Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La Possession : une honte !

Dans cette commune, nos élus sont-ils atteint de surdité, de mépris ou les deux à la fois. Plus que jamais, le service public semble à la carte, je dirais même à la tête du client. Quatre exemples pour illustrer mon propos.

Ecrit par Jean Paul FOIS – le dimanche 30 janvier 2011 à 18H09

1. Depuis le bétonnage illégal en 2004 des Chemins privés « Pongérard et Salmacis » par la commune de la Possession dans les conditions d’opacité connues de tous maintenant, la famille Han-Ching se retrouve les pieds dans l’eau à chaque pluie importante.
La cause ? Rien n’a été fait pour canaliser les eaux qui dévalent maintenant le chemin bétonné pour se déverser chez cette famille. A chaque fois la commune a été alertée mais sans aucune réponse en retour. Le mépris total !

2. La famille Aoustin a subi le même mépris de la part du maire pendant que ce dernier était parfaitement informé depuis de nombreuses années des nuisances induites par un bidonville qui se développait en face de chez elle. Comme toujours, aucune réponse de la commune. Il a fallu que cette famille saisisse la justice et fasse part dans la presse des problèmes rencontrés avec les élus pour qu’il y ait immédiatement une opération de communication orchestrée par le DGS et notre première adjointe dans le seul but d’éteindre le feu. Des années et des années de mépris !

3. Avec les dernières pluies, le réseau d’eaux usées déborde par tous les regards, du haut du Grand Large 2 jusqu’à la MAPA. En fait, ce problème existe depuis le branchement d’autres lotissements en amont sur le réseau du Grand Large 2. Il est récurent depuis de nombreuses années déjà.
Dernièrement, la pression était si forte, qu’un tampon de regard (au niveau de la résidence Saint-Alexandre), pourtant recouvert de 15 cm d’asphalte, s’est soulevé en décollant au passage le bitume. L’eau coulait abondamment sous et sur la chaussée pour se déverser ensuite en torrent dans le caniveau. Un désastre ! Tout le réseau subit une énorme pression qui le met à mal.
Les mandats passent mais les élus ne font rien pour résoudre ces dysfonctionnements.

4. Face au mépris et aux mensonges répétés de nos élus, j’ai saisi de nouveau le tribunal pour que le talweg Mare à Coton et les parcelles communales concernées (entre Tamarin Sarda et le Grand Large) soient nettoyés et dépollués. Aussitôt l’action en justice entamée, la commune a envoyé une équipe défricher ses parcelles sans s’occuper de la dépollution. On s’est contenté de mettre les débris végétaux en plein milieu du talweg ainsi que quelques encombrants. Le 17 janvier 2011, j’ai informé le maire de la réalité des travaux et du risque qu’une partie de la pollution et des déchets verts finissent dans l’océan. Aucune réponse …
Résultat : avec les fortes pluies, les déchets verts et beaucoup d’immondices ont été emportés.

A l’incompétence et l’incurie s’ajoute le mépris, quand ce n’est pas les mensonges et les manipulations !

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...