MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : une campagne à l'image des candidats


L’approche des élections cantonales révèlent des comportements amusants de la part des différents protagonistes.

Par collectif 419 - Publié le Vendredi 22 Octobre 2010 à 09:37 | Lu 652 fois

D’un coté, Roland Robert ne rate pas une occasion de tenter d’améliorer son image. La dernière en date étant ce rassemblement politico-historique au sujet de l’ordonnance Debré. Le public, composé à 99,9% d’employés communaux a, on s’en doute, longuement apprécié la finesse des orateurs pour leur apports scientifiques et historiques. Quelques jours auparavant, nous avions droit dans nos rues à un défilé pour célébrer la montée en première division d’un club de foot à 250;000 euros de subventions nous dit-on. Pourtant, derrière cette façade vernis se cache la coque d’un navire à la dérive, n’ayant pour bilan que la force de ses mots. Honnêtement, qu’a fait Roland Robert en tant que conseiller général à la Possession ? Aucune idée mais nous acceptons le fait que nous pourrions être mal informés de ses nombreuses actions si toute fois elles existent.

De l’autre, Vanessa Miranville ne rate pas non plus les occasions d’améliorer son image ou plutôt tente de s’en créer une. Après une apparition enrichissante dans Femme Magazine, on a pu entrevoir la légèreté de son programme politique ainsi que la portée restreinte de ses méthodes écologistes ( on retiendra tout de même le coup des épluchures pour le composteur !!). Après tout, Femme Magazine n’est pas non plus une tribune d’expression politique. Alors, nous étions en droit d’attendre que lors de sa prochaine apparition médiatique, elle nous apporte du concret ; bien sûr, ce n’est là encore qu’illusion. Dans un récent article "pas de transparence à la Possession", Vanessa Miranville nous livre une fois de plus un spectacle d’impuissance à l’action. Elle ne propose toujours rien : pire encore, lorsque lui est posée une question concernant la politique menée par le conseiller sortant, Roland Robert, elle répond sur sa gestion communale. Madame Miranville , la commune et le canton, c’est différent, ce n’est pas la même chose. Attaquer un conseiller cantonal sur son action en tant que conseiller municipal, c’est le meilleur moyen de se discréditer en révélant que l’on cherche davantage le poste de conseiller plutôt que l’action politique qui va avec. Une autre question reste en suspend, Vanessa Miranville a-t-elle l’investiture de son parti sur la Possession ? Elle laisse entendre que des élections internes seront faites pour statuer sur la question, mais plus loin elle prétend qu’elle a déjà choisi son suppléant. C’est donc qu’elle s’est autoproclamé candidate sur la possession, et cela s’en l’accord de son parti. En a-t-elle besoin ou est elle prête a partir seul en campagne ?

Si l’un ou l’autre de ces prétendants au titre n’offre pas rapidement un programme concret sur ses intentions en matière d’action au niveau cantonal, alors ce sera là encore un aveu du mépris dans lequel on maintient la population, en lui faisant croire que l’on travaille pour elle alors que c’est elle qui travaille pour vous…

Collectif 419




1.Posté par citoyN le 22/10/2010 11:23

toujours à la critique non constructive.... derrière l'anonymat... Faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile....
Et vous, votre projet?
Ce qui est sûr, c'est que Mlle Miranville fait peur. Un peu partout, des voix s'élèvent pour dire qu'il y en a marre des mêmes vieux qui décident depuis 20 ans!!!! Que connaissent-ils de la Réunion d'aujourd'hui? Exit Les Vira, Hoareau, Hoarau, Vergès, Bénard, Roland Robert, Vergoz, Annette, ...moyenne d'age: 55? 60?
Place aux jeunes! Ils ne feront pas pire que les vieux caciques accrochés mourants à leur fauteuil!

2.Posté par armor le 22/10/2010 13:11

Collectif 419, nous attendons votre projet !

A part critiquer ceux qui sont déjà en place, ceux qui essaye de se mettre en place (qui ont au moins une volonté de faire changer les choses).

Vous ne faites que critiquer, aboyer tout ce qui passe, que ça soit Roland Robert, Miranville, adip, etc, etc, qu'attendez vous pour commencer à attaquer ? ou même nous présenter un programme, allez y !, si il est intéressant vous aurez peut-être mon vote en plus.

ou fé parti de cet y aboie ! mais y mordre pas !







Juste un citoyen qui regarde les choses se faire....................

3.Posté par mi connait le 22/10/2010 13:40

le suppleant de Vanessa Miranville c'est Mr fois bien sur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes