MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession, une commune « in » et « mouv » !


Par jp.fois@wanadoo.fr - Publié le Mercredi 17 Septembre 2008 à 00:00 | Lu 845 fois

C’est par les qualificatifs « in » et « mouv » attribués à la ville de la Possession, que le maire de la Possession, Roland ROBERT, du haut de ses 71 ans, introduit son 121ième magazine de propagande « JUJUBE ». Des photos en couleur en veux-tu, en voilà, sur papier glacé bien sûr. Chaque page vient rappeler que la Possession est une ville qui transpire le bonheur et la démocratie.

L’avant-dernière page, la seule sur cinquante, presque grise, telle une nécrologie, est dédiée aux divers groupes de l’opposition qui se trouvent compressés comme dans « canal bichique » ; ils tentent à l’unisson de lever le doigt pour dire au maire « mais avez-vous lu le rapport cinglant de la Chambre Régionale des Comptes » ?
Mais le maire s’en fout, assis sur son réseau de « croquants » bien établis (certains gourmands cités par la C.R.C.R se retrouvent régulièrement dans les pages de Jujube ), dont les rouages s’appellent clientélisme et favoritisme, le ciment du pouvoir de notre illustre maire. « A la niche …nécrologique ! », dit-il à l’opposition muselée !

Les plus hautes autorités administratives et judiciaires de la Réunion sont parfaitement informées des « problèmes » qu’il y a autour du foncier, des permis de construire et des déclassements de terrain, ils savent que les transferts des chemins privés (du moins certains) servent les intérêts de certains élus ou anciens élus, ils savent que certains marchés publics ont été traités de manière parfaitement illégale, ils savent que l’argent public a servi, dans certaines circonstances, des élus ou des proches, ils savent que nombreuses associations sont des outils du pouvoir et des pompes à fric…
Et pourtant, les souris dansent, malgré un rapport de la C.R.C.R accablant pour notre maire et son équipe.

A ce jour, seule la C.R.C.R a eu le mérite de traiter au fond les dossiers qui lui ont été confiés.
Nous attendons maintenant que ceux qui ont le pouvoir de sanction en fassent autant.
N’oubliez pas, Messieurs les gardiens de nos institutions, la conséquence du clientélisme et du favoritisme c’est inéluctablement l’incivisme et la magouille qui sont les ferments de la déliquescence de notre société et de l’injustice, mais c’est aussi l’enfer pour les citoyens qui réclament et espèrent au minimum la légalité et la transparence de la vie publique, car ils se font maltraiter par des élus qui utilisent tous les moyens pour faire pression, jusqu’à instrumentaliser les moyens judiciaires. Et comble du cynisme, c’est le contribuable qui paie ! Ainsi, des sommes phénoménales sont englouties dans des procès dont la vocation n’est pas d’établir la vérité pour rétablir des droits, mais d’user l’administré financièrement et moralement pour qu’il renonce à sa liberté de parole et à ses droits. Bien évidemment, le conseil municipal est totalement désinformé des résultats des procédures, de leurs objets, de leurs coûts et des applications des décisions de justice.

Ainsi va la vie publique à la Possession. A suivre donc…
Jean Paul FOIS




1.Posté par Lp le 26/12/2019 18:19

Tout à fait!
[https://www.zinfos974.com]

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes