser ensuite en torrent dans le caniveau. Un désastre ! Tout le réseau subit une énorme pression qui le met à mal.
Les mandats passent mais les élus ne font rien pour résoudre ces dysfonctionnements.

4. Face au mépris et aux mensonges répétés de nos élus, j’ai saisi de nouveau le tribunal pour que le talweg Mare à Coton et les parcelles communales concernées (entre Tamarin Sarda et le Grand Large) soient nettoyés et dépollués. Aussitôt l’action en justice entamée, la commune a envoyé une équipe défricher ses parcelles sans s’occuper de la dépollution. On s’est contenté de mettre les débris végétaux en plein milieu du talweg ainsi que quelques encombrants. Le 17 janvier 2011, j’ai informé le maire de la réalité des travaux et du risque qu’une partie de la pollution et des déchets verts finissent dans l’océan. Aucune réponse …
Résultat : avec les fortes pluies, les déchets verts et beaucoup d’immondices ont été emportés.

A l’incompétence et l’incurie s’ajoute le mépris, quand ce n’est pas les mensonges et les manipulations !

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS




1.Posté par noe le 31/01/2011 07:57

En ce moment il ne se passe pas 3 jours qu'un article sort sur la Possession !
A croire que des gens sont payés pour pondre des articles , des articles ... sur tout et RIEN . On attaque le Maire ...
A croire qu'on veut totocher ce dynosaure REX , le Maire ... on lui donne tous les maux , on met tout sur son dos de vieillard ....
Un trou sur une route , une petite inondation par-ci , une infiltration par-là .... le Maire !
Il pleut trop ...le Maire
La sècheresse ... le Maire

Les premiers responsables , c'est vous-mêmes !

2.Posté par Jean Paul FOIS le 31/01/2011 11:10

A noe,

Il faut lire avant de commenter même si votre icône s'appelle Roland ROBERT

- Dans tous les cas évoqués (et il y en a bien d'autres), les élus sont au courant depuis de nombreuses années et restent muets aux sollicitations des administrés.
- Le réseau d'eaux usées n'a pas pour fonction de drainer les eaux de pluie, il y a d'autres réseaux prévus à cet effet. Au lieu de faire des réparations à la sauvette, comme il se fait actuellement et chaque année, il serait plus intelligent de régler les dysfonctionnements en réglant la ou les causes. Çà coûterait beaucoup moins cher à la collectivité.
- Pour avoir approché Véolia et les services techniques de la mairie (en la personne de M. TURPIN), je puis vous dire qu'ils connaissent la cause et qu'ils ont les moyens de l'identifier. Pourquoi ne font-ils rien ?



3.Posté par Jeff le 31/01/2011 11:10

Voyons noé, c'est normal, tu le dis toi même, il est vieux le Roland et il s'accroche convaincu qu'il est indispensable.

Qu'il décroche déjà de son mandat de conseiller général serait un premier pas, il ne peut pas apporter la contradiction à ses projets sociaux puisqu'il cumule mairie et conseil gébéral, où alors il est schizophrène?

Les multiples interventions démontrent un vrai ras le bol d'une partie de la population et il est normal qu'on lui cherche la petite bête vu qu'il n'écoute pas ses contradicteurs.

4.Posté par a Noé le 31/01/2011 12:21

On ne sait qui est ce noé, mais il pourrait au moins fermer sa bouche quand il parle.
Pour dire n'importe quoi en plus.

Si Fois parle, c'est qu'il a raison, surtout qu'en 40 ans rien n'a été fait sur cette commune.

Pire que MOubarak

5.Posté par Bonté divine le 31/01/2011 12:23

Monsieur Fois avez-vous du nouveau concernant un certain ecolobouricot?

6.Posté par Philippe Lew le 31/01/2011 14:27

Sur un point, Noé a raison: nous sommes les premiers responsables de ce qui se passe dans notre commune. Nous, les Possessionnais, nous les électeurs! Au lieu de nous servir de nos bulletins de vote, certains préfèrent se la couler douce à la plage ou ailleurs! Dans moins de 2 mois, nous aurons l'occasion de signifier un aller simple et sans retour au conseiller général sortant, quatrième vice de Madame Dindar. A nous tous, le devoir d'accomplir cet acte de salubrité publique! Y-sommes nous prêts??

7.Posté par mes cheris le 31/01/2011 15:26

je suis d'accord sur un seul point avec noe a force de faire des articles sur tout et n'importe quoi a propos du maire; on fini part lasser les gens et vous finissez a ne plus etre credible. Aussi je pense qu'il faut accorder de l'importance a des faits marquants qui pourraient interresser le plus grand nombre en matiere de magouilles;meme ci ces derniers ne sont pas illegales d'un point vue juridique; leurs cotes immorales peuvent etre juges par les électeurs que nous sommes.Ne faisons pas le jeu de cette equipe municipale qui s'empresseront a chaque fois de jouer les victimes de coups montés.
quelques exemples; qui sont les personnes embauchés sur les contrats aidés; ce sont souvent touJours les memes a croire qu'a la possession il y qu'un nbre bien defini de personne qui repond aux critere de sélection. Que certains proprietaire( c'est a dire qui possede un logement) bénéficie d'une parcelle dans une rhi etcs...

8.Posté par Jean Paul FOIS le 31/01/2011 17:53

A 7
J'ai bien compris le sens de votre réaction et vos inquiétudes, mais ce n'est pas "un article sur tout et n'importe quoi". Il concerne le quotidien de certaines familles dont la mienne. C'est le moment de faire le déballage pour rappeler à nos élus leur médiocrité et leurs mensonges. C'est une des missions de l'ADIP. Par exemple, il y a des centaines de familles qui prennent la CD 41 chaque jour ; au moins elles savent maintenant la raison des dysfonctionnements du réseau d'eaux usées et les conséquences financières induites.

Pour les choses importantes ("les faits marquants") dont vous semblez avoir connaissance, je vous encourage à prendre votre plume le plus rapidement possible. Les lecteurs attendent...

9.Posté par Lecolo le 01/02/2011 10:01

C'est quoi toute cette histoire autour de l'écolo-bourricot.
Si des internautes peuvent en dire un peu plus, ce serait bien.

10.Posté par Allan le 01/02/2011 18:53

post 1
allez rode in l arche in assise dessous noe

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes